Inscription

Achat en Ontario

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 1
Inscrit le: 02 Aoû 2009 07:32
Région: Québec

Achat en Ontario

Messagepar davidson98 » 02 Aoû 2009 08:05

Bonjour,

Je désire acheter une roulotte usagée en Ontario.
Est-ce qu'il y a un registre de droits "prêt par une institution" comme le RDPRM ou CarFax etCarProof pour les automobiles, que je pourrais consulter?

Toute autre suggestion serait appréciée!

Merci!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Achat en Ontario

Messagepar quirititi » 15 Déc 2009 10:42

Bon, je sait que c'est probablement trop tard.....mais voici le renseignement demandé (pour le bénéfice de tous).

En ontario, lorsque l'on achète un véhicule, l'on se doit de consulter le registre des sûretés mobilière afin de connaître le réel propriétaire d'un véhicule. ceci est particulièrement vrai pour les VR car il peut exister des liens du types hypothèques sur ceux-çi. Donc voici le site en question :

Enregistrement des sûretés mobilières de l'Ontario (Gouvernement provincial)
http://www.ontario.ca/fr/services_for_b ... l01_086185

- Coût : 8$ par consultation
- On doit s'enregistrer au préalable sur le site (ils font une vérification sur vous....)
- La recherche s'effectue avec le # de série du véhicule
- Sélectionner l'option " numéro exacte ou ce qui se rapproche le plus du numéro", de cette façon, vous aurez une réponse même si il y a une petite erreur dans le # de série *(C'est un conseil....)

De plus, lorsque l'on achète usagé en Ontario, on doit payer la taxe provinciale la-bas, faire inspecter son véhicule chez un mandataire de la SAAQ au Québec, obtenir le certificat de conformité, faire immatriculer le véhicule au Québec et re-payer la taxe provinciale ici, garder les documents de la SAAQ à l'effet que l'on a payé cette taxe, remplir un formulaire de remboursement de la taxe provinciale de l'Ontario que l'on a déjà payée (formulaire 1181) joindre une preuve de paiment de la taxe au Québec (SAAQ) et attendre le remboursement....

Mon expérience personnel est à l'effet que tout ceci en vaut souvent la peine d'être fait car malheureusement pour nous au Québec, le prix des VR usagés (particulièrement les pushers...) est BEAUCOUP moins cher en Ontario pour un véhicule du même type. La cause en est un volume beaucoup + élevé de VR neuf vendu en Ontario, donc, une offre beaucoup plus grande de véhicules usagés....d'où un prix + bas.

Je termine en disant que vous économiserai également 10c le litre d'essence en vous rendant là-bas acheter votre VR pusher diesel usagé, avec lequel vous économiserai de 15 à 20000$ sur le prix d'achat !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Achat en Ontario

Messagepar Sylvie et Normand » 02 Oct 2012 14:41

Je compte acheté une roulotte chez un concessionnaire de l'Ontario. Sur l'annonce, son prix est bon mais lorsque nous l'avons contacté il a ajouté pour 1500$ de frais supplémentaires dont des frais de deale, des frais de transport etc.. Est-ce courant en Ontario?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Achat en Ontario

Messagepar Sylvie et Normand » 29 Oct 2012 18:33

Finalement, j'ai acheté au Québec, et près de chez-nous en plus.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Achat en Ontario

Messagepar Dandau » 29 Oct 2012 18:49

Sylvie et Normand a écrit:Finalement, j'ai acheté au Québec, et près de chez-nous en plus.

Félicitation Sylvie et Normand, vous avez sûrement fait un bon achat, compte tenu des frais supplémentaires demandés et probablement évité bien des tracas.

J'espère que vous allez l'apprécier.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités