Inscription

Dépréciation d'un VR

Messages: 18
Inscrit le: 05 Jan 2009 17:35
Région: Granby

Dépréciation d'un VR

Messagepar Cocagne » 22 Juin 2016 07:59

Bonjour,

Quelle est la dépréciation d'un VR neuf au fil des années? Il est reconnu qu'elle est plus élevée la première . Où puis-je trouver cette information?

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Dépréciation d'un VR

Messagepar Dandau » 22 Juin 2016 11:01

Chez le concessionnaire du VR. La dépréciation doit être différente selon le type de VR, un motorisé versus un VR non motorisé.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Dépréciation d'un VR

Messagepar Lucky-Luc » 22 Juin 2016 15:41

Je peux vous dire qu'acheté neuf en fin d'année et que le nouvel an arrive, ça baisse de beaucoup et ça fait même mal au cœur....et au porte-monnaie.......mais comme je dis aux enfants, je l'emporterai pas au paradis, cette argent là!!!

Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messages: 18
Inscrit le: 05 Jan 2009 17:35
Région: Granby

Re: Dépréciation d'un VR

Messagepar Cocagne » 22 Juin 2016 17:00

Merci et je pourrais considérer l'achat en fin d'année.

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Dépréciation d'un VR

Messagepar SParent » 22 Juin 2016 18:18

Quand j'ai acheté mon VR l'an passé, j'ai fait plusieurs recherches sur ce sujet. On trouve beaucoup d'info sur Internet, principalement en anglais. Par exemple: http://rvbuiltfortwo.com/rv-depreciation/
La dépréciation dépend beaucoup de l'entretien, des conditions d'usage (bord de mer VS désert, qualité des routes...) et du kilométrage. En résumé de toutes mes recherches, j'ai conclu qu'une bonne moyenne de dépréciation était 15% la première année, 10% la deuxième, et 5% pour les suivantes. J'ai donc décidé d'acheter un modèle usagé de 3 ans pour éviter le gros de la dépréciation, et ça m'a guidé pour négocier le prix. Au final, j'ai acheté un très bon véhicule à bon prix!

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités