preter mon vr a un amis

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: montreal

preter mon vr a un amis

Messagepar tiwiwi » 02 Nov 2008 16:54

pour les assurances vr est ce que je peut passer mon vr a un amis pour 5 mois :bizarre:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: preter mon vr a un amis

Messagepar Trotteuse » 02 Nov 2008 20:01

C'est ton assureur qui pourrait te le dire.
Je l'ai déjà prêté à un ami et mon assureur m'a demandé son no de permis de conduire et son no de contrat d'assurance auto. Mon ami avait ainsi une certaine responsabilité. Mais appelle ton assureur. On ne joue pas avec ça. Tout dépend de ton assurance à toi.
Surtout si ton ami s'en va dans le sud. Ne prends pas de chance.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Région: montreal

Messagepar tiwiwi » 03 Nov 2008 16:05

merci pour les info
Trotteuse a écrit:C'est ton assureur qui pourrait te le dire.
Je l'ai déjà prêté à un ami et mon assureur m'a demandé son no de permis de conduire et son no de contrat d'assurance auto. Mon ami avait ainsi une certaine responsabilité. Mais appelle ton assureur. On ne joue pas avec ça. Tout dépend de ton assurance à toi.
Surtout si ton ami s'en va dans le sud. Ne prends pas de chance.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 18 Nov 2008 00:40

On a déjà posée la question à notre premier assureur pour savoir si on pouvait passer le VR à nos enfants..même juste un weekend.... et la réponse fut.... un Motorisé n'est pas comme auto. c'est +++ c'est un camion + une maison....donc plus de responsabilités....donc directement NON ils n'autorisent pas le prêt........mais si on insiste.....
Effectivement.. ils doivent faire enquête sur le prochain chauffeur potentiel... demande aussi le permis de conduire + preuve d'assurances auto, pour voir le dossier du chauffeur...et en plus si ce nouveau chauffeur a un accident... son assurance va payer mais c,est NOTRE dossier qui sera entaché.. donc NOUS qui auront à notre dossier cet accident +l'augmentation des NOS primes aussi..donc faut s'informer à vos assureurs avant de prêter votre VR..une grosse responsabilité... NOUS pas question de prêter notre VR....!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 18 Nov 2008 08:37

Cela semble une idée généreuse a la base mais elle peu devenir vite une question de soucis immence s'il y a accident. Vous avez investi de grosse économie sur un véhicule de ce genre alors pourquoi prendre autant de chance ? L'amitié a une limite, que les assureurs veulent ou pas selon moi il est plus sage de ne pas le faire. ;oops;

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 24 Jan 2009 13:11

Moi aussi j`ai demandé à mon assureur si je pouvais la prêter à de la parenté et il ma dit que l`autre personne doit prendre un avnant 27,chez pas si toute les assurances ont toute les mêmes chiffre pour les mêmes clauses.Que si je m`assure pas de celà il allait devoir poursuivre la personne pour me payer,en tout cas ont oublie vaguement se qu`ils nous disent,mais je doit juste exigé l`avnant 27.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Jan 2009 15:50

Même une roulotte loué il faut un avenant pour prouvé qu'on n'est assuré .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 24 Jan 2009 16:02

pas question de preté,une si belle machine,même ma femme le prend même pas :mdr: :mdr: :mdr:
elle aime trop ca quand ji va avec

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 24 Jan 2009 16:53

C`est sur que mon gros bon sens serais pas le même,sa dépend la valeur du vr,moi ma T-R je l`ai assuré pour 4000$ sa serais autre si j`aurrais autre chose à 50 000$ et plus,moi aussi je la prêterais surement pas.. $$
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement