GM et leur garantie

Région: laval

GM et leur garantie

Messagepar martine3 » 15 Jan 2012 22:54

Bonjour a tous. J'aimerais savoir si vous avez entendus parler de la garantie de GM. Vendeur me disent que gm n'enaugure pas sa garantie au Canada, pourquoi? J'ai entendue dire que gm enogurais la garantie seulement après que le véhicule soit entre au Canada depuis 3, 6 ou 1 ans. Mon mari veut un gm comme moteur <habitude oublige>. Tout ceci pour un véhicule neuf enregistre au Canada. Autre question quelqu'un connaît le concessionaire Prestige auto max vr a terrebonne pour les prix et le service. Quelqu'un a entendu parle du nouveau model forester 2250 Anne 2012 et que penser de la marque Forest river forester ou sunseeker. Merci

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: gm et leur garantie

Messagepar Die » 16 Jan 2012 09:20

J'ignore si ma réponse correspondra à votre attente.

Nous avions un camion Sierra GM (acheté au Canada) de l'année 2000.
La transmission a brûlé aux USA en 2008 et fut remplacée à nos frais par concessionnaire GM (État d'Oklahoma), transmission neuve GM.
L'automne dernier, encore problème de transmission (sur garantie de 3 ans) et le concessionnaire GM à Berthierville l'a encore changée mais aux frais de GM.
Ils ont donc respectés la garantie !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Jan 2012 10:50

Les garanties de GM sont honorées autant au Canada et aux États-Unis. Pour le Mexique, habituellement, vous devez payer la réparation et vous faire rembourser en revenant au Canada en soumettant votre réclamation au département des réclamations techniques de GM à la zone la plus près de votre domicile ou chez un concessionnaire si ce dernier accepte d'effectuer ce travail pour vous. Il soumettra alors votre réclamation au représentant de district du Service après-vente qui a la supervision de ce concessionnaire dans cette région.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: laval

Messagepar martine3 » 16 Jan 2012 16:38

Je parle de la garantie GM pour vehicule recreatif classe c avec moteur et frame GM. J'aimerais hacheter un vr classe c neuf avec moteur GM (preference du conjoint) et je veut savoir s'il honore leur garantie ici au Quebec. Un vendeur m'a dit non mais je ne comprend pas pourquoi. Merci

Messagepar arbitre » 16 Jan 2012 17:08

J'ai un classe B Roadtrek qui est sur frame et moteur transmission GM (puisque ces un Chevy express 3500. La compagnie qui a acheté le véhicule a GM la fait chez un concessionnaire Ontarien puisque ces l'a que la compagnie les convertie en vr.
C'étais un 2006 neuf que j'ai acheté en 2007 d'un concessionnaire de vr québécois. Ce dernier ce devait de remplir un formulaire pour la date de mise sur route et l'envoyé au fabriquant du vr (Roadtrek dans mon cas et ces roadtrek qui a fait les démarches au près de GM pour faire ajusté la date de départ de la garantie original du véhicule. Par la suite je me suis présenté chez un concessionnaire gm équipé pour entretenir ce genre de véhicule et celui-ci a remplit le dossier.Ces sûr que lorsque le concessionnaire ouvre son dossier la date original apparaissant au dossier est la date ou le véhicule a été vendu a Roadtrek en 2006 mais on m'avais avertit que ce serait comme cela a d'attendre de 5 a 6 semaines et rappellé le concessionnaire pour qu'il vérifie la date de mise en service et effectivement cette dernière a été modifier par gm dans mon dossier et a été remplacer par la date a laquel moi j'avais acheté le Vr .Le jour ou le concessionnaire a ouvert mon dossier il m'as même fixer un rendez-vous pour exécuter un rappel qu'il y avais a faire sur cette année model.
Alors je ne verrai pas pourquoi sur un camions gm neuf modifier pour faire un classe C cela ne ce ferais pas.
Winnebago Vista 27 pieds

Re: GM et leur garantie

Messagepar sleepingblacksir » 07 Fév 2012 17:39

Pour commencer allons avec le produit.

pour ce qui est de votre division vous avez le choix du forest river sunseeker ou forester ( Il va avoir un 2250 en exposition au stade olympique par Cité laval caravane )

Par experience pour ce qui est de la garantie chez GM avec un chassis motorisée sa fais dure.

bref resumée j'avais une unitée en 2008 neuve sur un chassis canadien et ils ne voulait pas honnerer la guarntie dissant qu'il me fallait une lettre d'ontario a 250$ et meme apres avoir eu cette lettre ils nous on charger la reparation (check engine tres simple).

A ce que j'ai entendu dire (pour les chassis motorisée) il n'etais pas possible d'avoir une chassis GM neuf justement a cause du probleme de garantie

Retourner vers Garanties