Inscription

Achat d'un VR usagé, garantie?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 11 Aoû 2007 14:29
Localisation: Shawinigan

Achat d'un VR usagé, garantie?

Messagepar poupou » 28 Aoû 2007 11:27

Bonjour à vous!

On a une belle offre pour acheter un VR usagé 2007.

On se pose une question:

Est-ce que la garantie est transférable?

Le vendeur nous dit que oui, et quand on a appelé a un concessionnaire, ils nous ont répondu que non.

Alors qui a raison?

merci de votre précieuse aide :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 28 Aoû 2007 12:03

Dépendant du fabriquant.

Dans mon cas, le fabriquant K-Z transfère la garantie à un 2e propriétaire pour $100 US.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 11 Aoû 2007 14:29
Localisation: Shawinigan

Messagepar poupou » 28 Aoû 2007 12:14

alors donc je devrais croire le concessionnaire, car il vend la "meme sorte" que l'usager qu'on veux acheter !!!

Le fabriquant est Starcraft ????

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 18 Juin 2007 18:06
Localisation: Blainville

pas garantie

Messagepar mad5106 » 31 Aoû 2007 13:10

la garantie n'est pas transferable pour un vr non motorise , pour un vr motorise c'est seulement ce qui concerne la mecanique du vehicule qui est garantie , tout ce qui touch au vr ne l'est pas

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Aoû 2007 18:58

Je ne suis pas un expert dasn la garantie mais je pense que des Véhicules de 100K$ + nos garantie font Pic Pic .. (c'est dégeux! )

Un ans.. du neuf et 30 jours du usagé et meme pour du Motorisé!

MAIS... le chassis (la mécanique comme je viens de lire.. la garantie est transférable! 3 ans sur mon Workhorse.

Mais sans etre garantie.. il faut faire le transfere aussi du VR ("la cabane") sur ce chassis , pour recevoir les rappels!

OU on est un peu chanceux.. c'est que CHACUN des appareils dans le VR a sa propre garantie... faut juste fouiller (sur le Net) et imprimer tous les manuels et de les imprimer.. et si vous avez les manuels.. en faire un cartable, et marquer dedans VOS numero de model et de Série ( le numéro de série vous donnera la date de manufacture et ainsi vous aidera a faire réparer ces équipements sour la garantie! DE L'APPAREIL!! ...pas du VR!!! )

Pour le reste... un bon coffre d'outil.. et au minimum un bon tournavise! :D :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 03 Sep 2007 07:28

Garanti tranférable ??? Peut-être. J'imagine qu'il est question ici d'une garantie dite prolongée.

Lorsque j'ai acheté mon motorisé Raven chez VRExpert, il y avait une garantie prolongée transférable qui venait avec et qui était inscrite sur mon contrat de vente... heureusement.

Hélas, les choses ne se sont pas passées comme prévue. La cie n'a pas voulu transférer la garantie prolongée et j'ai dû obliger légalement VRExpert à m'en acheter une. Beaucoup de tracas dont j'aurais pu me passer.

Sans vouloir généraliser, le transfert d'une garantie prolongée est souvent subordonnée aux conditions suivantes :

1) Refus s'il y a déjà eu une réclamation de la part du premier acheteur

2) Refus si le vendeur n'est pas en mesure de fournir certaines preuves d'entretient mécanique et les exigences à cet effet sont très difficiles à satisfaire.

Somme tout, ils ont 1001 raisons pour refuser le transfert.

Donc, le transfert ne se fait pas si facilement et il ne faut surtout pas le prendre pour acquis.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Sep 2007 09:25

Je ne parlait pas de garantie prolongée, mais la garantie normal de Worlhorse (le chassis) qui était de 3 ans.. donc fini dasn mon cas quand j'ai acheté mon 2002 en 2005 (vendu originalement en 2001... )

Mon intervention était surtout pour mentioner que MEME si la garantie est échue, IL FAUT faire transféré le Chassis et le VR batti dessus à NOTRE nom, pour que les deux manufacturier ait une adresse et un propiétairer , pour recevoir les rappels!

De plus la garantie sur les appareils est un peu plus longue que la garantie générale du VR.. le VR est peut etre garantie 1 ans.. mais les appareils le sont de 3 a 6 ans!! Comme Pursuit (on en avait déjè discutté) j'ai jamais eue de misere a faire réparer ces cossins sur la garantie.. ou via les lettre d'appel. A date sur mon ClassA .. jmai 3 appareil réparé comme ca!

FOur Micro onde, Air onditioné et dernierement le frigidaire Dometic.. une facture de $1500 + (Chez roulote désjardins a St-Jérome)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Re: pas garantie

Messagepar Wally » 04 Sep 2007 18:03

mad5106 a écrit:la garantie n'est pas transferable pour un vr non motorise , pour un vr motorise c'est seulement ce qui concerne la mecanique du vehicule qui est garantie , tout ce qui touch au vr ne l'est pas


Désolé, mon VR est une fifth wheel.

Bref, Poupou, je vous suggère d'écrire directement au fabricant Starcraft.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Achat d'un VR usagé, garantie?

Messagepar Matante Roulotte » 24 Jan 2009 16:58

Moi aussi je me suis informé chez alco,c était une 2006 et on était en 2008,que non ce n`étais pas transférable,je l`avais acheté d`un particulier,mais j`ai aucune idée si venant du même concessionnaire il m`aurait vendu cette idée,si j`aurais acheté du usagé chez lui ??
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités