Inscription

L'age du motorisé

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 4
Inscrit le: 08 Avr 2016 17:22

L'age du motorisé

Messagepar Marina et Jojo » 09 Avr 2016 04:50

Bonjour les amoureux de la vie en VR. Nous regardons pour devenir fulltimers dans environ 1 an ( à ma retraite et à la vente de la maison) Nous regardons pour un classe A. Pour commencer nous pensions acheter un usage vraiment pas cher. Il y en a beaucoup qui semblent propres et en bon état. La question qu'on se pose c'est: les terrains de camping du Quebec et ceux de Floride acceptent ils des machines de 1991? On auraient l'air fin si on ne trouve pas de place à rester car il est trop vieux....A part ça j'ai parcouru votre forum et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Merci de faire en sorte que l'information circule. Vous êtes une banque de savoir extraordinaire. Pour essayer de vivre l’expérience avant de vendre, dans notre cas ce n'est pas vraiment possible financierement. Mais comme nous avons vécu pendant 3 étés sur un terrain en stationnaire et jamais nous n'allions a notre maison avant octobre, nous savons ce qu est de vivre dans plus petit avec pas grand chose et c'est notre rêve. Alors au plaisir de vous parler. Johanne

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: L'age du motorisé

Messagepar x13 » 09 Avr 2016 07:05

Bravo pour votre décision de devenir fulltimer.
On est nous aussi fulltimer depuis 2009 et on aime beaucoup ce mode de vie.
Pour revenir à votre question. ne faite pas la bêtise d'acheter un vieux vr surtout si vous avez les moyens de vous ne payer un plus nouveau. Prenez le temps de vous trouver qq chose de 3 à 5 ans d'âge tant qu'à acheter un vr usagé et rechercher un bon diesel comme un moteur Cummins ou Caterpillar dans les 350 hp
La raison de l'achat d'un diesel est que vous aurez un chassie plus fort, une suspension de camion sur ballons, plus de rangement dans les coffres , une meilleur conduite sur la route de plus, un diesel requière moins d'entretiens qu'un gaz sans compter les freins à tambours, avec freins moteur.
Optez pour au moins 3 extensions qui vous procureras de l'espace suffisante pour y vivre vus que ça sera votre maison.
Je pourrais en discuter longtemps mais le temps me manque alors, bonne chance dans vos recherches.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: L'age du motorisé

Messagepar Dandau » 09 Avr 2016 07:23

Bonjour Marina et Jojo et Bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: L'age du motorisé

Messagepar paris65 » 09 Avr 2016 08:18

salut! et bienvenue sur ce forum
pour votre question
si vous avez lu sur le forum vous avez surement vu le mot inspection
inspection super important ( cabine ,mécanique et infiltration d'eau) un Vr de 1991 vous n'aurez pas d’extension
gaz ou bien diesel bonne question pour fulltimer moi je dirait diesel
Vr trop vieux j'ai lu comme quoi les campings peuvent refuser si saisonnier
et pour voyageur genre quelques semaines ou quelques jours pas de problème
prendre votre temps pour choisir
j'ai été en voir un de 1997 38 pieds a $19000 ouf!!! beaucoup de travaille a faire mais d'autre peuvent être en très bonne condition
les plus vieux modèle diesel les moteurs peuvent être pas très performant genre un 5,9 a 250 a 275 hp pour un 37 a 40 pieds plus récent ont des 8,3 a 300 a 375 hp pour la même longueur il faut aussi regarder le poids aussi pour la performance du moteur dans les cotes
fait attention ça peut-être un gouffre a $$
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 4
Inscrit le: 08 Avr 2016 17:22

Re: L'age du motorisé

Messagepar Marina et Jojo » 09 Avr 2016 09:25

Merci pour vos commentaires. Ce fut très apprécié sauf que c est inquiétant. Nous ne sommes pas millionnaires. Pour nous c était une façon d'envisager une retraite précoce. Difficile pour nous d'investir plus de $40,000. Devrions nous abandonner le projet? Notre projet est de vivre sur un terrain en Outaouais l'été (pour continuer de travailler) et de vivre en Floride l'hiver. Nous avions penser acheter une stationnaire à chaque endroit alors peut être est ce mieux de faire ainsi alors. Si vous avez des conseils nous sommes ouvertes au partage de votre connaissance et expérience. Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: L'age du motorisé

Messagepar paris65 » 09 Avr 2016 10:10

salut! un motorisé il faut s'attendre a plus de dépense qu'une roulotte donc voir avec votre budget
peut-être un motorisé dans votre budget mais sans être fulltimer
votre solution de deux stationnaires double de dépenses (achat, assurance,entretien,réparation et locations ) pas sure mais a vérifier
vous seul peuvent voir avec votre budget
j'ai déjà lu sur un forum souviens pas ou que si tu doit vendre ta maison et utiliser toutes ton profit de la vente pour acheter un motorisé ces que tu as pas les moyens pour moi ça avait du sense
voir si en gardant la maison et faire l'achat du motorisé dans vos moyens et passer quelques temps dans le sud l'hiver est-ce fesable :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: L'age du motorisé

Messagepar paris65 » 09 Avr 2016 10:36

je pense que quelques ajustement a faire et vous pourrez réaliser votre rêve
bonne chance dans votre projet
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: L'age du motorisé

Messagepar x13 » 09 Avr 2016 20:25

Bon ok, un bon p'tit vr à 40 000$, c'est faisable. Floride!!! Floride!!!C'est à croire que les gens ne connaissent que ça la Floride. D'après moi, c'est pas l'endroit pour ceux qui ont un p'tit budget. Pourquoi pas l'Arizona dans les BLM? Plusieurs personnes que je connais y vont et ça coûte presque rien. Muni d'un bon panneau solaire de 280 watts et 4 batteries 6 volts et le tour est joué.
Quelques explications sur les BLM:
https://en.wikipedia.org/wiki/Bureau_of_Land_Management

http://www.blm.gov/wo/st/en/info/About_BLM.html
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: L'age du motorisé

Messagepar Francisca » 10 Avr 2016 06:56

Si vous faites du point A au point B sans plus, 2 roulotte stationnaires font très bien l'affaire. Mais dites adieu la liberté que vous procure un VR sur la route.
Étant stationnaire avec 2 roulottes vous n'avez aucun entretien mécanique a faire, les assurances sont moins cher.
Au Québec vous payez le camping pour 6 mois, vraiment pas cher. En Floride sur la majorité des parcs vous payez les 12 mois même si vous êtes absents la moitié de l'année.
J'ai fait les 2 options, il y a du positif et du négatif dans les 2 style de vie. Présentement nous avons une roulotte de parc au Québec, une maison mobile en Floride et un motorisé classe A 30 pieds pour se promener. Pendant 4 ans nous avons passé 8-9 mois par année dans le motorisé sans problème, il y a des jours je m'ennuie de cette vie et d'autres jours j'adore des 2 stationnaires.
Bonne réflexion a vous 2 !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

BertrandH

Re: L'age du motorisé

Messagepar BertrandH » 16 Avr 2016 07:28

C'est certain que l'achat de 2 stationnaires aux endroits mentionnés sera moins dispendieux que d'acheter un gros motorisé diesel usagé et d'y vivre à bord à plein temps; ne pas oublier qu'avant de mettre un motorisé sur la route, il vous en coûtera au moins $2000./année que pour les plaques et les assurances.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: L'age du motorisé

Messagepar Ctassé » 26 Aoû 2018 02:57

DÉCOURAGEANT UN PEU TOUTES CES RÉPONSES QUI CONSEILLE OU PLUTÔT DÉCONSEILLE D'ACHETER UN vr PLUS VIEUX QUE 4 OU 5 ANS :(
MOI JE PENSAIS BIEN QUE TROUVER UN VR dans les années 98 à 2000 serait très bien avec peu de millage et bcp de réparation effectuées sur le VR. Pas l'intention d'aller en Floride et pas l'intention de devenir fulltimer , j'aime trop le confort de ma maison mais je veux le partager avec un VR classe A pour me changer le idées et de décors l'été . Il me semble qu'un VR de 17 ou 18 ans doit être encore bon pour plusieurs années de plaisirs au prix qu'ils vendent à neufs :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: L'age du motorisé

Messagepar Dandau » 26 Aoû 2018 08:08

Vous avez raison ! Décourageant et pas facile de trouver mais ça existe. Ce sont alors des perles rares car pour ma part, je dirais que les VR ne sont pas des biens durables et après 18 ans, le temps a fait son oeuvre et vouloir conserver un VR aussi longtemps en très bon état, demande des efforts, de la vigilance des proprios précédents et souvent beaucoup d'argent à ceux qui n'étaient pas doués pour les réparations. Par conséquent et malheureusement, le marché est inondé de véhicules en mauvais état.

Ma recette personnelle serait d'abord de rechercher un VR dans la catégorie "haut de gamme (qualité ) " ayant eu peu de proprios (1 ou 2) et soucieux de l'entretien ( habile et $). Ainsi on aurait un max de chances de tomber sur la perle rare après une inspection rigoureuse .
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: L'age du motorisé

Messagepar Ctassé » 27 Aoû 2018 05:02

Dandau a écrit:Vous avez raison ! Décourageant et pas facile de trouver mais ça existe. Ce sont alors des perles rares car pour ma part, je dirais que les VR ne sont pas des biens durables et après 18 ans, le temps a fait son oeuvre et vouloir conserver un VR aussi longtemps en très bon état, demande des efforts, de la vigilance des proprios précédents et souvent beaucoup d'argent à ceux qui n'étaient pas doués pour les réparations. Par conséquent et malheureusement, le marché est inondé de véhicules en mauvais état.

Ma recette personnelle serait d'abord de rechercher un VR dans la catégorie "haut de gamme (qualité ) " ayant eu peu de proprios (1 ou 2) et soucieux de l'entretien ( habile et $). Ainsi on aurait un max de chances de tomber sur la perle rare après une inspection rigoureuse .



merci

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités