Inscription

Sellette ou Boule?

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Takamyne

Sellette ou Boule?

Messagepar Takamyne » 10 Jan 2016 08:30

Bonjour, ceci est ma première question sur votre site. Je viens d'acheter depuis peu un F-150 5 litres 2014 crewcab 4x4. J'ai l'intention de faire l'achat d'une roulotte d'environ 20'-22'. J'ai à faire un choix entre une roulotte sur sellette ou sur boule?. Quels sont les avantages-inconveniants de chacun?

Un gros merci !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Sellette ou Boule?

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2016 09:23

Bienvenue sur le forum Takamyne . Une FW de 20 - 22 pieds il n'y en a pas . Pour les avantages il y a plus d'espace de rangement , c'est plus facile a garer , il y a moin de préparatif pour atteler , c'est plus stable ect . Pour une roulotte , c'est le même plancher sur toute la longueur , sa te laisse l'espace cargo du pick-up pour mettre du bagage , c'est plus léger , tu peux faire le plein pratiquement partout sans risque pour le toit , il y a moin de marche d'entrée , plus facile a laver ect . Il y a surement beaucoup d'autres avantages .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Sellette ou Boule?

Messagepar banzai12 » 10 Jan 2016 15:27

Salut

Roulotte a sellette ,
+ Manœuvre plus facile , bien souvent les coffres sont de bonnes dimensions , la stabilité ,
- Par contre il faut avoir un PU en conséquence , qui dit gros coffres dit aussi bien du matériel et avoir une bonne charge utile est de mise .
Environ 20 à 25% est calculer sur une FW prêt a camper
Roulotte standard
+ Tout sur un même plancher , plus de choix de modèle de plancher , avec un PU la boite peut servir a mettre le matériel. 10 à 15 % seulement du poids sur la pin
_ Les manœuvres de stationnement demande plus de place selon la longueur, un peut plus long a piner près a partir.

L'important est d'avoir un set up adéquat pour voyager et ceci peut importe la distance a parcourir et le nombre de fois par année.
Bonne réflexion
:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités