Recherche d'un COURTIER EN DOUANE

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

Recherche d'un COURTIER EN DOUANE

Messagepar mico » 07 Aoû 2009 07:12

bonjour a vous tous

je vien d'acheter mon premier vr soit un allegro bay 34 pied 2010, j'aimerais savoir si il ya quel-qun qui peut me referer un courtier en douane avec qui vous
avez faite affaire dans le passer.

merci

Re: Recherche d'un COURTIER EN DOUANE

Messagepar guyski » 31 Déc 2009 16:45

tu peux essaye affiliated customs broker,
et milgram customs broker eux j'ai travaille pour eux
lucie

Messagepar goml » 01 Jan 2010 07:21

Allo, Tu pourrais peut-être communiquer avec cette personne, je ne la connais pas, j'ai simplement vue son annonce.

Fais une recherche sur le net avec : Importation de VR motorisés des USA par Jean Claude Leith

Bonne Année

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 01 Jan 2010 07:44

mico a écrit:bonjour a vous tous

je vien d'acheter mon premier vr soit un allegro bay 34 pied 2010, j'aimerais savoir si il ya quel-qun qui peut me referer un courtier en douane avec qui vous
avez faite affaire dans le passer.

merci

Il n'est pas nécessaire de faire affaire avec un courtier en douanes pour importer ton VR. Rien de plus facile a faire. Le seul avantage que je vois de passer par un courtier c'est de lui faire présenter les documents du VR aux douanes américaines car ils convervent les dits documents pendant au moins 3 jours ouvrables avant de compléter leurs vérifications.
Ca dépend toujours a quelle époque vous compter rentrer au Québec avec votre motorisé.
Personnellement je n'ai pas utilisé de courtier, j'avais apporté mon motorisé en juin, donc j'avais séjourné dans un camping au Lac Champlain pendant la période d'attente, profitant d'un bel endroit. Par la suite traverser aux douanes canadiennes ne prend pas plus d'une heure.

Messagepar mico » 01 Jan 2010 11:38

Merci a vous tous pour les reponses, nous sommes deja revenu avec mh des etat unis et comme disait jacmat nous avons pas besoin d'un courtier en douane
pour importer se fut facile le consesionaire avait envoyer les documents au douane a lacolle. nous sommes parti de floride et quand nous ont est arriver a lacolle nous avons ramaser les documents "title" et nous avons rentrer au canada et ont a payer la tps et quelque jours apres nous avons legaliser au quebec et payer la tvq. au depart nous etions tres insecure avec la transaction au depart mais avec toute les lecture dans se forum ca nous a securiser. nous sommes sur notre depart soit le 02 janvier pour la floride pour 1 mois allors je souhaite a tous une bonne et heureuse annee.

Messagepar Robert » 01 Jan 2010 16:36

Bonjour Jacmat,

Voici mentionner que "les douanes américaines convervent les dits documents pendant au moins 3 jours ouvrables avant de compléter leurs vérifications". Est-ce que ceci s'applique seulement pour les motorisés et non pour les roulottes / 5th wheel?

Merci.
Robert

Région: montérégie

Messagepar puma25 » 02 Jan 2010 01:02

Effectivement le 3 jours s'applique seulement aux motorisés. Avec un non-motorisé vous n'arrêtez pas au douane américaine

et vous déclarez votre véhicule au douane canadienne.

Messagepar Robert » 02 Jan 2010 13:08

C'est ce que je croyais, merci beaucoup pour la confirmation Puma25.

J'aimerais acheter une 5th wheel aux Etats-Unis mais je m'inquiète de l'accueil que j'aurais si je me présente chez le concessionnaire local avec un VR neuf de l'année pour y faire des réparations. Pour ceux qui ont acheté un motorisé ou une roulotte /5th wheel aux Etats-Unis, est-ce que vous pensez que j'aurais du bon service ou des problèmes?

Merci et bonne année à tous.
Robert

Région: montérégie

Messagepar puma25 » 02 Jan 2010 21:45

Il y a des réparateurs indépendants compétents si c'est pour une petite réparation vous payez c'est plus simple.
Si c'est plus sérieux vous communiquz avec votre vendeur et voir quelles arrangements il peut vous proposer.
Ce qui conserne les vendeurs d'ici ca me surprendrais qu'ils vous acceuillent à bras ouverts.
Mais une roulotte ou fifthwheel est souvent garantie seulement pour une saison alors c'est à vous de peser le pour et le contre.

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement