Avec ou sans fourneau

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Tiger17

Avec ou sans fourneau

Messagepar Tiger17 » 18 Jan 2015 12:47

Nous regardons pour un classe C, certains ont un fourneau à l'intérieur d'autre pas.

Est-ce que je vais le regretter si on le prends sans? Est-ce que vous vous en servez réellement? Je me dis pour les journées pluvieuses, ça peut être pratiquer parfois.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Avec ou sans fourneau

Messagepar A. Martin » 18 Jan 2015 12:56

Si il y a un four micro-onde le fourneau ne sert pas souvent mais un paté chinois , une pizza le fourneau ne pert pas sa place surtout en camping sauvage .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Jan 2015 13:05

Comme le mentionne André, si tu fais souvent du camping sauvage ou en boondocking et que vous faites à manger, le four serait apprécié; par contre si vous êtes à 90% branché aux 3 services, on peut facilement se débrouiller sans ce four en se servant du four micro-ondes à convection ou d'un petit four-toaster à convection électrique placé sur le comptoir. L'espace libéré par le fourneau est souvent réutilisé pour ranger la batterie de cuisine.

four.jpj.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 18 Jan 2015 13:09

Je doute que nous ferons du camping sauvage mon homme ce n'est pas vraiment son genre. Tsé on était en tente et il demandait tous les services. Alors à part de dire quand nous arrêterons genre dormir dans les wal-mart sur la route je doute que nous ferons du camping sauvage.

Le four micro-onde à convection ne fonctionne que lorsque nous sommes brancher?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Jan 2015 13:13

Tiger17 a écrit:Le four micro-onde à convection ne fonctionne que lorsque nous sommes brancher?

Ou quand on a une génératrice qui me sert souvent quand j'arrête diner ou soupé .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Jan 2015 13:15

Bien sur, comme tout autre appareil électrique installé dans le motorisé; les seules choses fonctionnelles en roulant sont l'eau courante si vous avez de l'eau dans votre réservoir, l'éclairage, le chauffage, le frigo et l'eau chaude. Ces appareils fonctionnent sur le 12 VOLTS ou sur le propane.
Tout le reste a besoin de l'électricité fournit par H.Q. ou par une génératrice si installée dans un des coffres de rangement du motorisé.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 18 Jan 2015 13:17

Merci beaucoup, Ça sera notre premier alors on ne veut pas se tromper donc j'ai beaucoup de question à poser.

Alors pas évident si on va le regretter ou pas

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Jan 2015 13:44

Ne te gêne pas, on répondra à tes questions au meilleur de nos connaissances. :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 18 Jan 2015 13:44

Moi personnellement,je déteste être dépendant des autres! C'est à dire d'Hydro Quebec. Même si nous possédons une Generatrice,nous, le four au gaz "its a must have " . Surtout quand ma conjointe me fait des bon petits biscuits frais du four!!!!

Sérieusement, nous on se sert seulement du four au gaz, pour ce qui de notre micro-onde, il a jamais servi. Même que les emballages en styromousse sont encore à l'intérieur.

:chef:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Jan 2015 14:18

Avec le temps, les motorisés ont évolué et même certains modèles de motorisés deluxe n'ont même plus de propane à bord, tout est à l'électricité incluant le chauffage.

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 18 Jan 2015 16:06

Lorsque nous voyageons, nous ne faisons pas de WalMart, Flying J ou autres. Pour nous le camping sauvage, ce sont des emplacements dans des parcs nationaux ou provinciaux sans services.

Même lorsque nous avons les 3 services, nous utilisons de façon régulière le four propane. Avant, lorsque nous avions une roulotte, le four était un peu petit à mon goût. Maintenant dans le motorisé, il est assez grand pour faire cuire dans un grand chaudron un ragout, un roastbeef, une pizza, un poulet, etc. Je dois dire que lorsque nous partons en voyage, ce n'est pas juste pour quelques jours, ce sont des voyages variant de 1,5 mois à 4 mois. C'est pratique de se faire des restes pour réchauffer lorsque le midi nous sommes sur la route. Si je changeais de VR (chose très improbable), il est certain que j'aurais un autre four.

Si vous avez à la place un petit four grille pain, n'oubliez-pas que vous aller devoir le serrer quelque part, alors, pour l'économie d'espace que vous ferez...

Donc, à mon avis, si vous cuisinez en voyage, un four sera très pratique. Sinon, son emplacement vous fera une armoire supplémentaire.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Jan 2015 16:48

Certains de nos petits appareils électro-ménagers tels que la cafetière, la plaque induction, le four-grille pain et même la boîte à pain sont placés sur un matériel anti-dérapant étendu sur notre grand comptoir et rien n'a bougé depuis et pourtant nous avons fait un long voyage de 10,000 milles en 2010-2011.

Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 18 Jan 2015 18:01

Ici non plus le four n'a jamais jamais servi, sauf pour du rangement.

On se sert de notre micro-ondes en masse. On a une grille électrique et une poele électrique. Généralement on fait cuire dehors les mets qui "salissent" (comme bacon).

Une année nous avions apporté notre petit gril (four) et jamais utilisé. Donc pas ramené les autres sorties longues.

Peut-être que si j'étais en permanence dans le motorisé je me servirais éventuellement du four mais en vacances, on s'arrange très bien sans un four conventionnel.
Itsaca 2008 - 33T

Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 18 Jan 2015 18:22

moi opterai pour le fourneau ces toujours commode surtouts si tu arrête dan Wal-Mart ou res-area :D
Georgetown xl 378 2014

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Jan 2015 07:45

En suivant les instructions du Manuel du propriétaire, c'est surprenant tout ce qu'un four a micro-ondes a convection peut faire pour vous! Ce faisant, vous y gagnez en espace de rangement sous votre plaque de cuisson!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement