Aditifs d'essence diesel Avant/Après hivérisation

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Aditifs d'essence diesel Avant/Après hivérisation

Messagepar Dandau » 08 Mar 2012 22:15

Voici 3 questions s'adressant aux propriétaires de VR diesel classe A ou mécanos de diesel.

J'ai entreposé l'automne dernier mon VR diesel à l'extérieur en remplissant le réservoir à presque plein de sa capacité, environ 90 %.

Selon ce que j'ai lu, dans différents articles, au dela de plus d'un mois d'entreposage, le fuel commence à se géléfier (épaissir) surtout au chaud, mais beaucoup moins sensible à ce phénomène au froid et de plus, certains champignons peuvent se développer quant il y a des traces d'eau dans le fuel.

1. Alors, doit-on y mettre un aditif à l'automne pour prévenir ces deux phénomènes sinon, doit-on y mettre un aditif au printemps pour reconditionner le fuel au cas où il aurait subi des transformations du genre et quand est-il pour ceux qui stationnent tout l'hiver dans le sud pendant 5 ou 6 mois?

2. Quels sont les aditifs et leurs noms si on doit en mettre?

3. Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait face à ce genre de problèmes?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Re: Aditifs d'essence diesel Avant/Après hivérisation

Messagepar legrandnhb » 09 Mar 2012 00:23

Dandau, je ne sais pas si tu es au courant, mais au Québec il existe 2 sortes de fuel; un pour l'été et un autre pour l'hiver qui est moisn épais ou gras.
Si jamais tu entreposes ton MH en automne ayant du fuel d'été, ce dernier au cours de la période de gel deviendra plus gélatineux et tu pourrais tomber en panne en l'utilisant au cours de l'hiver car il gêlera dans la conduite de fuel vers le moteur.
Un moyen de remédier à cette situation est de mettre 4L d'alcool à bois par 30 gallons de fuel d'été dans ton réservoir; au prochain plein de fuel, tu auras du fuel d'hiver.

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation