hiverniser le frigo

hiverniser le frigo

Messagepar Bozo » 07 Mai 2015 11:00

Ma question va vous semblez bizarre à ce moment ci de l'année mais elle me tracasse tout de même. J'ai un frigo équipé d'un appareil qui fabrique des cubes de glace par contre dans les documents qui m'ont été remis lors de l'achat par le particulier, je n'ai rien concernant la façon d'hiverniser ce frigo, Est-ce que quelqu'un possède la façon de faire pour hiverniser cet appareil.
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: hiverniser le frigo

Messagepar Dandau » 07 Mai 2015 16:10

Vous débranchez le fil électrique de la prise de courant afin de vous assurer que la machine à glace est hors fonction.

Vous débranchez le tuyau d'arrivé d'eau et l'hivériser comme tous les autres conduits soit jusqu'à ce que l'antigel apparaisse au bout du tuyau. Ferez le robinet à l'extrémité du tuyau s'il y en a un.

Pour la conduite d'eau qui amène l'eau à la machine à glace, l'eau présente va s'écouler au moment du débranchement.

Séchez le petit bac où se forme la glace, et soufflez le conduit vers la machine à glace; séchez à nouveau.

Et voilà!

Je procède ainsi depuis des années.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Bozo » 07 Mai 2015 18:18

Merci Dandau, pour ce qui es d'avoir accès au tuyau d'eau et aussi à celui de la machine à glace, Est-ce que tout ça se situe à l'arrière du frigidaire, si oui, Est-ce que le frigo s'avance tout de même facilement ou s'il es retenue par des vis en général, pour ma part je viens juste de prendre possession de ma FW et je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça.
Un gros merci pour ta réponse, je la garde précieusement

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 07 Mai 2015 18:51

Bozo a écrit:Merci Dandau, pour ce qui es d'avoir accès au tuyau d'eau et aussi à celui de la machine à glace, Est-ce que tout ça se situe à l'arrière du frigidaire, si oui, Est-ce que le frigo s'avance tout de même facilement ou s'il es retenue par des vis en général, pour ma part je viens juste de prendre possession de ma FW et je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça.
Un gros merci pour ta réponse, je la garde précieusement

Il faut accéder à l'arrière du frigo par la trappe extérieure du VR. C'est là que se trouve tous les raccordements, gaz, eau, électricité 120 volts AC et 12 Volts DC. Vous n'avez pas besoin de tirer le frigo, du moins généralement.

De plus, le frigo est fixé au plancher là où il repose, à l'aide de vis mais comme je vous l'ai dit, vous n'avez pas besoin de tirer le frigo.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Bozo » 08 Mai 2015 15:33

Merci beaucoup Dandau pour tes réponses et conseils, c'est bien apprécié

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation