Inscription

Cherche méthode de recouvrement aux Etats Unis

Messages: 1
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:09

Cherche méthode de recouvrement aux Etats Unis

Messagepar at » 12 Fév 2008 12:38

J'ai brûlé un air climatisé sur un state park en Floride suite à leur grande négligeance à réparer le problème.

Il y avait un problème électrique sur mon site et d'autres sites autour. On manquait de courant plusieurs fois par jour pour de courtes périodes et plusieurs flash de quelques secondes et cela a durée pendant 11 jours.Je me suis plaint à chaque jour et j'ai demandé pour changer de site et c'était impossible, tout était réservé à l'avance.

Le onzième jour, j'ai brûlé mon air climatisé, j'ai complété une formule de réclamation au bureau du state park immédiatement.

Dès mon retour, j'ai envoyé une mise en demeure avec un estimé des réparations, soit 1400$. Par la suite, j'ai reçu une réponse à la mise en demeure et selon leur dire, c'était une cause naturel (act of god/nature), un rat c'était infiltré dans la boîte électrique en métal et c'était électrocuté.

Lorsque la cie Florida Power est venu sur le terrain et ont ouvert le panneau électrique, j'étais présent et il n'y avait pas de rat. La vraie source de ce problème, ce sont les 2 pattes du meeter qui branchent sur la ligne d'entrée, ces 2 pattes étaient brûlées.

Selon moi, il y a eu de la négligeance de la part des employés de mettre 11 jours à faire réparer le problème par un électricien. Ils ont changé la boîte électrique au complet, le meeter et les fils qui se rendent à la ligne principale.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'existence de procédures à faible frais aux Etats Unis, comme par exemple les petites créances au Québec.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Fév 2008 16:08

Bonjour..

je n'ai aucune idée pour vous aider... sauf si vous êtes assurés avec Desjardins... vous avez droit à une aide de service juridique téléphonique.... pt bien que eux pourront vous aider à vous référer kkun mais aux USA... rien à perdre que d'essayer..

Bonne chance à vous... !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2008 09:52

Bienvenue sur le Forum At.

:-o $1400 pour réparer une unité qui coute a peine $800 !!! c'est le réparateur que vous devriez emmener en court!

Voir ICI !

de 612$ a 767$ ( carte de membre .. $10 ou $20 )

+ nstall Fee: $98.75
Warranty: Mfr. three year limited warranty.

Et la réparation .. au pire un des deux moteurs ( le compresseur ou la fan ) Car l'unité de refroidissement n'a certainement pas souffert d'un probleme électrique ... je gagerais ma chemise que ce n'est que les capaciteurs ( Starter) qui on sautés! 100$ a $200 MAX! de piece et une demie heure de travail.. AVEZ VOUS GARDEZ la vielle unité... Sinon le vendeur viens en plus de se faire une unité "rebuild" pas cher! .

Pour ce qui est des recourts la seul facon que je connaisse est une lettre de demande d'aide dans le magasine de Highways si vous etes membre de GoodSam ou dans certain autres magasine de VR ( Trailer ou Motorhome )

VOici l'importance d'un tel sujet:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... sc&start=0

Bonne chance! ... vous vous attaquez à GROS... Donnez nous des nouvelles!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 16 Fév 2008 11:46

Je te suggère fortement t'obtenir une copie du rapport du représentant de la Florida Power ainsi que ses coordonnées. Cela t'aidera dans ta réclamation. Soit dit en passant, les dommages causés par un animal sauvage n'entre aucunement dans les "Acts of God". Ces derniers sont strictement limités aux effets imprévisibles de la nature : tornades, ouragans et vents violents, inondations, éboulements et affaissements, bris causés par les éclairs. Tant aux USA qu'au Canada, une jurisprudence importante le confirme. Un animal qui gruge un circuit n'entre pas dans ces catégories. Il s'agirait, dans ce cas, d'une négligence de la part du proprio dans la protection de son système électrique. Si un ours était tombé d'un arbre après avoir été électrocuté par un éclair, là il s'agirait d'un Act of God.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités