Inscription

Garantie prolongée

Messages: 2
Inscrit le: 19 Mar 2013 15:43

Garantie prolongée

Messagepar Dream Team » 19 Mar 2013 16:44

Nous venons d'acquérir un motorisé classe A et il y a une garantie prolongée transférable le hic est que le proprio précédent ne retrouve pas les infos sur la garantie. Nous savons que la garantie a pour nom Xtraride platine mais nous n'avons aucune coordonnées pour les rejoindre est-ce que l'un de vous pourrais nous aidés.

Merci Robert & Danielle

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Garantie prolongée

Messagepar Helsyl » 19 Mar 2013 17:19

Je ne peux pas t'aider beaucoup pour ceci mais nous avons aussi vécus l'expérience que le proprio de notre VR ne retrouvait pas son papier.

Avez-vous le fameux certificat de cette garantie? Un numéro de référence?

Longue histoire courte, il a fallu envoyer une mise-en-demeure pour que le tout bouge. Notre erreur fut d'acheter le motorisé, sans avoir eu ce papier en main au moment de l'achat. Notre vendeur ne voulait pas nous fourvoyer. Il croyait tout simplement qu'il était couvert d'après son contrat d'achat de motorisé. Ce qui n'est pas le cas.

Ce qui est arrivé est que le concessionnaire lui a vendu le motorisé avec la garantie prolongée, inscrit au contrat, mais pas enregistré cette dite garantie auprès des assureurs. L'acheteur croyait que tout était "clean" mais c'est rendu compte rapidement, que rien ne fut fait. Il n'a jamais cru le contraire et l'aurait trouvé joliment moins rose s'il avait dû faire une réclamation. Est-ce que le vendeur a oublié ou est-ce en passé une facile, on ne le saura jamais. Mais notre vendeur n'a jamais eu ce certificat en mains. Chose qu'il aurait dû recevoir en même temps que tout le reste. J'avais téléphoné à la cie d'assurance en question et rien n'existait au 2 noms des proprios antérieurs, le dealer avait fermé ses portes (du moins de ce lieu). Quand on la retracé, il a dit qu'il avait fait faillite et qu'on ne pouvait rien faire, blablabla. Oh yeah!!!! T'as pas pognée la bonne fille pour nous niaiser. Il (le concessionnaire) a tenté de m'intimider mais j'ai pas embarquer dans sa game. Il savait en titi qu'il était dans le tort. Travaillant dans un cabinet d'avocats, j'étais outillé pour me faire aider et en tentant de me menacer et me faire fléchir il se calait plus creux.

Donc on est venus à bout d'obtenir que ce concessionnaire (du moins le proprio) rachète une garantie et nous la donne car il y aurait poursuite et il le savait. Il disait agir de bonne foi. yeah sure....

Bref, tout cela pour dire qu'il faut avant tout savoir si tu as un numéro de confirmation de contrat. En les appelant (les assureurs) ils vont te confirmer si c'est bien enregistré ou non. Dans le cas de notre vendeur, nous avons découvert (eux et nous) que la garantie prolongée était inexistante, malgré payé par l'acheteur.

Notre vendeur ne voulait pas se retrouver avec une poursuite donc a payé le $2000 (prix coûtant du concessionnaire) et lui va poursuivre (à moins qu'il a laissé tomber mais ca ne me regarde plus rendu là).

On a tout réglé et dossier clos. Et on a pu profite de cette garantie lors d'un bris l'année suivante.
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 2
Inscrit le: 19 Mar 2013 15:43

Re: Garantie prolongée

Messagepar Dream Team » 19 Mar 2013 17:28

Merci Helsyl pour les infos. Le prôblème c'est que le concessionnaire qui lui a vendu la garantie semble rébarbatif à me fournir les infos car je n'ai pas l'intention de faire réparer mon MH chez lui. Et la personne qui me vend le vr n'est pas présentement au Québec. Si j'avais un numéro de téléphone ou un moyen quelconque pour rejoindre le fournisseur de garantie cela m'éviterais beaucoup de démarche inutile.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Garantie prolongée

Messagepar Helsyl » 19 Mar 2013 18:05

Si tu ne trouves pas ta réponse pour Xtraride platine, appelles les concessionnaires qui disent la vendre avec leurs usagés. Demandes qui la vend cette assurance. Ca va t'aider au moins à dénicher une des interrogations et finir par l'obtenir.

Situation plus ou moins semblable au départ de la nôtre. Notre vendeur était en Floride, pas les papiers avec lui, le concessionnaire n'était pas du tout coopératif au départ, etc. Ca ne devrait rien changer pour les réparations car le vendeur de garantie prolongée n'est pas nécessairement lié à ce contrat prolongé. Tu peux aller tout partout. Lui vend, encaisse un 50% de la garantie (du moins c'est ce que le concessionnaire me disait quand j'ai trouvé la même garantie à $4000 chez St-Cyr et que l'autre concessionnaire me disait ca vaut $2000, tu te fais avoir, etc...eille chose!!!! Tous les dealers me la faisaient au même prix. Donc tous les dealers ont dû se prendre une méchante cote. Bref....moi j'ai payé un bien qui avait la garantie prolongée, arranges-toi comme tu voudras, tu me la procure.

Mais je n'avais aucun numéro de contrat sur le contrat de vente du VR original. Seulement que c'était avec x compagnie d'assurance et inclut dans le montant total d'achat du VR. J'ai pu gagner avec ceci autrement en cour on m'aurait dit que je n'avais aucune autre preuve. Et CE concessionnaire le savait en titi. Crier partout qu'il avait fait des faillites pour nous faire peur quand toutes les compagnies sont enregistrés au registre, etc..
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Garantie prolongée

Messagepar Helsyl » 19 Mar 2013 19:02

J'ai trouvé ceci en pdf
http://www.jmcamper.com/images/F&I%20Forms%20&%20Brochures/xtra_ride_Towable_brochure.pdf

Il semble y avoir des numéros pour rejoindre la cie même.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Re: Garantie prolongée

Messagepar benji1992 » 19 Mar 2013 20:45

Dream Team a écrit:Nous venons d'acquérir un motorisé classe A et il y a une garantie prolongée transférable le hic est que le proprio précédent ne retrouve pas les infos sur la garantie. Nous savons que la garantie a pour nom Xtraride platine mais nous n'avons aucune coordonnées pour les rejoindre est-ce que l'un de vous pourrais nous aidés.

Merci Robert & Danielle



Bravo si vous pouvez obtenir cette garantie après transfert, sinon ne jamais payer pour cette prolongation.

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités