Garantie - roulotte infiltration d'eau après 4 mois

André Paquette

Garantie - roulotte infiltration d'eau après 4 mois

Messagepar André Paquette » 25 Juin 2012 15:33

J'ai une roulotte acheté neuve en mai 2010. Après un été de camping je l'ai hivernisé dans ma cour arrière Durant l'hiver j'ai remarqué que le mur côté trottoir se déformait de façon variable selon la température. J'ai pris des photos et je les ai envoyés à mon concessionaire. Le fabricant à accepter de changer le mur au complet et à ma demande à la fin de l'été soit en septembre 2011 pour me permettre de ne pas perdre ma saison de camping. Je reçois donc ma roulotte réparée à la fin novembre et je la met dans ma court pour l'hiver 2011-2012

Le problème commence à la fin mars quand pour la première fois j'entre à l'intérieur. il y a de l'eau brune sur le plancher et le comptoir et des coulisses sur les murs un peu partout quoi.... alors je sors pour voir le mur extérieur et il est semblable au mur du coté trottoir que le fabricant a remplacer. Pour faire une longue histoire courte suite au diagnostique du concessionnaire alléguant que le toit avait été soulevé et par la même occasion fissuré les joint de là l'infiltration d'eau.

Le fabricant accepte de faire transporter la roulotte pour une deuxième fois en Indiana pour la réparation. Trois semaine plus tard j'apprend qu'il refuse de la réparer alléguant que le problème résulte d'un manque d'entretien de la part du propriétaire et donc responsable .

Question:

Comment pourrai-je être responsable n'ont t-il pas fait la vérification de tout les joint du toit étant donné le travail majeur (changement de mur) le concessionnaire n'avait t-il pas l'obligation morale de contre vérifier la réparation fait par le fabricant avant de retourner l'unité

Y a-t-il quelqu'un qui peu m'aider

Un gros merci à l'avance

Région: Québec

Re: besoin d,aide

Messagepar Durango » 25 Juin 2012 16:28

Je vous suggère d'adresser votre situation à l'Office de la protection des consommateurs.

Malheureusement je pense que nos droits de recours dans une telle situation sont difficiles car la cie est à l'extérieur du Canada et ce ne sont pas les mêmes Lois et protections qui s'appliquent.

Si vous êtes assurés avec La Capital assurances, je pense qu'ils offrent un service pour cela et peut-être aussi avec Les Assurances Leclerc; adressez aussi la demande auprès de votre assureur il pourra peut-être vous aider.

Tenez-nous informés, on rique tous d'avoir un problème similaire.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juin 2012 12:50

Légalement parlant, le concessionnaire est le représentant légal du manufacturier, donc c,est à lui que doit parvenir l'avis de demande de réparations et le concessionnaire en référer au manufacturier. Votre interlocuteur est celui de QUI vous l'avez acheté, vous comprenez?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 26 Juin 2012 13:57

Votre mauvaise aventure est bien platte. Je pense que vous devez envoyer une mise en demeure à votre concessionaire pour leur mentionner que vous n'êtes pas responsable des dommages sur votre VR et que vous " exiger " les réparations requises. Par la suite, vous devez faire des démarches auprès de la cour des petites créances (Vous pouvez aller sur leur site, les démarches sont très bien expliqués) car si votre concessionaire répond à votre mise en demeure par un refus, vous devrez faire faire un estimé exact des travaux requis et poursuivre le concessionaire et le fabricant conjointement. Désolé pour cette mauvaise expérience...

:)

André Paquette

Messagepar André Paquette » 26 Juin 2012 15:03

Je vous remercie tous, très sincèrement pour vos réponses.

Le concessionnaire m'offre de faire sécher le mur qui en passant est défectueux et délaminé par l'humidité et de colmater le tout une foi séché. Bien entendu je devrai assumer les frais. Le problème est que je ne suis pas d'accord j'ai acheté cette unité neuve et là je me ramasse avec une roulotte réparée avec des murs changés et des joints colmatés.

Je vais lui envoyer une mise en demeure exigeant le changement du mur délaminé au complet ou un montant suffisant pour le rachat de mon unité. J'ai payé pour du neuf et je suis en droit d'exiger une compensation.

Il me laisse savoir qu'il y a plein de jurisprudence à l'effet que je ne pourrait pas gagner ma cause devant le tribunal parce que je suis fautif sur le manque d'entretient des joints selon lui. Est-ce que des joint peuvent se détérioré suffisamment pour laisser entré l'eau en 4 mois. ?

Êtes-vous d'accord avec le concessionnaire ? Selon vous est-ce que j'ai de bonnes chances de gagner ma cause

Cela m'aide de vous lire, encore merci

André Paquette

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 26 Juin 2012 15:18

Ça c'est complètement faux. Aux petites créances (jusqu'à 7000 $), il n'y a pas de jurisprudence qui peut être invoqué car dans la très vaste majorité des cas, ce sont les défendants eux-mêmes qui agissent en tant que témoins et il n'y a pas d'avocats. Si votre cause est juste, le où la juge penchera de votre coté. Je pense que vous avez une très bonne cause entre les mains.

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/creance.htm

:)

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juin 2012 13:07

Où avez-vous acheté votre VR et qui présente des problèmes d'infiltration d'eau après seulement 4 mois?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

André Paquette

Messagepar André Paquette » 27 Juin 2012 15:33

Les Roulottes Gilles Ouellet à Ange-Gardien. En fait elle s'est mis à couler après que le fabricant ait changer le mur du côté trottoir. Les travaux ont été exécuté à la fin novembre et quant je suis aller à l'intérieur au mois de mars j'ai découvert les dégât d'eau en provenance du mur opposé. Le fabricant est Cruiser RV. et c'est une View Finder modèle fb23 Hauler.2010

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Juin 2012 17:44

Si il ne la répare pas dans la règle de l'art soit parcequ'il ne veut pas ou parcequ'il ne peut pas il devrait te la remplacer parceque c'est certainement un vice de fabrication qui a entrainer tout sa . Il a l'obligation de te satisfaire . C'est pour sa que tu as acheté du neuf .
André

André Paquette

Re: besoin d'aide - roulotte infiltration d'eau après 4 mois

Messagepar André Paquette » 07 Juil 2012 17:56

André Paquette contre Les Roulottes Gilles Ouellet Inc

D'abord je veux remercier tous ceux qui m'on donné des conseils.

Et voilà il ne répond pas à ma mise en demeure. Sa réponse reçue, par écrit est : mon avocat s'en occupe merci. J'ai demandé un remboursement de 20,000.00$ plus taxes pour une roulotte que j'ai payé près de 30,000.00$ en mai 2010. J'ai acheté cette unité neuve et depuis je n'ai que des problèmes et cette fois c'est l'infiltration d'eau. On m'accuse de ne pas avoir entretenu les joints et donc responsable des dégâts. Pourtant elle arrive de l'Indiana aux US pour réparation changement complet de mur côté trottoir. C'était en novembre dernier et quand je suis entré à l'intérieur en mars il y avait eu infiltration durant l'hiver

Est-ce qu'il y aurait un avocat parmi vous qui pourrait m'aider ? Où est-ce que je pourrais trouver de la jurisprudence concernant la limitation des garanties pour infiltration d'eau dans les véhicules récréatifs? Quel est la responsabilité du propriétaire en terme d'entretient des joints d'étanchéité quel son ses obligations et à quelle fréquence les vérifications doivent t-elle être faites ?

Merci à l'avance de votre aide

André Paquette

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juil 2012 07:28

À ce stade-ci, je crois que votre meilleure solution impartiale serait de vous adresser à l'Office de la Protection du Consommateur de votre région, de faire une plainte en bonne et due forme et de réclamer à votre concessionnaire ce que vous croyez qu'ils vous doit. Cela ne vous coûtera pas cher pour inscrire votre plainte (75$ je crois) et vous obtiendrez un jugement venant d'un juge, bien meilleur que ce que nous pourrions vous donner comme conseil alors que nous ne pouvons pas connaître tous les faits. De plus, lorsqu'il recevra votre avis de mise en demeure légale via l'OPC, les chances sont qu'il vous contactera afin de régler à l'amiable avec vous. Sinon, vous obtiendrez justice au Tribunal.

Note de l'Administrateur : votre numéro de téléphone a été supprimé de votre message précédent puisque vous ne pouvez pas inscrire d'informations personnelles sur vos messages. C'est une règle de notre Forum et ceci afin de protéger votre vie privée.

André Paquette

Messagepar André Paquette » 08 Juil 2012 08:38

Un gros merci !

C'est ce que je vais faire

Région: Bas St-Laurent

Messagepar Phoneman » 11 Juil 2012 16:38

Pas trop drôle votre histoire, mais moi une roulotte qui ne coule pas................c'est très très rare.

Je possède une Fithwheel Zinger fabriquée par Crossroad, une 2009, et j'ai eu 2 infiltrations d'eau à date, la première a été corrigée par le concessionnaire, job ''butchée'' et mal faite, alors maintenant je corrige les problèmes moi-même. Plusieurs autres personnes au camping ou je suis ont eu un jour ou l'autre des problemes d'infiltration d'eau, peu importe la marque et le modèle.

Bref, on paye ca beaucoup trop cher pour ce que ca vaut $$
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Des beaux jouets pour s'amuser :))))

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 11 Juil 2012 16:54

Phoneman a écrit:Pas trop drôle votre histoire, mais moi une roulotte qui ne coule pas................c'est très très rare.

Je possède une Fithwheel Zinger fabriquée par Crossroad, une 2009, et j'ai eu 2 infiltrations d'eau à date, la première a été corrigée par le concessionnaire, job ''butchée'' et mal faite, alors maintenant je corrige les problèmes moi-même. Plusieurs autres personnes au camping ou je suis ont eu un jour ou l'autre des problemes d'infiltration d'eau, peu importe la marque et le modèle.

Bref, on paye ca beaucoup trop cher pour ce que ca vaut $$

entièrement raison je suis dans le domaine depuis 3 mois
quand je fait une (démo) explication du véhicule que le propriétaire prend possession je parle des joint a vérifier et j explique pourquoi,ces un gros problème,et même neuf ont refait les joint sur 1 sur 3 ou 4 je dirait

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Re: Garantie - roulotte infiltration d'eau après 4 mois

Messagepar famibu20 » 27 Juil 2017 16:22

Monsieur André Paquette,

comment avez-vous réglé votre problème d'infiltration d'eau dans votre Vr. Nous avons le même problème avec notre roulotte acheté chez Go Vr soit Roulotte Gilles Ouellet!

merci de me répondre

Carole

Suivant

Retourner vers Garanties