Inscription

Transfert de garantie (VR acheté aux USA)

Messages: 6
Inscrit le: 21 Jan 2010 07:59
Région: Laval

Transfert de garantie (VR acheté aux USA)

Messagepar Vaguabond » 21 Jan 2010 08:45

Je prévois faire l'acquisition du classe B usagé aux USA. Les modèles que je regarde sont tous fabriqués au Canada (Roadtrek, Leisure Travel, Great West); bien qu'ils me disent que leur garantie (de fabricant du "VR") sera valable au Canada, qu'en est-il de la garantie du fabricant du véhicule (Dodge, GM, Ford)? Merci. "Vaguabond"

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Transfert de garantie (VR acheté aux USA)

Messagepar quirititi » 21 Jan 2010 11:30

Salut Vagabond,

Normalement oui, le solde de garantie est respecté mais il est important de valider que l'endroit que tu choisis est bien un "dépositaire" de la marque. Souvent, c'est le fabriquant de l'équipement déffectueux (ex : génératrice Onan, tu peux aller chez n'importe quel service "autorisé" onan pour la garantie, peu importe la marque du Motorisé...Idem pour Ford ou autres....) mais il est IMPÉRATIF d'enregistrer ton achat auprès du manufacturier de ton VR, c'est l'ancien propriétaire ou le concessionaire chez qui tu l'achètes qui est responsable des transferts de garanties... C'est TRÈS IMPORTANT SI TU ACHÈTE AUX USA .....Les lois ne sont pas exactement les mêmes qu'ici...

Aussi, je te suggère de vérifier auprès de la NADA le prix du véhicule, j'ai beaucoup magasiné au USA et les prix sont très variables...de plus cher qu'au Québec jusqu'à beaucoup moins cher.....faut pas se faire avoir en dollars US non plus !!!

Voici le site de la NADA : http://www.nadaguides.com/default.aspx? ... c=rv&any=0

Ily a aussi en Ontario ou le prix des VR est moins cher si tu magasines, et l'importation est moins compliqués. Voici un excellent endroit pour acheter en Ontario (prix et service), c'est près de Toronto. Ils ont des spéciaux meilleurs qu'aux USA en ce moment....http://www.sicardrv.com/

2011 MONACO RV LLC AUGUSTA SPORT 25PCS pour 69900 frais de transports et autre inclus FLAMBANT NEUF.....check ça ! Et la garantie est très facile à faire appliquer partout au Canada........ $$ $$

Bonne chance dans ton achat !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Transfert de garantie (VR acheté aux USA)

Messagepar quirititi » 21 Jan 2010 11:59

Vagabond,

J'ai oubliéde te dire de bien vérifier les titres de propriété aux USA. Il y a eu une épidémie de reprises par les banques depuis 2-3 ans et beaucoup de propriétaire se sont " débarassés" de leurs VR avant qu'ils ne soient repris. Si le véhicule a encore un droit de propriété aux USA et que tu ne vérifies pas, c'est douanes canada qui te le dira et refusera (en fait saisiera....) le véhicule au moment de l'inspection. Bonne chance pour te faire embourser après....

Je te suggère d'obtenir un rapport avant l'achat par : EXPERIAN Vehicle Title Check Report (United States), un genre de RDPRM Américain.

Voilà, c'est mon conseil du jour..... :lecture:

Ciao

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Transfert de garantie (VR acheté aux USA)

Messagepar jacmat » 21 Jan 2010 12:28

quirititi a écrit:Vagabond,

. Si le véhicule a encore un droit de propriété aux USA et que tu ne vérifies pas, c'est douanes canada qui te le dira et refusera (en fait saisiera....) le véhicule au moment de l'inspection. Bonne chance pour te faire embourser après....

Je te suggère d'obtenir un rapport avant l'achat par : EXPERIAN Vehicle Title Check Report (United States), un genre de RDPRM Américain.

Voilà, c'est mon conseil du jour..... :lecture:

Ciao


En fait ce ne sera pas aux douanes Canadiennes, mais au poste de douane américaine, c'est pour cela que lorsqu'on importe un véhicule, qu'il faut qu'ils aient en main les documents du véhicule pendant au moins 72 heures, afin de faire ces vérifications.

C'est un très bon conseil que tu donnes quirititi, de vérifier les titres de propriétés et les liens possibles sur le VR.

Messages: 6
Inscrit le: 21 Jan 2010 07:59
Région: Laval

Re: Transfert de garantie (VR acheté aux USA)

Messagepar Vaguabond » 22 Jan 2010 08:49

Merci de vos commentaires (sur le transfert des garanties) et conseils (sur les démarches à suivre), et les références (sicardrv).

Pour les garanties, j'ai entendu dire que Dodge Canada n'honore pas la garantie des véhicules Sprinters américains (peu importe le fabricant du VR). À comter de 2010, l'entente Dodge-Mercedes sera terminée et ils seront tous distribués par Mercedes et les garanties seront internationales.

Pour les conseils d'achat, j'ai lu avec grand intérêt l'article de Jacmat (février 2008) et j'en ai retenu toutes les procédures à suivre (pour un neuf comme pour un usagé).

OUI, j'aimerais bien acheter au Canada, mais malheureusment, il n'y a pas (ou presque pas) de véhicules comme ce que je recherche sur le marché (chez Sicard ou autres); ma recherche d'il y a deux semaines m'en donnait UN à Vancouver et UN à Halifax. Aux USA, j'en ai trouvé une cinquantaine. Même dans les neufs (2009 ou 2010), les concessionaires de la région métropolitaine n'en ont même pas. Je devrai attendre le Salon des VR pour aller en visiter (...).

Je ne dis pas pour autant que ma décision est prise, car je présume que le marché de l'usagé va se grouiller un peu plus avec la fonte des neiges (?avril).

Merci encore pour vos réponses; continuez...

Vaguabond

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités