Inscription

Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Fév 2008 14:10

Je serais d'accord avec toi Serge, si les le prix de revient moyen pour un ensemble de produits (ex. : les articles de maison) était partout le même aux ?tat-Unis. Or on sait que le coût de construction de l'immeuble d'un commerce représente une partie importante de ce prix de revient. Dans le nord des USA, les normes de construction ne sont pas les mêmes que dans le sud à cause des effets du climat (ex. fondations excavées, isolation, etc.). Le prix du transport des produits de l'usine jusqu'au détaillant constitue un autre facteur important dans la fixation du prix de vente. Il varie là-bas comme ici selon les distances entre le fabriquant et le détaillant. L'amortissement de ces charges sur un volume plus important de ventes là-bas qu'ici compenserait. Mais justement, le volume des ventes non plus n'est pas le même partout si on tient compte de la densité de la population dans plusieurs ?tats et même à l'intérieur d'un ?tat. Or, le prix de vente aux USA est pratiquement le même partout pour un article similaire que l'on soit au Maine ou dans l'Utah. Au Canada, on se rend rapidement compte que le prix 'domestique' n'est tout simplement pas l'équivalent américain converti en devises canadiennes. Si c'était le cas, on n'irait plus faire des achats dans une ville comme Platsburg où le volume des ventes est drôlement inférieur à celui de Montréal. Il y a plus que cela.

D'abord, bien sûr, il y a les taxes fédérales et provinciales qui gonflent les prix de manière totalement ridicule. Ajoutons à cela, les exigences gouvernementales imposées aux fabricants qu'on appelle souvent à tort des normes qui elles-aussi font monter les prix. Enfin, pensons aux prix artificiellement fixés par l'?tat canadien ou Québécois pour certains produits et vous parvenez à comprendre plus facilement qui s'en met dans les poches. Si vous vous doutez de ce que je dis, examinez le prix du lait au Québec comparativement à celui payé en Ontario et au Maine.

Là ou il y a une grande différence, c'est dans le comportement du consommateur américain par rapport à celui du consommateur canadien. Il réagit plus férocement et plus rapidement aux prix élevés en n'achetant tout simplement pas ou en reportant son achat. Les entreprises américaines réagissent forcément à ce comportement en ajustant leurs prix à la baisse s'ils n'avaient pas déjà fixé un prix réaliste en 'sondant' le marché avant de mettre un produit sur le marché.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Fév 2008 21:17

Je crois que l'engouement progressif des québécois pour achetrer des VR au sud de la frontière tient plus au fait que la marge de différence entre le même VR vendu ici comparé à celui vendu aux USA est trop grande. Je ne crois pas que les québécois seraient tout aussi intéressés à acheter aux USA si les VR équivalents ne se vendaient que quelques milliers de dollars de différence. C'est l'énorme différence qui créé le vacuum. Ce que jacmat appelle la "gourmandise".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Fév 2008 07:35

Oui en effet mrs Serge il y a la gourmandise mais il y a aussi le choix.
?a fait au moins 4 mois que je cherche la perle rare et j'en ai trouvé quelque-uns mais Aux USA. C'est vraiment dommage pour notre économie mais quand il s'agit de nos $$ ben on y pense par 2 fois avant d'acheter surtout quand il y a de 20 à 25000$ de différence avec ici.
Image

JPP

Importation VR

Messagepar JPP » 26 Fév 2008 13:03

Je ne sais pas si on a lu mon message du 24 février sur ce site, mais ce matin on a sur les pacs un individu qui s'annonce et offre de l'aide pour l'importation, il a même un site web jeanclaudeleith.com (Le 'RV HUNTER'). Et sur son site il mentionne qu'il est Membre CAA Québec Grand Voyageur / Membre FQCC #00-8638 / Membre AMVOQ #6825 / Caution $200000$ / Détenteur d'un permis de la SAAQ (Plaque X)/ Assurances Responsabilité Commerciales par ING /. ? mon avis c'est probablement l'une des personnes qui a contacté VR Camping. Ce que je trouve intéressant c'est qu'enfin l'une des personnes intéressées sortent de l'ombre et s'annonce au grand jour, et qu'il n'a pas attendu après la réponse de VR Camping.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Importation VR

Messagepar Serge Loriaux » 26 Fév 2008 17:34

JPP a écrit:Je ne sais pas si on a lu mon message du 24 février sur ce site, mais ce matin on a sur les pacs un individu qui s'annonce et offre de l'aide pour l'importation, il a même un site web jeanclaudeleith.com (Le 'RV HUNTER'). Et sur son site il mentionne qu'il est Membre CAA Québec Grand Voyageur / Membre FQCC #00-8638 / Membre AMVOQ #6825 / Caution $200000$ / Détenteur d'un permis de la SAAQ (Plaque X)/ Assurances Responsabilité Commerciales par ING /. ? mon avis c'est probablement l'une des personnes qui a contacté VR Camping. Ce que je trouve intéressant c'est qu'enfin l'une des personnes intéressées sortent de l'ombre et s'annonce au grand jour, et qu'il n'a pas attendu après la réponse de VR Camping.


JPP,

Nous n'avons aucune connaissance de cet individu. Nous ne savons pas qui il est, nous ne lui avons jamais parlé et il n'a jamais communiqué avec nous. Nous ignorons qui il est, ce qu'il a fait dans le passé et depuis combien de temps il offre ce service.

Une chose est certaine: si jamais nous acceptions d'aller de l'avant avec ce projet et accepter de publiciser tout individu ou toute organisation que ce soit qui offrirait un tel service, nous aurions au préalable enquêté sur leur crédibilité car ce serait un peu aussi la nôtre qui serait offerte à l'acheteur potentiel, même si ce ne serait pas vraiment le cas.

Il n'y a pas "d'urgence en la demeure" comme on dit. Lorsque le moment sera venu de prendre la décision, vous en serez informé comme il se doit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 166
Inscrit le: 05 Oct 2006 20:09
Localisation: Gatineau, Quebec
Région: Outaouais

JPP - Ton monsieur avec le site web

Messagepar Liberte2011 » 26 Fév 2008 21:16

il a même un site web jeanclaudeleith.com


J'ai verifie ce site et ce n'est pas vraiment un site web, genre VR camping ou tout autre, mais plutot un blogue. Je suis surpris que Google permette a ce monsieur de conduire un site affaire a partir de cela, car c'est un site affaire.

Juste une petite clarification.

Ciao!
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Fév 2008 07:33

Une chose est certaine: lorsque je vous mentionnais que ce genre de services "d'accompagnement" existe actuellement... je ne vous disais que la vérité et cette annonce vient à tout le moins le confirmer.

La seule différence c'est qu'il n'est pas encore offert à grande échelle ni à grande diffusion. Mais il permet au moins de voir comment le service "d'accompagnement" fonctionne dans ses grandes lignes.

Merci JPP de nous avoir rapporté cette information.

Liberte2011, vous avez raison il s'agit bien un blog, pas d'un site Internet.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Fév 2008 14:00

Juste un apparté concernant le mot blog...

Un blog ou blogue (mot-valise de web log) est un site web . Le concept blog est assez vague maintenant pour autoriser toutes les formes de publications que ce soit privées ou commerciales. Ce n'était pas le cas à leurs débuts en 1990 mais depuis les années 2000 si.

Le monde politique, des affaires ainsi que le secteur associatif se sont aussi emparés de l'outil, en tant que nouveau média de masse. Les blogs participent donc désormais aux stratégies de communication des entreprises, des associations, des auteurs, des personnes en recherche d'emploi. (dixit LaPresse, février 2007)

Il rejoint les gens qui n'ont pas la capacité de se monter un site web et/ou les moyens de s'offrir un site commercial car plusieurs hébergeurs offrent des services pour "bloggeurs" et on n'a pas à comprendre les langagues pour ça.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 27 Fév 2008 19:31

les courtier existe depuis fort longtemps sege,j'en ai rencontrer deux en 2005 et j'ai encore leurs noms
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Re: Projet "Clé en main" de VR importés des ?tats-

Messagepar Barbe Blanche » 27 Fév 2008 22:15

Serge Loriaux a écrit:
Que pensez-vous de ce projet "clé en main" qui pourrait être offert par ces courtiers pour le bénéfice de nos Membres


Ces gens sont courtiers en quoi ?
Courtiers en douanes ?
Courtiers en automobile ?

Quels permis détiennent-ils pour protéger le consommateur en cas de vol , accident ou autre durant le transport ou pour donner le service après vente.

En somme ces gens offrent simplement un service de transport en passant par les douanes . Ils ne prennent aucune responsabilité , tout repose sur les épaules du consommateur.

Pour la négotiation , il est très facile pour n'importe quel consommateur de communiquer avec les marchands américains via internet et de négocier .
Barbe Blanche

Messages: 2
Inscrit le: 30 Jan 2009 07:57
Région: Lanaudière

Re: Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis

Messagepar maxe52 » 02 Fév 2009 13:04

Bonjour à tous et toutes moi je serai super intéressé par ce service .Je suis présentement entrain de magasiner un premier motorisé et je serai preneur pour ce service merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis

Messagepar Serge Loriaux » 02 Fév 2009 17:28

Bonjour maxe52,

Nous sommes tellement occupés par différents projets, les caravanes au Mexique, le Forum, les Aires de Services, le Grand Rassemblement 2009 et autres que je n'ai vraiment pas eu le temps de développer davantage sur ce projet. Je crois que cela devra attendre encore un peu... désolé. Mais le projet n'est pas mort, juste reporté car il comporte beaucoup plus de volets qu'on pourrait penser.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 05 Mar 2006 16:44
Localisation: Pierrefonds

Re: Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis

Messagepar fou du VR » 22 Sep 2011 05:21

Me semble que ca fai lontemp qu,on na pas parlé de ce sujet la. Sa me semble bien interessant pourtans. Ya beaucout de quebecois qui achete au état unis et c,est pas juste pour le fun, c,est parce que des tonnes d,argent sont sauvé d,après moi. je connais au moins 2 gars qui acheté des gros classe A aux état unis dans les derniers mois. alors c,est pour quand ce Service utile la?
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford

Messages: 14
Inscrit le: 05 Juil 2012 13:06
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis

Messagepar Denys D'Anjou » 05 Juil 2012 14:58

Bonjour Messieurs, Mesdames.

Ma compagne et moi envisageons l'achat d'un motorisé classe B, B+dans un avenir prochain ( 1 an )

J'ai regardé les véhicules usagés ( 2008 à 2011) et aussi sur le site de E-bay mais aux États-Unis.
Les prix sont très bas.
Je voudrai savoir, si l'achat d'un VR aux États-Unis est avantageux ?
Et les désavantages ?
Il y a bien sur les droits de douane et plus.
Et qui peut s'occupé de se genre de transaction pour nous ?
Ce genre projet m'intéresse fortement.
Si ce projet voir le jour, S.V.P. me prévenir :nouvelles: posting.php?mode=reply&f=190&t=4212#

Précédent

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités