Inscription

Freins électriques, cooler et opinions sur vendeur

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 29
Inscrit le: 29 Fév 2016 07:41

Freins électriques, cooler et opinions sur vendeur

Messagepar Cawsso » 29 Fév 2016 11:44

Bonjour!
Ça fait déjà quelques temps que je lis vos topics et là, j'ai décidé de vous joindre! Il y a du monde vraiment pleins de ressources ici, c'est fou!

Premièrement, nous n'avons toujours pas de VR mais c'est un projet dans un avenir rapproché, on regarde, mais je dois m'assurer d'être bien ferré avant de nous lancer!
J'ai une Kia Sedona 2012. Le fabriquant mentionne capacité de remorquage de 3500 lbs avec freins électriques. Un technicien Kia m'a même dit que je devrai mettre un cooler à transmission sinon ma garantie pourrait être annulée... Les Sedona ne sont pas très répandues, alors j'ai bien de la difficultés à trouver mes infos sur le web. Voilà mes questions:

-Combien pourrait couter un cooler à transmission selon vous? Mon Rogue en a un qui a brisé, mon garagiste me parlait de 150-200 pour un jober. La Sedona, ca pourrait ressembler en prix?

-Freins électriques: si j'achète une TR qui n'en a pas, est-ce que ça se pose après? Seul? Combien?

-Si j'en crois mes recherches, la plug pour une remorque à freins électriques ne sera pas la même qu'un trailer 4 brins(3+1)?

Une douche/toilette dans une TR, vous en pensez quoi?

-Roulotte Gagnon à L'Assomption vous avez apprécié? Un collègue a apprécié mais je voulais d'autres opinions.

Merci!
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Freins électriques, cooler et opinions sur vendeur

Messagepar A. Martin » 29 Fév 2016 19:55

Bienvenue sur le forum Cawsso . Il y a plusieurs questions dans ta question .
Pour le cooler c'est un must d'environ $75 a part la pose .
Pour les freins de la TR oui sa se pose si l'essieu a la partie qui reçoit la backing plate sinon c'est l'essieu au complet qu'il faudra remplacer .
La prise pour le 7 brin est ronde , il y a un fil qui arrive de la boite de controle pour les freins , un fil de 12 volts sur l'ignition pour recharger la batterie de la TR en roulant et un fil pour accessoire genre back-up light .
La douche-toilette pour dépanner sa va mais quel dégat a ramasser Ouf.
Pour le reste , les réponses devraient suivre .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Freins électriques, cooler et opinions sur vendeur

Messagepar Serge Loriaux » 29 Fév 2016 20:35

Par souci de transparence, on ne peut pas y aller de 3 ou 4 questions d'ordre différent. Il faut choisir UN SEUL sujet à développer par catégorie. Dans ce cas-ci, c'est: Freins électriques ou cooler ou opinions sur vendeur! Nous avons une section pour les freins, une autre pour les transmissions et une troisième pour les concessionnaires...

Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 29
Inscrit le: 29 Fév 2016 07:41

Re: Freins électriques, cooler et opinions sur vendeur

Messagepar Cawsso » 01 Mar 2016 07:26

Je comprends que les questions sont habituellement compartimentées, mais l,ensemble de ces questions font parties de mes tracasseries pour choisir une ou l'autre sorte de VR...Sauf peut-être pour le vendeur...

Merci pour la réponse André, ça m'éclaire
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités