Inscription

Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR?

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 1
Inscrit le: 01 Mai 2016 20:10

Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR?

Messagepar apoedyflo » 02 Mai 2016 06:50

Bonjour a tous, on prevoit à acquérir un VR de 27 pieds ,Fleetwood eleganza 1987, mais il y a une problemme, on et 2 adults et 3 enfants et les sieges dans le VR sont que 4 places à centure.Comment peut-on faire pour voyager tous ensemble? Peut-on s'instaler des sieges à centures?
Des sugestions?
Eduard

BertrandH

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar BertrandH » 02 Mai 2016 07:27

Dans mon ancien motorisé, j'avais un fauteuil boulonné au plancher et était muni de ceintures; si vous avez l'espace pour en installer un sécuritairement, il n'y aura aucun problème de voyager assis dessus en autant que les ceintures fassent partie du fauteuil.
En voilà un à vendre usagé: http://www.kijiji.ca/v-remorque-pieces-et-accessoires/laval-rive-nord/fauteuil-pour-vr-caravane-ou-roulotte/1159582115?enableSearchNavigationFlag=true

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar Dandau » 02 Mai 2016 07:30

apoedyflo a écrit:Bonjour a tous, on prevoit à acquérir un VR de 27 pieds ,............ Peut-on s'instaler des sieges à centures?
Des sugestions?
Eduard

Bonjour apoedyflo, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Cherchez bien sous les fauteuils existants s'il n'y aurait pas des ceintures supplémentaires non utilisées et camouflées pour des raisons d'esthétique.

Dans mon classe A, il y a 6 ceintures de sécurité dont 4 sont rangées sous les fauteuils pour raison d'esthétisme.

Malheureusement, s'il n'y en a pas, à ma connaissance et selon les règles de la SAAQ, seul le manufacturier est habilité à installer des ceintures supplémentaires car c'est après cette étape que le véhicule reçoit l'approbation des gouvernements (respect des normes de construction de véhicule) pour y être vendu sur son territoire.

Il serait illégal d'en installer soi-même et potentiellement non sécuritaire.

Vous pourriez peut-être regarder pour un autre modèle ayant plus de 4 ceintures de sécuritées!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar Francisca » 02 Mai 2016 13:33

Avez-vous un grand divan, si oui peut-être que les ceintures y sont caché. Dans notre motorisé les boulons y sont mais pas les ceintures. La banquette aussi devrait avoir 4 ceintures.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir en VR avec votre famille :-)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

BertrandH

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar BertrandH » 02 Mai 2016 17:25

Francisca a écrit:Avez-vous un grand divan, si oui peut-être que les ceintures y sont caché. Dans notre motorisé les boulons y sont mais pas les ceintures. La banquette aussi devrait avoir 4 ceintures.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir en VR avec votre famille :-)

Habituellement les banquettes sont équipées pour raison sécuritaire que de 2 ceintures pour les passagers assis face vers le devant du motorisé.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar Francisca » 02 Mai 2016 17:49

BertrandH a écrit:
Francisca a écrit:Avez-vous un grand divan, si oui peut-être que les ceintures y sont caché. Dans notre motorisé les boulons y sont mais pas les ceintures. La banquette aussi devrait avoir 4 ceintures.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir en VR avec votre famille :-)

Habituellement les banquettes sont équipées pour raison sécuritaire que de 2 ceintures pour les passagers assis face vers le devant du motorisé.


J'en ai 2 de dos aussi, et ça donne mal au coeur !

Mes amis ont un aussi 4 ceintures à la banquettes. Il faut dire que mon motorisé est 1998 et eux 1994.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar fiftyseven » 02 Mai 2016 19:50

Normalement avec ceinture 2 places à l'avant, 4 places à la banquette ce qui fait 6 et si vous avez un divan ca devrait être 2 places de plus ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

BertrandH

Re: Comment faire pour voyager plus des personnes dans un VR

Messagepar BertrandH » 02 Mai 2016 19:53

fiftyseven a écrit:Normalement avec ceinture 2 places à l'avant, 4 places à la banquette ce qui fait 6 et si vous avez un divan ca devrait être 2 places de plus ...

... pas certain des 4 ceintures aux banquettes dans ces années là... 1987 !

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités