Inscription

antigel et tuyaux

Messages: 2
Inscrit le: 26 Juil 2015 16:16

antigel et tuyaux

Messagepar robert_et_mumu » 14 Oct 2015 17:46

bonjour

Je suis nouveau dans le domaine du vr et je viens de le preparer pour l'hiver en utilisant la methode de l'antigel.
Tout s'est bien passé, antigel partout, tank a eau chaude vidée, réservoirs vidés, coudes remplis d'antigel... bref tout est ok...

Ma seule question est sur le bidon il est écrit tuyaux plastiques seulement sauf que ... les tuyaux ne sont pas a 100% plastique ( coudes et t en laitons, robinetterie en métal) ... donc est ce grave, qu'est ce que ca va faire, je suis mieux de recommencer avec de l'antigel plastique et métal ???

Merci de votre réponse, vous etes une mine d'or pour les novices comme moi...

Merci, Robert
Robert et Muriel
Sainte Adèle, QC
Image
Vanguard 2003 27pieds
Ford E450 v10 triton 6,8 litres.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: antigel et tuyaux

Messagepar A. Martin » 14 Oct 2015 19:10

C'est correct comme sa , il devait y avoir un message pour plomberie pour VR aussi .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: antigel et tuyaux

Messagepar Dandau » 14 Oct 2015 19:30

Bonjour robert_et_mumu et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Je suis du même avis que A. Martin. Dans un premier temps, vérifiez s'il y a une mention que cet antigel est recommandé ou déconseillé pour les VR.

Vous n'avez pas à recommencer mais, bien qu'il n'y ait probablement aucun danger pour vos coudes en laiton, vous pourriez vider toute la tuyauterie de son antigel en soufflant celui-ci à l'aide d'air comprimé. Votre VR restera protégé du gel pour l'hiver.



Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 2
Inscrit le: 26 Juil 2015 16:16

Re: antigel et tuyaux

Messagepar robert_et_mumu » 15 Oct 2015 06:42

Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure ... Par contre grâce a votre forum je me suis rendu compte que j'avais oublié la douche extérieure et le petit filtre à l'entrée d'eau... Chose que je vau faire ce soir... Merci encore , Robert.
Robert et Muriel
Sainte Adèle, QC
Image
Vanguard 2003 27pieds
Ford E450 v10 triton 6,8 litres.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: antigel et tuyaux

Messagepar Dandau » 15 Oct 2015 09:15

Et pour certains d'entre vous, il ne faut pas oublier la machine à glace, la lessiveuse, et même pour certains VR, le lave vaisselle ; oui ! Oui ! Certains VR haut de gamme en ont un!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités