Inscription

Achat de VR USA ou Canada

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Achat de VR USA ou Canada

Messagepar guyl » 12 Oct 2014 18:01

Bonjour
J'étais persuadé que les roulottes coûtaient moins cher aux USA.
Surtout qu'elles sont fabriquées là pour la plupart, notamment en Indiana.
Lors d'une discussion entre amis, un de ceux-ci m'indique que cette année il a eu connaissance de 2 achats faites au Québec.
Il me spécifie que les acheteurs avaient vérifié les prix aux USA et que c'était plus dispendieux.
J'étais très surpris.

Quels sont vos commentaires ou expériences?

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar Serge Loriaux » 12 Oct 2014 19:36

C'est définitivement MOINS cher aux États-Unis!

Pour un même VR tracté ou motorisé, il est tout simplement impossible que ce soit moins cher ici si le VR a été fabriqué aux États-Unis!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar guyl » 13 Oct 2014 17:01

Ce n'est pas ce que mon ami me dit

benji1992

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar benji1992 » 13 Oct 2014 17:35

C'est certain que tu ne sauveras pas une tonne de $ sur un équipement de $10,000. mais sur un motorisé de $200-300,000, juste à regarder sur le NET le prix de ces engins comparativement à ce qui se vend ici au Québec, en achetant aux USA, tu sauveras entre 25-30% sur ces prix de $200-300,000; plusieurs connaissances l'ont fait et ça en vaut la peine.

Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar guyl » 14 Oct 2014 19:53

Bonjour
Mon contact m'indique qu'un campeur a magasiné une F-Weel Sand Piper en Indiana cet été.
Résultat = moins cher au Québec.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar A. Martin » 14 Oct 2014 20:23

guyl a écrit:Bonjour
Mon contact m'indique qu'un campeur a magasiné une F-Weel Sand Piper en Indiana cet été.
Résultat = moins cher au Québec.

Il doit y avoir une raison , pas le même modèle ou vente de faillite je ne sais pas mais comment t'expliques la quantité de gens qui achète au USA et qui revende ici magré la paperasserie et qui font des profits . Comment t'expliques que les gens qui achête un condo ou autre résidence et qui se donne la peine de ramener leur rig pour les vendre au Canada .
André

benji1992

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar benji1992 » 14 Oct 2014 20:43

guyl a écrit:Bonjour
Mon contact m'indique qu'un campeur a magasiné une F-Weel Sand Piper en Indiana cet été.
Résultat = moins cher au Québec.

Je te lis et tu parles que des roulottes ou 5th wheel ! Le marché des motorisés est tout simplement différent dû à leur prix de départ de $100,000 et ce jusqu'à $500,000 et plus !

Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar guyl » 15 Oct 2014 07:27

Je parle des roulottes et 5 Wheel
Pas des motorisées

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar Serge Loriaux » 15 Oct 2014 09:03

.
Écoutez guyl, je crois qu'il est inutile de continuer à discuter avec vous car vous ne semblez pas comprendre une vérité incontestable: ce qui est fabriqué aux États-Unis est toujours MOINS cher que ce qui se vends ici pour la même marchandise. Comment voulez-vous que ce soit moins cher au Canada alors que "véhicule pour véhicule et dans des conditions similaires" il y a certains frais de douanes à payer, le transport à payer, des taxes totalisant 15% et des profits supérieurs qui sont pris par les concessionnaires d'ici (car ils ne vendent qu'environ 6 ou 7 mois par année avec leurs frais répartis sur 12 mois?????

De plus, aux États-Unis, quand ils fabriquent, ils fabriquent pour 300+ millions de population, donc forcément le prix de volume est au rendez-vous!

J'ignore si votre ami travaille pour un concessionnaire mais je serais surpris de savoir sur quoi il s'appuie pour dire une telle chose qui n'a pas de sens!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar guyl » 18 Oct 2014 17:58

Je me prosterne!!!!!!!!!!!!!!!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar Serge Loriaux » 19 Oct 2014 06:00

Bonjour guyl,

guyl a écrit:Je me prosterne!!!!!!!!!!!!!!!


Je vous en prie! Mes réponses ne sont que les résultats vécus par moi lors d'achats de VR aux États-Unis ou soit des achats de VR achetés aux États-Unis par des gens que je connais très bien.

Encore mieux, un couple que je connais très bien a acheté une caravane portée, assez long modèle de marque Lance, aux États-Unis et a épargné près de 14,000$ sur les prix reçus de quelques concessionnaires canadiens! Et ce n'est qu'une caravane portée! C'est vrai que les Lance ne sont pas donnés mais ça indique encore là quelque chose.

Le meilleur moyen de savoir si on fait le meilleure "deal" aux États-Unis c'est d'appeler 4 ou 5 concessionnaires et de leur demander leur prix pour le même modèle avec les mêmes options... et vous verrez. Quant à votre ami, et sans aucunement vouloir le froisser, j'ignore jusqu'à quel point il a "fait ses devoirs"?

Ça me rappelle un article que j'avais lu il y a environ 2 ou 3 ans dans le magazine "Camping Caravaning" et qui relatait, je crois, les paroles d'un concessionnaire qui prétendait que ça ne valait pas vraiment la peine d'acheter aux États-Unis et de bien y penser 2 fois. Il faisait état de plusieurs paramètres dont le taux de change, la garantie, le transport, le service, etc. Croyez-moi guyl, je n'ai pas acheté qu'un seul VR aux États-Unis pour vous dire ce que je vous dis. Dans un cas, l'achat a résulté avec une différence de 85,000$ entre ce que me demandait le vendeur du concessionnaire québécois et celui qui a été effectivement payé aux États-Unis! Même à 15,000$ ça en a aurait valu la peine car une différence de 15,000$ c'est tout de même autour 30,000$ avant impôts! Et n'oubliez pas que vous épargner aussi les taxes canadiennes de 15% (TPS et TVQ) sur le montant payé en moins!

Certains me diront: "oui mais je dois aller faire mon service aux États-Unis et ce n'est pas toujours sur mon chemin". Et pourquoi devriez-vous faire votre service sous garantie chez votre concessionnaire américain? Il n'y a AUCUNE obligation de ce faire! Pourquoi ne pas faire comme plusieurs et aller faire les réparations et ajustements de la première année directement le manufacturier? Au moins, vous auriez affaires à des "pros" qui auront connu le même problème sur 200 autres VR fabriqués par eux avant le vôtre, alors non seulement vous allez faire réparer en moins de temps mais il vous en coûtera moins cher puisque moins de temps sera pris pour trouver et réparer votre problème!

Certains concessionnaires d'ici vont jusqu'à dire que quand sera venu le temps du service de réparations, sur ou à l'extérieur de la garantie, et si vous avez acheté votre VR aux États-Unis, vous obtiendrez un rendez-vous d'eux après tous leurs clients et pas nécessement dans l'ordre reçu. Si jamais un concessionnaire d'ici me disait une telle chose, et l'on m'a rapporté que ça se ferait, je m'empresserais de téléphoner au manufacturier aux États-Unis pour leur rapporter ce genre de procédé. Vous allez voir que vous allez passer beaucoup plus rapidement...

Sinon, aussi bien accepter de payer 5,000$, 10,000$, 20,000$ ou 50,000$ de plus à l'achat pour pouvoir être "honoré" d'être reçu au departement de service de ce concessionnaire d'ici!

Certains diront "mon argent est bonne partout"... et je suis d'accord! Surtout quand c'est moi qui la gagne!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar guyl » 20 Oct 2014 15:48

C 'est très clair.
Merci pour vos propos

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 04 Avr 2013 12:05
Localisation: Montreal
Région: Montréal

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar lalifulhboiss » 21 Oct 2014 16:53

L'an dernier, j'ai acheté un classe A aux USA. Je l'ai payé 48 000$ de moins aux USA que le prix que je me suis fait faire par un concessionnaire canadien. J'ai donc acheté rapidement aux USA. Mon seul problème, c'est que quelques mois plus tard, le concessionnaire canadien a ''refusé'' de faire certaines réparations (certaines encore sous garantie et d'autres de rajouter des nouvelles fonctionnalités que j'étais prêt â payer). En vérité, il m'obligeait à payer 200$ de frais d'ouverture de dossier et n'avait pas le temps de faire les réparations avant novembre.

J'ai donc été réparer directement chez le manufacturier et tout est maintenant réglé. Maintenant que ma garantie est terminée, je fais affaire avec un indépendant ''VR Rive-Sud'' près de Montréal, très compétent et qui charge moins cher de l'heure que le concessionnaire en question. C'est sûr que ça ma causé un déplacement d'aller chez le concessionnaire; mais j'ai tout de même mis 48 000$ dans mes poches!

Enfin, même avec un taux de change défavorable actuel de 15% (à 0,85$ CAD), j'aurais quand même été gagnant d'environ 23 000$!
Lali

benji1992

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar benji1992 » 21 Oct 2014 21:10

Quel marque, modèle et grandeur de pusher ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 04 Avr 2013 12:05
Localisation: Montreal
Région: Montréal

Re: Achat de VR USA ou Canada

Messagepar lalifulhboiss » 22 Oct 2014 17:56

36 pieds de long. Pour le reste Normand, j'hésite à nommer le fabriquant de mon VR, car tous pourraient identifier facilement le concessionnaire. Je peux cependant vous affirmer que je ne remettrai jamais les pieds là. En fait, mon argent m'appartient et je continuerai à acheter les prochains VR aux USA!
Lali

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités