Cherche une solution-achat de VR aux États-Unis

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: laval- itinérant

Cherche une solution-achat de VR aux ?tats-Unis

Messagepar momento » 28 Déc 2007 21:21

Je suis actuellement aux USA .
J'ai trouvé un véhicule qui nous convient mais voila mon dilemne . Je voudrais l'acheter maintenant et l'utliser jusqu'à notre retour en avril pour ensuite l'amener au Québec .

Comment dois-je procéder ?

Comme je n'ai aucune expérience de ce genre d'activité je voudrais connaître la solution pratique.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Déc 2007 22:20

Vous ne pourrez probablement pas Momento! ? moins de le plaquer aux ?tats-Unis, ce qui ne serait pas avantageux pour vous. On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Alors, soit vous l'achetez quelques semaines avant de rentrer au Québec, soit vous l'achetez plusieurs mois avant et...

? moins que vous l'achetiez et que vous restiez stationnaire aux USA. Par contre, vous risquez de rencontrer un autre dilemme c'est celui de le plaquer aux USA, alors que vous ne pourrez obtenir une plaque "temporaire" de seulement 30 jours.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 28 Déc 2007 22:32

Je crois que la difficulté principale sera de trouver un assureur québecois qui accepte que tu roules un véhicule non immatriculé jusqu'en avril.

Généralement , ils acceptent ( sans gaité de coeur ) d'assurer le véhicule pour quelques jours alors qu'il est en transit au Québec mais de là à ce qu'ils acceptent que tu roules sans immatriculations jusqu'en avril ça ressemblemble à une mission impossible. Tu auras le même problème au USA , alors que tu rouleras sans immatriculation.

La solution semble que tu devras revenir au Québec pour l'immatriculer et ensuite retourner au States ou acheter le véhicule juste avant ton retour au Québec.
Barbe Blanche

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Déc 2007 08:01

Vérifiez dans l'état ou vous désirez acheter ce VR. Il y a certains états qui émettent des revouvellement pour les transits. Egalement certains assureurs américains accepteraient de vous couvrir.

Une autre possibilité serait que vous formiez une compagnie au Montana, cout environ $1000.00. Cette compagnie sera propriétaire du VR, et vous n'aurez aucune taxes de vente a payer aux USA. Le cout de l'immatriculation au Montana est de quelques centaines de $$. Vous pourrez assurer sans problèmes votre VR d'un assureur américain.

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 31 Déc 2007 20:01

Barbe Blanche a écrit:Je crois que la difficulté principale sera de trouver un assureur québecois qui accepte que tu roules un véhicule non immatriculé jusqu'en avril.

Généralement , ils acceptent ( sans gaité de coeur ) d'assurer le véhicule pour quelques jours alors qu'il est en transit au Québec mais de là à ce qu'ils acceptent que tu roules sans immatriculations jusqu'en avril ça ressemblemble à une mission impossible. Tu auras le même problème au USA , alors que tu rouleras sans immatriculation.

La solution semble que tu devras revenir au Québec pour l'immatriculer et ensuite retourner au States ou acheter le véhicule juste avant ton retour au Québec.

Il ne lui sera PAS possible de trouver un assureur québécois qui l'assurera jusqu'en avril alors que le véhicule n'est PAS immatriculé au Québec pendant qu'il se promènera sur les routes américaines. Il lui faut donc oublier cette option.

jacmat a écrit:Vérifiez dans l'état ou vous désirez acheter ce VR. Il y a certains états qui émettent des renouvellement pour les transits. Egalement certains assureurs américains accepteraient de vous couvrir.

Une autre possibilité serait que vous formiez une compagnie au Montana, cout environ $1000.00. Cette compagnie sera propriétaire du VR, et vous n'aurez aucune taxes de vente a payer aux USA. Le cout de l'immatriculation au Montana est de quelques centaines de $$. Vous pourrez assurer sans problèmes votre VR d'un assureur américain.

Quelques précisions importantes ici:

Les renouvellements de transit sont extrêmement difficiles à obtenir car ce sont les concessionnaires qui sont tenus responsables pendant l'émission dudit transit!

Par ailleurs, si cela est vrai, en ce sens que vous pouvez former votre propre société au Montana, au Nevada ou au Delaware où c'est l'entreprise qui sera propriétaire de ce seul actif, là encore vous vous heurterez au problème d'assurance alors que vous devrez prouver à l'assureur américain qui accepterait de le faire et il y en a TR?S PEU, 2 choses:

- que vous résidez hors du Canada plus de 183 jours par année et
- que vous êtes " fulltimers " !!!

Pas évident à rencontrer pour la très grande majorité des gens ces 2 pré-requis! Surtout quand on sait que l'on se doit de respecter 182 jours par an au Québec pour les exigences de la Société d'assurance-maladie du Québec et aussi... pour nos impôts!

En d'autres mots, je crois qu'il vaut mieux pour vous d'oublier ça! :D La vie c'est des choix, alors qu'il faut savoir choisir entre le côté pratique et le côté souhaitable...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 01 Jan 2008 07:01

Les renouvellements de transit sont extrêmement difficiles à obtenir car ce sont les concessionnaires qui sont tenus responsables pendant l'émission dudit transit!

Par ailleurs, si cela est vrai, en ce sens que vous pouvez former votre propre société au Montana, au Nevada ou au Delaware où c'est l'entreprise qui sera propriétaire de ce seul actif, là encore vous vous heurterez au problème d'assurance alors que vous devrez prouver à l'assureur américain qui accepterait de le faire et il y en a TR?S PEU, 2 choses:

- que vous résidez hors du Canada plus de 183 jours par année et
- que vous êtes " fulltimers " !!!

Serge,

Concernant les '' transit '' ce n'est pas mon expérience. J'ai obtenu les transit sans l'intervention des concessionnaires, je me suis présenté directement au bureau d'émission des permis et sur présentation du '' title '' on m'a émis un " transit '' pour la somme de $16.00. De plus au printemps 2006 lorsque je regardais pour acheter un motorisé en Arizona, on m'a dit que je pouvais revouveller un transit émis pour 30 jours, plusieurs fois. Apparemment l'Arizona avait adopté cette méthode pour faciliter la vente de VR par leurs marchands a des nons résidents qui passaient l'hiver ou de longues périodes dans cet état.

Concernant la formation d'une compagnie pour détenir le motorisé au Montana, il n'y a pas de '' si c'est vrai '' C'est un état de fait, tu n'as qu'à constater les différentes firmes d'avocats, comptables ou autres qui offrent ce service au Montanaet qui annoncent régulièrement dans les magazines et qui sont présentes dans différentes expositions ou rallye tel que la FMCA aux USA. Par contre pour le Nevada et le Delaware ca n'offre pas les mêmes avantages et les mêmes couts de gestion et d'immatriculation qu'au Montana.

Concernant les assurance pour le Montana, ce n'est pas mon expérience. J'ai parlé au printemps 2006 à quelques assureurs américains, leur expliquant que je projettais acheter un VR au Montana, par une LLC du Montana, que j'étais résident du Québec, avec permis de conduire du Québec et que j'utiliserais le motorisé aux USA. Aucun besoin d'être '' fulltimer '' et il m'offrait la couverture d'assurance.

Messagepar Pluche » 03 Jan 2008 12:54

Pour ce qui est de posséder un véhicule immatriculé du Montanna . Je crois qu,il vous sera impossible de le ramener au Canada car il est immatriculé du Montanna et vous possédez un enregistrement de l'état du Montanna donc le seul moyen de le ramener au Québec sera de payer TPS et de suivre tous les étapes de dédouanement.Ou l'autre possibilité est d'entreposer votre VR au ?tats-Unis.
Pluche

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 03 Jan 2008 14:24

Il y a 5 ans, j'ai vendu mon classe C à une dame de Nyce et elle l'a immatriculé et assuré par une compagnie au Québec. Elle a dû donné tout simplement une adresse à Montréal qui est en l'occurence sa fille ...et aucun problème depuis 5 ans...Tout est possible sauf qu'il faut frapper à la bonne porte...

Il faut tout simplement s'informer aux autorités concernées et être tenace, c'est tout...

Bonne chance! (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Maca3780 » 09 Jan 2008 21:59

Salut Momento
Voici deux sites qui peuvent peut-être t'aider dans ta démarche?
Il s'agit de :
- La liste des véhicules admissibles pour importation des USA;
- Registraire des véhicules importés;

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/importat ... /VAFUS.pdf
http://www.riv.ca/

Espérant que tu pourra trouver une solution.
Salutations
Sylvain
CC Inspire 360 Da Vinci

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement