Marque à éviter

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: Estrie

Marque à éviter

Messagepar Viaticum » 26 Mai 2019 06:31

Bonjour à tous les passionnés de Vr,
De nationalité française et parents de 2 enfants présentement étudiants à Sherbrooke, nous sommes tombés en amour du Québec depuis maintenant 5ans et avons décidé d’investir dans un classe A d’environ 34 pieds pour un budget de 140 à 170 000$ neuf ou très peu usage pour parcourir le Canada et y résider durant le printemps et l’été. Avant d’acheter, nous louerons bien évidemment un motorisé pour mieux appréhender la vie dans un vr. Cet achat est prévu pour 2020 mais je vous avoue que la multitude d’offres est un peu déroutantes. Pour débuter dans mes recherches et suivants vos expériences, pourriez vous m’indiquer quelles sont les marques à éviter au niveau qualité de fabrication et quels sont les modèles les plus populaires. Merci et bonne saison à tous.

harmonie

Re: Marque à éviter

Messagepar harmonie » 27 Mai 2019 13:42

Je vais y aller du côté positif en te mentionnant selon mon expérience de près de 20 ans comme propriétaire de motorisés, les meilleures marques de motorisés de classe A encore existantes et dans cette ordre:
1) Itaska
2) Winnebago
3) Newmar
4) Tiffin

Je te conseillerais de faire beaucoup beaucoup de shopping et d'acheter dans l'usagé de 4-5 ans car tu ne subiras pas la grosse dépréciation de ce produit.
Trouve le modèle de plancher (floorplan) selon tes besoins en premier lieu et négocie très fort par la suite à l'acheter selon ton budget.

Messagepar Viaticum » 27 Mai 2019 14:35

Merci pour ta réponse harmonie, ça me permet de faire un premier tri dans mon magasinage.

harmonie

Messagepar harmonie » 28 Mai 2019 04:56

Viaticum a écrit:Merci pour ta réponse harmonie, ça me permet de faire un premier tri dans mon magasinage.

J'ai mentionné ces 4 marques de motorisés car ce sont les seuls originaux restants car la majorité des autres marques ont été achetées par THOR qui fabriquent des motorisés de qualité moyenne à médiocre.
p.s. surtout ne pas toucher aux produits de marques Georgie Boy & Damon

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mai 2019 05:19

Personnellement, et pour avoir conduit plusieurs modèles et marques depuis 20 ans, aucun modèle sur le marché ne bat la marque Tiffin. Bien construit, luxueux et espace bien planifié, garantie et service irréprochable, et valeur de revente supérieure sur le marché secondaire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 29 Mai 2019 07:02

harmonie a écrit:Je vais y aller du côté positif en te mentionnant selon mon expérience de près de 20 ans comme propriétaire de motorisés, les meilleures marques de motorisés de classe A encore existantes et dans cette ordre:
1) Itaska
2) Winnebago
3) Newmar
4) Tiffin

Je te conseillerais de faire beaucoup beaucoup de shopping et d'acheter dans l'usagé de 4-5 ans car tu ne subiras pas la grosse dépréciation de ce produit.
Trouve le modèle de plancher (floorplan) selon tes besoins en premier lieu et négocie très fort par la suite à l'acheter selon ton budget.

Itasca est une division de Winnebago et il est fabriqué aux usines de Winnebago en Iowa, Usa. Nous possédons un classe A Itasca depuis 9 ans et nous en sommes toujours pleinement satisfaits. Le nôtre est de 26 pieds 11 pouces (8.2 mètres).
Effectivement, Winnebago, Newmar et Tiffin font partie des meilleures marques.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

harmonie

Messagepar harmonie » 29 Mai 2019 08:27

Estelle a écrit:
harmonie a écrit:
Itasca est une division de Winnebago et il est fabriqué aux usines de Winnebago en Iowa, Usa. Nous possédons un classe A Itasca depuis 9 ans et nous en sommes toujours pleinement satisfaits. Le nôtre est de 26 pieds 11 pouces (8.2 mètres).
Effectivement, Winnebago, Newmar et Tiffin font partie des meilleures marques.

... Itasca est comme les Pontiac versus les Chevrolet ou les Dodge versus les Plymouth du temps; ils ont plus de finition ! :)

Messagepar Viaticum » 30 Mai 2019 03:47

Je vais suivre précieusement vos conseils et me focaliser sur ces marques. Merci beaucoup et à très vite pour d’autres questions

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Mai 2019 05:05

Si vous décidiez d’aller voir les VR offerts par la marque Tiffin, je vous suggérerais de regarder particulièrement les modèles Allegro Open Road et Allegro Breeze qui me semblent être dans votre catégorie de prix. Certains achètent aussi ces modèles aux États-Unis et les importent au Canada, ce qui leur revient moins cher.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Viaticum » 30 Mai 2019 05:38

Serge, le modèle allegro vient en tête de liste. Pour l’importation c’est plus délicat en étant résidant français mais je vais tout de même m’y intéresser. Par contre je pense tirer un youyou, avec un gaz qu’elle serait le poid à ne pas dépasser pour être confortable ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 30 Mai 2019 06:35

Nous, nous tirons un Jeep Cherokee de 4000 lbs. Et c'est très bien. Habituellement le hitch sur un classe A à gaz est de 5000 lbs.
Cependant, vous devez tenir compte du poids du total une fois le VR chargé. Pour notre VR, le GCWR recommandé par le fabriquant est 26 000 lbs. Alors, nous avons chargé le VR de nourriture, de propane, vêtements, incluant 2 personnes, etc... etc.. Nous sommes allés sur une balance et la totalité de notre poids est 16 020 lbs. Alors, un jeep de 4000 lbs ne pose pas de problème.
Donc tenez compte du poids total de votre VR et du GCWR. Faites la soustraction et vous aurez le poids maximum que vous pourrez tirer. Toutefois, sachez que même si vous soustrayez le poids total du GCWR, vous ne pourrez tirer plus de 5000 lbs à cause de la capacité du hitch.
Dernière édition par Estelle le 30 Mai 2019 07:27, édité 1 fois au total.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

harmonie

Messagepar harmonie » 30 Mai 2019 06:38

Le hitch installé sur les petits classes A a une capacité de 5,000 lbs ou + - 2,200 kg. Tu auras besoin de freins auxiliaires sur le youyou.
p.s. n'achète pas un classe A neuf, tu perdras trop avec la dépréciation; vas-y pour un beau, bon et bas millage usagé de 3-4 ans, tu auras un motorisé en meilleure ordre car tous les problèmes majeurs et mineurs auront été corrigés par le premier proprio !

Messagepar Viaticum » 30 Mai 2019 11:28

Merci à vous tous, lors de mon retour à Sherbrooke fin juin, je vais pouvoir commencer mon magasinage, et suivre vos précieux conseils soit Tiffin allegro ou winnebago usager de 5 ans maxi. N’hésitez pas à me conseiller des concessionnaires aux alentours.

harmonie

Messagepar harmonie » 30 Mai 2019 13:00

Horizon Lussier à Marieville sur la 10, demandez Jocelyn; donnez lui ce que vous cherchez et dans quel budget, il vous tiendra au courant. VR St-Cyr sur la 20 à la hauteur de Beloeil, il a un grand choix d'usagés et de neufs, mais il faut négocier très serré avec eux.
À St-Nicholas, toujours sur la 20 mais près de Lévis, vous avez 2 ou 3 concessionnaires la bas aussi.
Visitez en de nombreux partout afin de trouver l'aménagement intérieur (floorplan) qui vous plait et la grandeur et toujours selon votre budget.
Des endroits aussi de "consignation" c-a-d que des particuliers mettent leur véhicule en vente sur le terrain du consignataire et ce dernier agit comme un agent d'immeubles entre le vendeur et l'acheteur; à St-Luc sur la route 104 vous en avex deux.
p.s. essayez de trouver un motorisé avec le moins d'extensions possibles (slide-out) et sans tapis si possible.

Messagepar Viaticum » 30 Mai 2019 13:49

Harmonie, tu entends quoi par tapis ?

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement