RDPRM vous connaissez ?
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
3 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
RDPRM vous connaissez ?
Le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) permet de savoir si certains biens (véhicules routiers, biens d’entreprise, etc.) ont été donnés en garantie ou s’ils sont affectés d’une dette. « Pour ne pas acheter les dettes des autres, consultez https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/pages/accueil.html
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
Re: RDPRM vous connaissez ?
Moi j'y ai déjà eu recours et ça a porté fruit car l'achat que je voulais faire était hypothéquée.
-------------------------------------------------------------------------------
Re: RDPRM vous connaissez ?
Lorsqu'il y a un droit sur le bien que l'on veut acheter ( c'est l'info qui est fournit par le RDPRM ) on peut minimiser nos risques en faisant le cheque au vendeur et a la personne physique ou morale qui a des droits sur le bien.
Dans mon cas.. la banque qui détenait des droits a pu me confirmer que
a) le montant du cheque que je faisais était suffisant pour couvrir les droits ( on demande pas le montant.. juste si c'est assez )
b) j'ai recu une confirmation que les droits étaient levés une fois que le chèque a été encaissé...
Donc le RDPRM m'a permis de faire l'achat de notre safari condo en toute confiance !!!!
C'est quelques $ tres bien investit...
Dans mon cas.. la banque qui détenait des droits a pu me confirmer que
a) le montant du cheque que je faisais était suffisant pour couvrir les droits ( on demande pas le montant.. juste si c'est assez )
b) j'ai recu une confirmation que les droits étaient levés une fois que le chèque a été encaissé...
Donc le RDPRM m'a permis de faire l'achat de notre safari condo en toute confiance !!!!
C'est quelques $ tres bien investit...
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement