Inscription

achat et soucie sur une roulotte usagé

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 21
Inscrit le: 23 Aoû 2016 07:36
Région: lanaudiere

achat et soucie sur une roulotte usagé

Messagepar sedrick » 04 Sep 2016 15:22

voici mon histoire ;

On a signé un contrat d'achat pour une roulotte jayflight 29bh 2006 chez vr souliere a Lavaltrie , nous avons pas encore pri possession de la roulotte , la prise de possession est prevu pour le 20 septembre .

Le premier soucie me vient des pneus , ils sont craqués sur les flanc , j'en parle au vendeur et il me dit qu'ils vont les verifiés .... il me rapelle pour me dire qu'ils sont ok ... mais j'ai des doutes .

2e soucie , la roulotte a eux 2 infiltration mineure a l'avant droit et a l'arriere gauche , ils ont écrit sur le contrat qu'il répareraient les infiltration d'eau a leur frais , parfait ! alors je leur demande si ils refonts les joints pour s'assurer que l'eau ne rentre plus et ils me disent que les joints sont ma responsabilité ..... c'est la le probleme , comment veux tu reparer les infiltration d'eau si tu ne refait pas les joints??? La je dit ok dans ce cas est-ce que je peut moi meme venir faire les joints avant vos réparations ( je me dit que si je stop le probleme a la source , la reparation ne peut qu'etre complete par la suite ...) mais ils me disent que je ne peut monter sur le toit de ma futur roulotte dans leur cours puisque c'est dangereux et ils ne veulent pas que je me blesse dans leur cour .... bref comment je peut m'assurer que tout soit ok si je ne peut meme pas monter sur le toit de ma roulotte avant de partir avec????

La question que je me pose ; est-ce qu'ils vont vraiment la réparer , et si ils la réparent , vu que les joints ne sont pas refait , si je voie de l'infiltration a l'interieur de la roulotte par la suite ils vont me dire que c'est les joints qui ont fuient .... donc ils pourraient tres bien ne pas la réparer et me dire que c'est les joints qui ont causés ca ...

Le contrat est signé avec le financement sur 10 ans , 13 009$ que je vais payer cash finalement , mais la j'ai de plus en plus de doute que ca risque d'etre un mauvais investissement de ma part , c'est ma premiere roulotte et je commence a stresser ... est-ce encore possible de canceller mon achat a cet étape si ?? J'ai l'imppression d'etre en train de m'en faire passer une vite pi pas a peu pres !!! qqn peut m'éclairer svp merci!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: achat et soucie sur une roulotte usagé

Messagepar A. Martin » 05 Sep 2016 06:42

Pourquoi la date de livraison c'est le 20 septembre ? Pourquoi vendre une roulotte avec des infiltrations d'eau sans la réparer au complet et pourquoi vendre des pneus finis ? Si c'est un bon vendeur il devrait tout réparer avant de la vendre parceque après comment veux tu qu'il le fasse alors que la roulotte est déja chez lui et qu'il ne le fait pas ? Il y a peu être un petit bout qui nous manque .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: achat et soucie sur une roulotte usagé

Messagepar Serge Loriaux » 05 Sep 2016 08:00

Regardez les termes de votre contrat et voyez ce qu'il prévoit en nombre de jours si vous décidiez d'annuler votre achat (leur vente). Je ne suis pas certain mais je croisnque vous auriez possiblement une certaine période pour annuler l'achat. En cas de doute, veuillez appeler l'Office de la Protection du Consommateur du Québec.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 21
Inscrit le: 23 Aoû 2016 07:36
Région: lanaudiere

Re: achat et soucie sur une roulotte usagé

Messagepar sedrick » 05 Sep 2016 08:07

selon l'office de la protection du consommateur jai 2 jours apres la signature du contrat qui a été signé le 26 aout pour annuler.

Pour ce qui est de la datte de livraison , la datte du 20 est a ma demande puisque je vais directement l'envoyer au remisage pour l'hiver pour ne pas commencer ma garantie de 30 jours qui a été reporté au 1 mai 2017 ( fallais que je la fasse hiverniser par le concessionaire pour avoir droit a ca) . Et eux avais des reparations a faire dessus pour '' réparer les infiltration d'eau '' . Mais comme je dis a mon avis et je ne suis pas connaissant dans les roulottes , mais tu repare pas les degats causé par l'eau sans t'assurer que l'infiltration n'est pas colmaté ... ca prend pas un bac en genie civil pour comprendre ca. Demain je vais téléphoner le service des ventes pour m'obstiner un peu , ca a pas de sens de ne pas me laisser refaire les joints dans leur cours avant la reparation des degats causé par l'eau , si il pleut entre temps ca peut tres bien entrer et tout va etre a refaire ...

Messages: 21
Inscrit le: 23 Aoû 2016 07:36
Région: lanaudiere

Re: achat et soucie sur une roulotte usagé

Messagepar sedrick » 05 Sep 2016 08:10

Mais entre temps j'ai cherché a savoir si vr souliere était un bon concessionaire , et j'ai pas trouvé rien de negatif sur eux bien au contraire , faque je vais appeller et parler directement au directeur des mes craintes par rapport a cet achat et les doutes que je vous ai énuméré

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités