Inscription

Vice caché nouvelle tente roulotte

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 15 Mai 2016 20:55

Bonsoir. J'ai acheté il y a 2 semaines une tente roulotte ( toit rigide) neuve 2015 et elle est sérieusement endommagé : une barre de métal s'est détaché et a percé le mur de bois. Lors de l'achat je n'est pas remarqué le degat car est couverte par un tissu , mais la première fois que je l'ai ouverte j'ai remarqué des miettes de bois sur le lit et de cette façon j'ai découvert le problème. Le concessionnaire me dit vouloir la réparer mais je me demande si je devrais demander de la remplacer vu que j'ai payé un produit neuf. Je suis très déçue de la situation. En plus c'est ma première roulotte. Avez-vous des conseils à me donner. Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Dandau » 15 Mai 2016 21:29

Bonjour annamaria et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Je pense que vous pourriez demander un rajustement du prix de vente ainsi qu'une réparation complète car si vous optiez pour un échange pour une neuve et qu'il accepte, le vendeur serait dans l'obligation de la réparer et dans réduire le prix en declarant obligatoirement au nouvel acheteurs, le dommage et la reparation effectuée.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2016 11:18

Personnellement, à moins que le rabais soit significatif (ce que je doute) je demanderais un remplacement complet, après tout vous avez acheté une roulotte neuve, oui?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 16 Mai 2016 17:21

Merci. Je vais revenir avec la suite. En tout cas c'est très décevant d'acheter un produit neuf et rendu à la maison se rendre compte qu'elle est brisé et que tu ne peux pas l'utiliser. Je l'ai quand même payé neuve.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Rugtudju » 16 Mai 2016 17:51

Moi je lui enverrais une mise-en-demeure certifie par la poste, surtout prendre des photos et lui expliquer les faits et finalement lui mentionner que tu vas l'emmener a la cour des petites creances.
Mentionner ce que tu veux aussi.
J'ai fait la meme chose pour une reparation et avec les informations que j'ai donnees il avait pas grand chances de s'en sauver.
Il a regle le tout a ma grande satisfaction avant meme d'aller en concilliation. Tu as 3 ans avant de faire ta demande a la cour des petites creances et c'est en passant une tres belle experience qui te couteras pas cher surtout que tu as raison et lui tort.
Tu paie pour du neuf, tu dois avoir du neuf non-repare.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 24 Mai 2016 05:21

Bonjour,
J'aimerais vous parler dû suite des choses surtout que je trouve mon histoire incroyable. Après plusieurs échanges par courrier et téléphone avec le concessionnaire il veut rien entendre d'échanger ma roulotte pour une vrais neuve ou bien me rembourser. Il l'on réparée et m'ont dit que c'est un bris mineur qui doit être réparé par les garanties. Que les vis installés ont été trop courts et se sont détachés.
Je vous envoie une photo avec la roulotte que CENTRE 1444 pouvait me vendre, payé neuve. La directrice aux ventes m'avait dit que ce n'est pas une vice caché et que de toute façon je ne pourrai pas prouver dans le cour que je l'ai acheté brisé. C'est vraiment incroyable. Sur le photo on peut clairement voir que la couleur a une couleur plutôt foncée et que le bois est brisé depuis longtemps.
Je suis découragée. Je vais vous parler à moment donné de leurs services, mon expérience avec ce concessionnaire ce résume pas seulement à ca.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 24 Mai 2016 05:44

Voici la photo.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mai 2016 03:54

Avez-vous acheté votre roulotte chez Centre 1444 ou ailleurs?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 25 Mai 2016 04:41

Je l'ai acheté au centre1444 même. Contrat à neuf le 3 mai. Je l'ai payé avec taxes et rajouts presque 20mille. Je l'ai retourné 10 jours après. Ils me disent que c'est brisé après achat, bris mineur selon eux. Ils ont coupé le morceau brisé, ont rajouté du bois et ont dit tiens elle est neuve.
Dernière édition par Annamaria le 25 Mai 2016 04:46, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mai 2016 04:45

Avez-vous pris des photos avant et après la réparation?
Avez-vous un ordre de travail (work order) de l'atelier de ce concessionnaire?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 25 Mai 2016 04:47

Ordre de travail? Ils m'ont rien donné après réparations. J'ai seulement les photos seulement.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mai 2016 04:54

Lorsqu'on entre un VR à l'atelier pour réparation, un bon de travail doit être ouvert par l'atelier de service. Vous avez une copie de ce bon de travail?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 25 Mai 2016 04:58

Maintenant que vous me dites ca il me semble logique. Mais ils m'ont rien donné après réparations.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mai 2016 05:08

Vous ont-ils fait signé un bon de travail AVANT d'entrer votre roulotte dans leur atelier?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 9
Inscrit le: 15 Mai 2016 18:06

Re: Vice caché nouvelle tente roulotte

Messagepar Annamaria » 25 Mai 2016 05:10

Ca oui, mais je n'est pas la copie. Ca été marqué réparation intérieur.
Pour le moment l'avocat m'avez dit de la faire évaluer par un inspecteur. Je vais devoir aussi demander ce document en lien avec les réparations. Il y a d'autre chose que je pourrais faire?

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités