Inscription

Faillites et garanties

Messages: 1
Inscrit le: 28 Mar 2008 08:14
Localisation: québec

Faillites et garanties

Messagepar gillescareau » 30 Avr 2009 14:04

Depuis le 27 août 2008 ou j'ai perdu ma van et ma roulotte dnas un incendie j'ai fait l'acquisition de deux roulottes la première une Road Runner dont la vente par le concessionnaire a été annulée suite à la faillite du constructeur américain Sun Valley Inc. et la seconde une trail -lite Crossover construite par RT-Vision qui m'a été livrée le 8 avril 2009 mais dont le constructeur a également fait faillite avant cette date sans que j'en sois informé pour être semble-t-il racheté par un autre constructeur de roulotte américain. Donc pas chanceux ce temps çi les constructeurs de roulotte et les acheteurs. La garantie semble-til sera honoré par mon concessionnaire

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 22 Mai 2009 07:29
Région: Capitale nationale

Re: Faillites et garanties

Messagepar noegrut » 22 Mai 2009 12:08

Bonjour, pour votre info, j'ai acheté en septembre 2008, une roulotte Extrem lite 2007 neuve, fait aussi par Sunvalley. Selon mon concessionnaire, ils ont fait faillite fin septembre. Les dirigeants du concessionnaire, m'ont dit que étant une roulotte neuve, c'est eux qui font respecter la garantie.

Noegrut
Campeurs de fin de semaine

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Faillites et garanties

Messagepar Roadtrekeux » 22 Mai 2009 14:12

Légalement parlant et à moins que votre contrat de vente contienne une disposition spécifiquement contraire, la responsabilité de donner suite à une garantie est le vendeur et non pas le fabriquant. C'est à votre vendeur de s'organiser pour régler le problème couvert par une garantie et se faire rembourser. Certaines composantes comme une cafetière sont des accessoires qui peuvent avoir des garanties spécifiques dont vous aurez à vous occuper par vous-même. Il faut donc lire attentivement ce qui y est écrit.

Le problème parfois rencontré est que le vendeur n'a pas de pièces de rechange dans son établissement et ne peut en obtenir une dans le réseau de distribution de pièces compte tenu justement de cette situation de faillite. Si je me souviens bien, il doit, dans ce cas, prendre des dispositions raisonnables pour que la garantie soit respectée en utilisant par exemple un produit-pièce comparable en termes de performance et de valeur le tout dans un délai également raisonnable.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités