Inscription

Les garanties prolongées.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Les garanties prolongées.

Messagepar Mini-Bleu » 10 Avr 2010 13:13

Racontez nous vos expériences, réclamations ou services que vous avez reçus avec ces fameuses garanties prolongées de toutes espèces que vous avez achetées ou autres...Les bons et les mauvais côtés des ces garanties.

Bon camping à tous nos amis campeurs.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Messages: 9
Inscrit le: 03 Mar 2008 21:37
Localisation: Laval

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar sleepingblacksir » 24 Nov 2011 12:19

Vaut la peine tout dependant du cout. entre 2,000 et 3,000$ pour quesque sa couvre sa vaut la peine

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar quirititi » 24 Nov 2011 12:34

Les garanties prolongées sont une grosse business...vous savez, ils sont en affaires pour faire de l'argent, pas en donner. En générale, le prix est exorbitant, ça ne couvre pas les éléments fragiles, et la franchise sur chaque réparation est très élevée. De plus, ce ne sont pas tous les garages qui acceptent de travailler (réparer) sous ces garanties car ils offrent au garagiste un taux horaire moindre. Donc, vous devez souvent aller chez un garagiste sélectionné par ces compagnie. Plusieurs histoires d'horreurs les concernent..... :doc:

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar Danielle » 24 Nov 2011 15:32

Des garanties prolongées nous sont offerts régulièrement pour toutes sortes d'appareils électriques dont les fabricants offrenr leur garanties de fabrication.

Personnellement je n'ai jamais acheté ces garanties. Avec les $ou$ économisés, je peux certainement payer certaines réparations et au total je serai encore gagnante.
ImageImage

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar quirititi » 24 Nov 2011 15:36

Danielle a écrit:Des garanties prolongées nous sont offerts régulièrement pour toutes sortes d'appareils électriques dont les fabricants offrenr leur garanties de fabrication.

Personnellement je n'ai jamais acheté ces garanties. Avec les $ou$ économisés, je peux certainement payer certaines réparations et au total je serai encore gagnante.


Vous avez bien raison Danielle, si ces compagnies veulent prendre une chance avec vous et faire de l'argent, pourquoi pas vous ?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar Serge Loriaux » 24 Nov 2011 16:03

Je dois dire par contre que plusieurs VRistes m'ont dit qu'ils avaient pu récupérer en réclamations plus que le montant investi dans leur garantie prolongée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar quirititi » 25 Nov 2011 06:09

Serge Loriaux a écrit:Je dois dire par contre que plusieurs Visites m'ont dit qu'ils avaient pu récupérer en réclamations plus que le montant investi dans leur garantie prolongée.


Humm, ça procure sûrement une paix d'esprit c'est certain. Dans certains cas oui ça en vaut probablement la peine, mais en toute logique Serge, pour que ça vaille la peine pour certains, il faut que ça n'en ai pas valu la peine pour beaucoup d'autres....sinon, aucune compagnies n'offriraient ce genre de produit ! $$

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2011 09:16

Oh mais je ne dis pas qu'elles ne font pas de l'argent; il FAUT que ces compagnies fassent des profits avec l'opération sinon qui paierait pour les réclamations une fois les primes encaissées? Ce que je voulait plutôt dire c'est que plusieurs acheteurs de ces garanties prolongées m'ont affirmés dans le passé qu'ils en avaient eu pour leur argent avec les réclamations qu'ils avaient eues.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar quirititi » 25 Nov 2011 12:55

Serge Loriaux a écrit:Oh mais je ne dis pas qu'elles ne font pas de l'argent; il FAUT que ces compagnies fassent des profits avec l'opération sinon qui paierait pour les réclamations une fois les primes encaissées? Ce que je voulait plut¸ot dire c'est que plusieurs acheteurs de ces garanties prolongées m'ont affirmés dans le passé qu'ils en avaient eu pour leur argent avec les réclamations qu'ils avaient eues.


Selon moi, il faut calculer bien des choses avant de dire qu'on est rentré dans son argent. Un rapport du consumer's union des USA conclue que les marges de bénéfices des CIE qui vendent des garanties prolongées se situent entre 40 et 80 %, ce qui est énorme. Oui j'espère bien que certaines personnes puissent entrer dans leurs argents mais ne pas prendre de garantie prolongée peut aussi être très payants....puisque le coût initiale et la franchise que l'on doit payer a toutes les réparations couvertes (Lorsque c'est couvert...ça c'est un autre débat...) est économisé.

http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/201109/12/01-4442643-les-garanties-prolongees-non-merci.php

Messages: 21
Inscrit le: 18 Mar 2012 07:31
Région: mauricie

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar Doum07 » 26 Mar 2012 19:54

L'histoire dans tout ca c'est qu'il vous annonce des frais estimés de1200$ de reparations, mais au prix qu'ils paient les pieces et leurs mecanos, ca leur en coute a peu pres 300 a 400$.C'est donc pas trop stressant pour un dealer d'offrir une garantie prolongée. De plus, les montants estimés nous donne toujours l'impression que ca en vaut la peine.

Gerald.P

Re: Les garanties prolongées.

Messagepar Gerald.P » 26 Mar 2012 21:16

À mon avis, ces garanties prolongées n'en valent pas le prix demandé, rien de moins.

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités