Garantie prolongées offertes par les concessionnaires.
67 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Serge Loriaux a écrit
Voici l'article 17 de la loi du consommateur qui répond à ton questionnement du tranchement en faveur de...
Interprétation.
17. En cas de doute ou d'ambiguïté, le contrat doit être interprété en faveur du consommateur.
Comme dans toute loi et avec tout juge, ce dernier doit faire appliquer la loi et quelquefois dans l'application de telle loi, il doit poser une interprétation de ce que le législateur a voulu dire au moment de la passation de cette loi. De par mes études de droit et par mon expérience légale des affaires où l'on doit quelquefois demander à un tribunal de trancher, souvent tout est une question de ce qui est "raisonnable".
Voici l'article 17 de la loi du consommateur qui répond à ton questionnement du tranchement en faveur de...
Interprétation.
17. En cas de doute ou d'ambiguïté, le contrat doit être interprété en faveur du consommateur.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
L'on parle ici "en cas de doute ou d'ambiguité" sur le contrat signé entre le consommateur et le marchand et non pas sur la couverture et la durée d'une pièce disons. Une prolongation de garantie est un contrat séparé du contrat d'achat d'un VR. La très grande majorité du temps, une prolongation de garantie est émise par une tierce partie spécialisée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
L'article 17 que j'ai copié a été mise juste pour répondre à la citation que j'ai aussi mise dans le même message, pas pour répondre à la question de garantie prolongée...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Pursuit a écrit:Voici Serge, une liste de ce qui est couvert en plus de la garantie d'un an du manufacturier
La structure au dessus du frame du Vr 2 ans
Chauffe-eau 2 ans
pompe eau 2 ans
ballons 2 ans
TV 2 ans
Poele/frigidaire 2 ans, certaines pièces/composantes 5 ans
fournaise 2 ans
Ford, tout ce qui est ford est garanti 3 ans ou 60,000km
Marche électrique 3 ans
converter 3 ans
Génératrice 3 ans ou 2000hrs
caméra de recul 4 ans
thermostat analogique 5 ans
le frame du VR 5 ans
Transmission, moteur, différentiel 5 ans ou 100,000km
auvents 5 ans
caoutchou du windshield 5 ans
jacks hydraulique 5 ans
micro-onde 8 ans (certaines pièces)
Membrane du toit 12 ans
Hitch garantie à vie (1er acheteur)
Caps de roues garantie à vie (1er acheteur)
Je suis certain que si tu fouilles dans la brique de papiers qu'on nous remet à l'achat, tu en trouveras aussi...
Impressionnant! J'en suis bouche bée! Si c'est le cas pour la majorité des VR, je devrai me raviser sur les garanties prolongées.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
Un avocat se pointe dans un petit vilage de 100 habitants et en prenant une biere au Bar dit qu'il vient y faire fortune, le bar man lui dit! ICI avec 100 perssones dans le vilage.. un avocat a pas beaucoup d'avenir...
L,avocat dit , je ne viens pas tout seul , un de mes confrere ouvrira aussi un bureau en face du mien....
Je trouve que pour de gros et cher véhicule comme un classA la garantie de 1 ans c'est pas sérieus! il devrait avoir un réglement pour forcer les manufacturier a faire bonne facture et a nous offrir une meilleur couverture!
L,avocat dit , je ne viens pas tout seul , un de mes confrere ouvrira aussi un bureau en face du mien....
Je trouve que pour de gros et cher véhicule comme un classA la garantie de 1 ans c'est pas sérieus! il devrait avoir un réglement pour forcer les manufacturier a faire bonne facture et a nous offrir une meilleur couverture!
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 321
- Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
- Région: Laval
Pour ma part j'en ai déjà pris des garanties prolongées à quelques reprises. Je n'ai jamais fait de réclamation parce que les articles n'ont pas brisés pendant la période de couverture ou je m'en suis départi avant qu'ils ne brisent. Après en avoir discuté avec ma "DW", nous sommes venus à la conclusion qu'a l'avenir nous ne prendrons plus de garantie prolongée. C'est notre choix et nous l'assumons pleinement. C'est un risque, nous en sommes conscient et nous le prenons en toute connaissance de cause. La philosophie derrière notre choix est; si l'objet a à briser ex. parce qu'il est mal monté ou mal désigné, les probabilitées qu'ils se brisent pendant la période de garantie légale est grande. C'est notre façon de voir la chose. On ne dit pas que c'est la meilleure solution ou la bonne, tout ce qu'on dit c'est que c'est la notre.
Salutations.
Salutations.
67 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités