Inscription

TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 3
Inscrit le: 07 Oct 2012 12:40

TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar LCLMAP » 08 Oct 2012 01:04

Bonjour,

Nous sommes de vos cousins Français... et nous envisageons d'acheter au printemps prochain un VR usagé au Québec pour continuer à découvrir votre beau pays et les USA, et cela durant plusieurs années.

Nous pensons pouvoir disposer au total de 50 à 60.000$ pour l'achat du VR. Nous souhaiterions trouver pour ce prix un VR Classe A (si possible), car nous en avons déjà pratiqué un.

Par contre nous n'avons aucune idée sur le montant des taxes qui seraient à payer pour un achat de ce montant et nous n'avons pas trouvé à nous renseigner sur Internet.

Nous n'avons par ailleurs aucune idée des démarches à accomplir au Canada lors de l'achat du VR.

Auriez-vous la gentillesse de nous renseigner bien exactement sur ces points afin de nous permettre d'y voir plus clair dans nos propres réflexions d'achat. Peut-être avez-vous des posts déjà tout faits sur ces sujets...

Par avance merci à tous de votre aide.

Bien cordialement,

LCLMAP

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar A. Martin » 08 Oct 2012 07:01

Bienvenue LCLMAP sur le forum . Ici Si tu achètes d'un particulier tu payes 9.5% de taxe TVQ , si tu achètes d'un commerçant tu payes la TPS 5% et après tu payes la TVQ , sa donne 15% comme sa .
Pour un Classe A de $50000,00 sa se trouve usagé évidemment mais encore très potable .
Pour chercher sur le forum regarde en haut a droite dans le rectangle ou c'est écrit RECHERCHE , tu mets un mot clef et sa devrait te mener aux messages qui parlent de ce sujet .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar jacmat » 08 Oct 2012 09:33

Moi je te conseille de regarder aux Etats Unis, les VR y coutent beaucoup moins, meilleur choix et il y a une facon d'éviter les taxes.

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar yvanau » 08 Oct 2012 16:30

jacmat a écrit:Moi je te conseille de regarder aux Etats Unis, les VR y coutent beaucoup moins, meilleur choix et il y a une facon d'éviter les taxes.

et comment éviter ses taxes?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar Serge Loriaux » 08 Oct 2012 16:57

Lisez les différents sujets qui ont déjà été ouverts sur notre Forum concernant les achats de VR aux États-Unis et vous saurez de quoi parle jacmat.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 07 Oct 2012 12:40

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar LCLMAP » 10 Oct 2012 11:02

Hello,

Je ne manquerai pas de fouiller le forum pour retrouver ce que j'y avais déjà lu une fois (distraitement je dois le dire), de Jacmat, je crois, sur le sujet...

Mais en ce qui nous concerne, acheter un RV aux Etats-Unis nous paraît assez complexe, compte tenu des problèmes de langue. Certes, on se "débrouille" en anglais, mais pas au delà... Alors, aller acheter un RV entre 50 et 70.000$, sans être à même de discuter un tant soit peu technique, et aussi taquiner le prix pour le baisser un peu, cela nous paraît bien difficile à imaginer, sauf à trouver un concessionnaire bilingue (???).

Pour nous autres Français, peu nous importe où l'immatriculer puisque de toute façon notre domicile reste en France... Alors que ce soit aux USA ou au Canada...

Et si quelqu'un connaît un bon et bel VR ...

Bonne journée à vous tous

Lclmap

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar jacmat » 10 Oct 2012 12:46

Il vaudrait la peine que vous vous trouviez un traducteur pour vous aider, car en achetant aux USA vous pourriez économiser de $10,000 à $20,000, sans compter que vous aurez un très grand choix comparativement a ce qui est offert au Québec. N'oubliez pas qu'au Québec vous devrez débourser près de 15% uniquement pour les taxes de vente sur le montant de votre achat si vous achetez d'un marchand.


Faites une recherche sur internet en tapant ceci: montana no sales tax on RV

Vous y trouverez comment faire pour ne pas payer de taxes à l'achat en formant une compagnie du Montana qui sera propriétaire de votre VR.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar Serge Loriaux » 10 Oct 2012 13:49

Plus près de nous, il y a également les États du Delaware, du New-Hampshire, puis de l'Oregon et de l'Alaska qui ne chargent pas de taxes de vente à l'achat.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar jacmat » 10 Oct 2012 14:40

Dans ces états, par contre lorsque vous immatriculez un véhicule là il y a des taxes importantes à payer annuellement souvent basée sur la valeur du VR. Egalement en Oregon si vous n'êtes pas résidents de cet état, vous ne pouvez immatriculer un véhicule dans cet état, sous peine de poursuites avec amendes très importantes. Je me souviens d'avoir lu il y a quelques années que plusieurs proprios de VR immatriculés dans l'Oregon furent poursuivis et ont du payer des amendes égales à la valeur du VR. Donc s'abstenir. Le Montana a mon avis est la meilleure solution.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar Serge Loriaux » 10 Oct 2012 15:30

Si je me réfère au message de début, ce couple ne cherche pas à demeurer dans un état américain en particulier mais se demandent plutôt comment faire pour ne pas payer de taxes à l'achat. Peu importent où ils achèteront leur VR aux États-unis, ils ne paieront aucune taxe de vente s'ils se font livrer le VR dans l'état voisin pour ensuite le transporter au Canada. Dans un cas comme dans l'autre, ils devront décider où payer les taxes de ventes, que ce soit au Canada ou aux États-Unis. S'ils achètent en Floride disons, ils ne paieront pas de taxe de la Floride à condition que le VR soit livré dans l'état voisin de la Georgie par exemple. Mais à partir de là, ils devront décider ce qu'ils feront et OÙ ils immatriculeront leur VR car ils ne pourront pas circuler plus de 30 jours avec une plaque temporaire (transit) sans faire ce choix.

S'ils veulent circuler au Canada et qu'ils veulent circuler avec une plaque autre que canadienne (disons du Montana), il leur faudra prouver qu'ils sont américains pour pouvoir entrer au pays. Par contre, je ne sais pas en prenant l'exemple de jacmat et qu'ils l'immatriculent au Montana, s'ils pourront entrer au Canada avec ce VR puisqu'ils ne sont pas américains (ils sont de nationalité française) et qu'ils ne possèdent pas de "green card".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar jacmat » 11 Oct 2012 07:10

Serge,

Je crois que tu n'as pas bien lu, ils sont francais, donc avec une plaque du Montana, ils pourront entrer facilement au Canada en montrant leur passeport tout comme les francais qui amènent leurs VR en amérique du nord ils peuvent circuler partout sans problèmes. Seuls les Canadiens résidents au Canada ne peuvent entrer avec leurs véhicules avec des plaques autres que canadiennes, sans payer les taxes. En plus des taxes les canadiens devront payer le registraire des véhicules importés et avoir l'inspection fédérale chez Cdn Tire et si véhicule usagé l'inspection de la SAAQ et aussi toute la paperasse nécessaire à l'importation.

Il y a quelques années j'avais rencontré dans les provinces maritimes un québecois full timer qui possédait un superbe Prévost, immatriculé au Montana. Ce charmant monsieur avait une double nationalité, et lorsqu'il rentrait au Canada il montrait son autre passeport.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar Serge Loriaux » 11 Oct 2012 08:10

Je comprends, dans ton exemple jacmat, qu'un québécois possédant également la nationalité américaine puisse entrer avec un VR plaqué américain, bien normal. En fait, le seul fait de posséder une "green card" (qui donne entres le droit de travailler aux États-Unis) est suffisant pour un canadien pour entrer au Canada avec tout véhicule plaqué américain.

Mais, des français peuvent-ils avoir le droit d'entrer au Canada avec un tel véhicule? Le fait d'importer un véhicule plaqué en France fait partie des traités internationaux tout comme nous les québécois/canadiens avons le droit "d'importer" (si je puis dire) notre auto en Floride en hiver, tout comme nous pourrions importer notre auto en France ou dans la communauté européenne pour 6 mois.

Mais dans ce cas-ci, il s'agit d'étrangers non-résidents venant au Canada avec une plaque d'un pays qui n'est pas le leur...

Autre chose: je me suis renseigné hier et, oui c'est vrai, ils pourront acheter un VR aux États-Unis, le plaquer au Montana (pour reprendre l'exemple donné par jacmat) pour ne pas payer de taxe de vente (peu importe où ils auront acheté leur VR aux États-Unis) mais ils devront payer plus de 1,100$ pour incorporer l'entreprise qui possèdera leur VR, plus de 300$ pour engager un agent qui s'occupera de faire tout le travail de paperasserie, près de 200$ pour plaquer le VR au Montana, et des FRAIS ANNUELS totalisant environ 400$ pour le renouvellement du permis de la corporation, le travail de l'agent et des plaques. Sans compter l'assurance américaine qu'ils devront trouver, et ce ne sera pas nécessairement facile, ces dernières demandant un séjour d'un certain nombre de mois aux États-Unis pour se qualifier en tant qu'étranger non-résident.... assurance qui coûte plus cher en plus aux États-Unis qu'au Québec/Canada... tout cela pour quelques semaines ou quelques mois par année de séjour en terre nord-américaine pour ces français!

La véritable question qui se pose ici (pour revenir au sujet actuel) est: toutes ces étapes sont-elles vraiment rentables pour un couple qui souhaite payer autour de 50,000$-60,000$ pour un VR!

En fait, je pense que, dans leur cas précis, ils auraient plutôt avantage à payer les taxes sur un VR acheté au Canada et le plaquer dans notre pays... et le vendre plus facilement éventuellement. Je serais toutefois d'un avis différent si le VR acheté était d'une valeur de plus de 200,000$-250,000$ car il vient un moment où le bienfait d'une décision dépasse les inconvénients.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar jacmat » 11 Oct 2012 14:06

Je ne suis pas de ton avis, car même pour un VR de 50,000 à 60,000 il peuvent sauver de 10,000 à 20,000 ce qui n'est pas à négliger. Uniquement sur la taxe 15% de $50,000 est $7,500. Ca vaut la peine de faire quelques démarches additionnelles.

Te connaissant je suis sur que pour un tel montant tu ferais l'effort.

Et penses tu qu'avec un VR immatriculé au Canada ou au Québec, étant Francais qu'ils pourront entrer aux USA. Mais bien sur que oui et la même chose pour l'inverse.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar Serge Loriaux » 11 Oct 2012 15:12

J'ignore si on peut vraiment "sauver" entre 10,000$ et 20,000$ sur un VR de 55,000$-60,000$?

Ce serait intéressant de savoir ce que nos p'tits cousins auront décidé et comment ils l'auront fait.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: TAXES A L'ACHAT D'UN VR

Messagepar jacmat » 11 Oct 2012 20:32

Comme je l'écrivais plus haut, juste les taxes de ventes tps et tvq représentent sur un achat de$50,000, une somme de $7,500.

Donc une économie de $10,000 à $20,000 est des plus plausible, car pour sauver $10,000 il ne faut qu'une économie sur le prix d'achat de $2,500.

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités