Inscription

Achat de caravanne ou VR au Etats

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 1
Inscrit le: 15 Juil 2008 07:02

Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar toupan47 » 07 Déc 2014 12:28

Si on peut acheter la caravanne aux Etat unis ,es-il possible d'acheter le camion pour tirer la caravanne?
Pour ma part cela m'intéresserait

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar Dandau » 07 Déc 2014 12:35

toupan47 a écrit:Si on peut acheter la caravanne aux Etat unis ,es-il possible d'acheter le camion pour tirer la caravanne?
Pour ma part cela m'intéresserait

Bonjour toupan47 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar benji1992 » 07 Déc 2014 12:39

Certainement qu'on peut acheter un camion ou automobile aux USA !
Mon voisin immédiat ici au Heritage Village à Okeechobee, Floride a acheté un pickup 3/4 diesel et l'a fait livrer chez lui à Ste-Foy, QC car Il avait un acheteur au QC pour son pickup à essence ! Il a épargné ± $10,000. sur l'achat.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar Dandau » 07 Déc 2014 12:43

toupan47 a écrit:Si on peut acheter la caravanne aux Etat unis ,es-il possible d'acheter le camion pour tirer la caravanne?
Pour ma part cela m'intéresserait

Oui, vous pouvez très bien acheter un véhicule aux USA. Il faut évidemment suivre les procédures prévues tant au Canada pour l'importation du véhicule, douanes, taxes etc, qu'aux USA pour la paperasse administrative, taxes, immatriculation ou transit ou les deux, etc...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 16 Juil 2019 17:46
Région: Rive-Nord

Re: Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar Dhouse » 13 Nov 2019 08:18

Si on calcul les transferts, taxes, dédouanement, livraison, inspection obligatoire pour le Quebec, la distance pour aller le cherche, le ramener, ou le faire livrer..... Je suis dans le doute. Je fais des pieds et des mains afin de trouver un Jayco 22C et j'ai pas trouver encore la solution miracle pour économiser. Je crois même que la garantie manufacturier ne s'applique pas quand on fait l'achat à l’extérieur de la province. Ceci j'en suis pas sur car j'ai arrêter mes recherches avant car je trouvais que ça n'en valait pas la peine. Tant mieux a ceux à qui ça fonctionne.
Dhouse
Sunseeker 2300
E-350 2016
''Le Eagle''

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar Dandau » 13 Nov 2019 08:40

Je crois que votre doute est fondé si vous prenez en compte, tout ce que vous avez énumérez! Cependant, je crois que les taxes ne devraient pas être prises en compte puisqu'il vous faut les payer, que vous achetiez aux USA ou au Québec. Il vous faudra oublier la livraison également puisqu'il doit en coûter "un bras" de la faire livrer. Quant à la distance à parcourir pour en prendre possession, il faudrait considérer cette dépense comme un voyage de vacances c'est-à-dire, joindre l'utile à l'agréable.

Je connais plusieurs personnes qui ont acheté leur véhicule motorisé aux USA et prétendent avoir économiser des milliers de dollars. Je reste convaincu que c'est une action rentable mais, au prix de beaucoup d'efforts de la part de l'acheteur. Pour la garantie, c'est généralement vrai et il faut selon moi, s'orienté vers un VR usagé, avec les risques que cela comporte.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: Achat de caravanne ou VR au Etats

Messagepar Bozo » 13 Nov 2019 18:16

Avec notre dollar qui perd plus de 30% de sa valeur, pas sure que le move d'aller acheter aux US soit si bon!!!

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités