Mise en hiver

Mise en hiver

Messagepar ringuets » 02 Sep 2012 13:01

Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d' une caravane a sellette Conquest Supreme 24FRB 2003 et j'ai remarquer deux tuyaux qui sortes sous le plancher pour permettre de vidanger l'eau. Est ce suffisant ou devrais je ajouter de l'antigel a plomberie quand même.Merci

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Mise en hiver

Messagepar Die » 02 Sep 2012 13:07

Tu parles d'hiverniser ta FW ? Si oui, tu trouveras sûrement des réponses ici: viewforum.php?f=192

Il y a une fonction "recherche" dans le coin supérieur droit. Ça peut être utile parfois.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 02 Sep 2012 19:28

ringuets a écrit:Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d' une caravane a sellette Conquest Supreme 24FRB 2003 et j'ai remarquer deux tuyaux qui sortes sous le plancher pour permettre de vidanger l'eau. Est ce suffisant ou devrais je ajouter de l'antigel a plomberie quand même.Merci

Pour répondre à votre question ringuets, NON, ce n'est pas suffisant d'ouvrir les deux robinets sous le VR; vous devez impérativement vidanger tout le système de la plomberie au complet, et remplir complètement toute la tuyauterie avec de l'antigel pour VR, que vous trouverez chez plusieurs commerçants dont ceux à grande surface.

Tel que suggéré par Die, allez consulter le site pré-cité et vous y trouverez beaucoup d'informations sur le sujet. Il y a plusieurs procédures de décrites sur le sujet dans différents articles. Si vous ne trouvez pas de réponses à toutes vos questions après cette lecture, vous êtes invité à revenir avec vos questions particulières et je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour vous aider.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Sep 2012 21:47

Bienvenue Ringuets sur le forum . Oui c'est mieux de suivre une recette éprouvée pour éviter de trouver la tank a eau chaude explosée au printemps ou d'ouvrir un robinet et l'eau ne sort pas par la mais par un tuyau fendu sous l'évier .
André

Messagepar ringuets » 03 Sep 2012 07:44

merci beaucoup pour ces réponses

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation