Inscription

Financement pour achat d'un motorisé

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 7
Inscrit le: 18 Oct 2008 16:56
Localisation: Percé
Région: Gaspésie

Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Clodius46 » 09 Oct 2010 09:23

Bonjour à tous,
Dans la section "financement pour vr", il n'y a aucune référence pour trouver une institution financière. Selon vos expériences personnelles, j'aimerais savoir si cela est facile d'obtenir un financement pour l'achat d'un classe A usagé. La chose qui m'inquiète, c'est que je suis à la retraite et que j'ai déjà fait une faillite personnelle.
SVP., éclairez ma lanterne.
Merci à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar roxanne22 » 09 Oct 2010 10:17

Bonjour Claudius46,

Je vais tenter de t'éclairer comme je peux et te dire ce que je sais. Pour ce qui est de ta faillite il y a moyen de t'en sortir, tu n'es pas à jamais rayé pour le crédit. Tout dépend combien de temps ça fait et si tu as refait ton crédit pour prouver que tu es de nouveau fiable. La meilleure façon c'est d'avoir une carte de crédit, de commencer doucement et de toujours payer ton solde. Aussi, je ne sais pas si tu as une maison pour assurer ton prêt, tu ne donnes pas beaucoup d'information. Il est certain que les institutions bancaires aiment avoir une sécurité quand ça vient le temps de prêter. Tu dis que tu es à la retraite, tes revenus viennent d'où? Tu as la régie des rentes seulement ou tu as un plan de retraite de ton employeur aussi? Il faut nous en dire plus sur ta situation si tu veux de l'aide, donne des détails un peu plus SVP.

1 - As-tu refait ton crédit?
2 - As-tu des avoirs pour protéger ton prêt?
3 - Depuis combien de temps ta faillite?

Si tu répond à ces trois questions je pourrai te répondre plus précisément.

dm38

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar dm38 » 09 Oct 2010 13:57

Cela dépend...
Le financement d'un véhicule neuf peut se faire jusqu'à 20 ans
Ensuite ça descend d'un an par année de dépréciation. Exemple: un 2005 sera financé sur 15 ans, un 2000 sur 10 ans... et l'institution prêteuse prend le véhicule en garantie. Le taux d'intérêt est comparable à celui d'un prêt auto. Alors plus vous financez sur du long terme et plus c'est cher....
La solution la plus facile et la moins dispendieuse, si vous avez une maison, vous pouvez obtenir une marge de crédit hypothécaire pour la valeur net de celle-ci ( valeur de la propriété moins son hypothèque si il en reste.)

Messages: 94
Inscrit le: 06 Aoû 2010 11:19
Région: shawinigan

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar mevla » 09 Oct 2010 15:56

je seconde dm38, c'est certain que l'on met la maison en garantie mais on a aussi le meilleur taux d'interet, de loin plus interessant qu'un pret standard.ca vaut aussi la peine de magasiner d'une institution a l'autre des fois on peut rester surpris!! :doc:
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Voyageur Xpress

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Voyageur Xpress » 10 Oct 2010 06:36

Clodius46 Un point très important.

Tu ne nous dis pas si tu achètes d'un concessionnaire ou si tu achètes d'un particulier.
En achetant d'un concessionnaire, pour différentes raisons trop longues à expliquer, le financement est très facile à obtenir.
Mais en achetant d'un particulier, c'est toi qui doit aller ''quémander'' ton prêt avec une institution prêteuse et, plus souvent qu'autrement, avec un employé qui ne connait absolument rien des vrs.

dm38

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar dm38 » 10 Oct 2010 07:03

Voyageur Xpress a écrit:Clodius46 Un point très important.

Tu ne nous dis pas si tu achètes d'un concessionnaire ou si tu achètes d'un particulier.
En achetant d'un concessionnaire, pour différentes raisons trop longues à expliquer, le financement est très facile à obtenir.
Oui mais à quel prix???? Il en demadera 6 ou 7% d'intérêt plus 1 pour cent en assurance vie obligatoire, tandis qu'une marge de crédit en coutera 3% et il reste à prendre une assurance vie temporaire pour la couvrire, ce qui côutera au plus quelques centaines de dollars.... de toute façon faut pas se leurrer les concessionnaires se financent eux-mêmes dans des institutions financières....

Mais en achetant d'un particulier, c'est toi qui doit aller ''quémander'' ton prêt avec une institution prêteuse et, plus souvent qu'autrement, avec un employé qui ne connait absolument rien des vrs.
Si 'est une marge de crédit hypothécaire c'est la maison qui est en garantie donc il importe peu au prêteur que vous achetiez ce que vous voulez....

Voyageur Xpress

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Voyageur Xpress » 10 Oct 2010 13:56

DM38 tu as entièrement raison.

Messages: 7
Inscrit le: 18 Oct 2008 16:56
Localisation: Percé
Région: Gaspésie

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Clodius46 » 11 Oct 2010 09:32

Merci pour les renseignements. Voici certaines précisions:
Faillite libérée depuis 2 ans
Aucune carte de crédit, seulement financement pour auto achetée chez dépositaire 2e chance au crédit
Locataire et non propriétaire
L'achat devrait se faire chez un commerçant.
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar roxanne22 » 12 Oct 2010 09:02

Ouf...je ne sais pas si tu auras du crédit? Une carte de crédit depuis au moins un an t'aurait aidé beaucoup...avoir une maison aussi. Deux ans pour une libération de faillite, ce n'est pas beaucoup. Tout dépend aussi de combien de temps ça fait que tu prouves ton crédit avec ta voiture. En tout cas...moi je ne suis pas très confiante, mais tu n'as rien à perdre d'essayer. Et je serais curieuse de savoir si ça fonctionne car je sais que le crédit est moins difficile qu'il l'était par le passé.

Bonne chance.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar BOMBERO » 12 Oct 2010 09:08

Clodius46 a écrit:Merci pour les renseignements. Voici certaines précisions:
Faillite libérée depuis 2 ans
Aucune carte de crédit, seulement financement pour auto achetée chez dépositaire 2e chance au crédit
Locataire et non propriétaire
L'achat devrait se faire chez un commerçant.
Merci à tous.


Si tu as eu un financement pour ton auto, ton crédit est débloqué :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar roxanne22 » 12 Oct 2010 09:54

Je lui souhaite de tout coeur! (soleil)

Messages: 7
Inscrit le: 18 Oct 2008 16:56
Localisation: Percé
Région: Gaspésie

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Clodius46 » 13 Oct 2010 11:06

Ouais ben, je pense bien que mon rêve d'une retraite motorisée vient de tomber à l'eau.
Merci pour votre générosité pour le temps apporté à me répondre.
Clodius46

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Die » 13 Oct 2010 11:52

Et si tu "voyais plus petit" pour débuter... pas obligé d'aller immédiatement sur un gros classe A.

Nous on a juste une petite roulotte de 26 pieds et ça ne nous empêche nullement de voyager et de passer 4 à 6 mois au Mexique l'hiver venu.
D'ailleurs la roulotte fut achetée usagée... alors vraiment pas très dispendieux.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 7
Inscrit le: 18 Oct 2008 16:56
Localisation: Percé
Région: Gaspésie

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar Clodius46 » 14 Oct 2010 10:16

Merci Die pour la suggestion, j'y avais pensé, il faudrait toutefois que je face l'achat d'un véhicule capable de la tirer. Je suis certain que mon Echo n'est pas de taille.

Messages: 1
Inscrit le: 20 Mar 2013 16:32

Re: Financement pour achat d'un motorisé

Messagepar noella123 » 25 Mar 2013 13:16

pouvez vous me conseiller pour l achat d un motorisé, je veux qu il me coute moins de $20 000. un classe B ou C ferait mon affaire. merci de votre aide

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités