Inscription

Prise de possession d'un motorisé chez le concessionnaire

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 10
Inscrit le: 02 Avr 2017 05:39
Localisation: Ville Ste-Catherine
Région: Montérégie

Prise de possession d'un motorisé chez le concessionnaire

Messagepar Freelander22 » 03 Avr 2017 20:07

Bonsoir,

Je vais prendre possession d'un motorisé neuf chez le concessionnaire au début mai.
Y a-t-il des éléments particuliers à vérifier ou questions particulières à poser pour s'assurer que la préparation a été bien faite ?

Merci.
Motorisé Classe C 24pi
Coachman Freelander 22QB 2016

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Prise de possession d'un motorisé chez le concessionnair

Messagepar bobvila » 18 Avr 2017 14:50

De mémoire, il y avait quelqu'un qui avait préparé une liste de vérification accessible dans le forum.
Je dirais qu'il y a plusieurs choses à vérifier. Le PDI devrait durer une couple d'heures au minimum.

Voir aussi sur le web.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Prise de possession d'un motorisé chez le concessionnair

Messagepar paris65 » 19 Avr 2017 06:54

salut! est-ce votre premier VR
une bonne inspection visuel est de mise même si ces du neuf vérifier les joints aller sur le toit pour inspecter visuellement et bien sure tout faire fonctionner pour confirmer que tout fonctionne comme ça devrais ne vous gêner pas pour regarde derrière les tiroirs
souvent la préparation du VR a la livraison est plus ou moins donc regarder partout
si vous avez des question spécifique on verras pour vous aider
:)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Prise de possession d'un motorisé chez le concessionnair

Messagepar jacmat » 19 Avr 2017 14:32

J'avais publié il y a 10 ans une liste des choses a vérifier il y en avait au moins une centaine.

Je vais faire une recherche pour voir si je peux la retrouver. Moi j'avais pris possession de mon motorisé directement a l'usine de Monaco en Indiana.

La chose la plus importante: Ne remettez pas le chèque ou le paiement de votre motorisé tant que vous n'aurez complété votre inspection et que tout fonctionne parfaitement, Si il y a des choses qui ne fonctionnent pas ou qui demande a etre corrigé conservez le chèque jusqu'à le tout fonctionne ou soit réparé.

Voici quelques items de la liste de vérification de mémoire.

1- Vérifiez le niveau d'huile dans le moteur et demarrer le moteur et faites le tourner plusieurs minutes au moins 30 VérifiezRegardez si ill n'y a pas de fuites d'huile ou d'antigel. Pendant que vous y êtes vérifier le niveau du lave glace, si il en manque faites le emplir. Verifier le niveau d'antigel dans les radiateurs ( moteur et génératrice )

2- Pour la génératrice même chose. Faites la fonctionner au moins 30 minutes.

3- Démarrer les air climatisés et vérifiez si elles envoie de l'air froid.

4- Faites sortir et entrer les extensions.

5 Faites fonctionner vos '' jacks'' et metttez le motorisé de niveau

6- Faites fonctionner le frigo et congélateur

7- Ajouter de l'eau dans votre réservoir d'eau potable. Vérifiez tous les robinets, ainsi que la douche pour voir si l'eau coule comme il faut et si il n'y a pas d'eau qui coule par la tuyauterie des éviers et douche.

9-Faites fonctionner le chauffe eau

10 Faites fonctionner le micro onde, mettre un verre d'eau avant de le faire fonctionner.

11-Faites fonctionner les téléviseurs.Assurez vous que l'antenne puisse être élevée.

12 Allumer les ronds du poele pour voir si ca fonctionne.si il y a une fourneau faites le fonctionner

13 Demandez quelle doit être la pression des pneus et faites la vérifier, allez avec la personne qui le fera.

14ouvrir toutes les portes des coffres et assurez vous qu'elles ferment bien et que les serrures fonctionnent

15 vérifiez les phares avant et arrièrre ainsi que les clignotants, Faites fonctionner les essuies glaces et le lave glace

16 Si vous avez des sièges électriques assurez qu'ils fonctionnent bien.

17 vérifiez toutes les fenêtres, les ouvrir et les fermer et assurez vous que les barrures fonctionnent. Vérifiez les moustiquaires

18 Avec un boyau d'arrosage branchez le comme si vous seriez dans un camping.

19 Faites fonctionner la toilette et envoyer une bonne quantité d'eau dans la toilette, et envoyer de l'eau par les éviers dans les réservoirs d'eau grisse. Faites la vidange des réservoirs d'eau noire et grise en vous assurant que les valves fonctionnent bien.

20 Si vous avez un ou des hide a bed, ouvrez les.


21-Vérifiez le niveau d'eau dans les batteries. Si il en manque faites ajouter de l'eau déminéralisée.

22- Branchez le cable électrique comme si vous étiez dans un camping, après avoir la génératrice.


Regardez la liste d'équipement que vous avez dans le motorisé et vérifiez les tous.

Moi quand j'ai pris possession de mon motorisé j'ai couché 3 ou 4 jours sur les terrain du manufacturier le temps que je vérifie tout et que je fasse un '' road test ''

J'ai trouvé au moins 10-15 items qui avaient besoin d'ajustement ou de réparations. J'ai fait remplacer un retroviseur, 2 chaises, un couvre lit, 1 moustiquaire, un téléviseur, fait ajuster un '' slide out '' et d'autres items dont je ne me souviens plus.

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités