Inscription

qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar sdelisle » 29 Juin 2014 20:15

Alors voilà, je suis à 300km de mon concessionnaire, mon convertisseur 12v ne marche plus et ma batterie est vide. Je suis en vacances bouclé pour 1 semaine. J'appelle le service et ils veulent que je raporte la roulotte pour réparation, ce que je refuse car je suis en vacances lions et tout est réservé pour 1 semaine. Ils me et alors va acheter un chargeur à batterie chez canadian tire, ça coûte pas chère. Ce que je fais !!! Qui paie pour le chargeur à 89$ + tx alors que la roulotte est sous garantie (ça fait 4 jours que je l'ai) ??
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar Dandau » 29 Juin 2014 20:32

Je crois bien que c'est vous car à mon avis, il faut interpréter leur réponse comme une suggestion pour vous dépanner puisque vous ne voulez pas rapporter le VR immédiatement et désirez poursuivre votre vacance. En rechargeant votre batterie avec un chargeur indépendant, vous pouvez demeurer en camping et à la fin, apporter votre VR chez le concessionnaire pour réparation de votre convertisseur.

Notez que si votre batterie s'est endommagé parce que trop déchargé (complètement à plat), vous pourriez revendiquer qu'il la remplace également mais je présume que vous devrez insister sur ce point en espérant qu'il accepte. Il pourrait contester, prétextant que vous auriez dû vous apercevoir que la batterie était faible à la lueur de l'intensité des lumières et que vous auriez dû intervenir avant la décharge complète, ce qui aurait évité le dommage et pourrait vous en tenir responsable. Ce n'est qu'une opinion.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juin 2014 07:24

Personnellement, et sans vouloir contredire Dandau, il est vraiment anormal qu'une tellechose survienne après seulement 4 jours de la date de prise de possession! Je pense que le concessionnaire/manufacturier a une certaine part de responsabilité.

Ne pas vouloir interrompre ses vacances d'une seule semaine alors qu'on est à 300 kms du concessionnaire est une prérogative qui se défend d'après moi. Comme le montant n'est pas très élevé, je crois qu'une demande de remboursement auprès du concessionnaire serait considéré comme raisonnable.

Tenez-nous au courant. Qui est ce concessionnaire?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar A. Martin » 30 Juin 2014 10:15

Sa va finir par être réparer par le concessionnaire et tu vas avoir un beau chargeur a batterie en spare .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar sdelisle » 01 Juil 2014 06:47

Dallaire équipement St-Bruno, au Lac-St-Jean. J'y vais aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar sdelisle » 02 Juil 2014 16:55

Alors la roulotte est entre leur main. Problème de convertisseur et de réservoir eaux noires qui fuit lorsqu'il est trop plein. J'espère qu'elle sera prête pour la fds. Pour le chargeur à batterie, j'attend une réponse du "grand boss". Le gérant du service n'a pas ce pouvoir. :D
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

benji1992

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar benji1992 » 02 Juil 2014 18:10

sdelisle a écrit:Alors la roulotte est entre leur main. Problème de convertisseur et de réservoir eaux noires qui fuit lorsqu'il est trop plein. J'espère qu'elle sera prête pour la fds. Pour le chargeur à batterie, j'attend une réponse du "grand boss". Le gérant du service n'a pas ce pouvoir. :D


"réservoir eaux noires qui fuit lorsqu'il est trop plein", c'est tout à fait normal ! :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar fiftyseven » 02 Juil 2014 18:56

benji1992 a écrit:
sdelisle a écrit:Alors la roulotte est entre leur main. Problème de convertisseur et de réservoir eaux noires qui fuit lorsqu'il est trop plein. J'espère qu'elle sera prête pour la fds. Pour le chargeur à batterie, j'attend une réponse du "grand boss". Le gérant du service n'a pas ce pouvoir. :D


"réservoir eaux noires qui fuit lorsqu'il est trop plein", c'est tout à fait normal ! :(


x 2 :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar Serge Loriaux » 05 Juil 2014 07:21

sdelisle a écrit:Problème de réservoir eaux noires qui fuit lorsqu'il est trop plein.

...qui fuit parce qu'il y a un trou dans le réservoir ou bien qu'il renverse parce qu'il est plein?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar sdelisle » 10 Juil 2014 07:32

Donc ma roulotte est de retour depuis hier. Le convertisseur a été changé pour un neuf. Ils ont défait le réservoir des eaux noires, effectivement il y avait un "fitting" de mal raccordé, ils ont corrigé le problème aussi. De plus, je lui rapporte le chargeur et le proprio a accepté, sans même m'argumenter, de reprendre le chargeur et de me le rembourser. $$ Donc service impeccable... Sauf peut-être le temps de réparation, mais faut les comprendre que tout le monde veulent leurs réparations pour hier... faut dire aussi qu'il a fallu qu'il commande le convertisseur.

Donc, bonne expérience du service des ventes et du services après vente de ce petit concessionnaire de St-Bruno (Lac-St-Jean), Dallaire Équipement Enr. :)
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

benji1992

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar benji1992 » 10 Juil 2014 09:39

C'est bien de fournir le nom des bons concessionnaires de VR.

Très bonne nouvelle !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: qui paie pour une pièce achetée alors que c'est garanti?

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juil 2014 15:37

En effet, on est quelquefois plus porté à critiquer qu'à apprécier. Voilà du bon air frais...

Merci de votre témoignage et surtout de votre suivi apprécié sur notre Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités