hivernisation, la tuyauterie.. à l'air ou l'antigel ?
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Passer de l'air sous pression dans les conduits ??
merci a tous ceux qui ont répondu à ma question votre site est vraiment formidable et sécurisant pour ceux qui débutent
a la prochaine mimi
a la prochaine mimi
- dm38
Je suis comme wally je me suis fabriqué un adapteur pour souffler l'ai dans les tuyaux. Contrairement à mes amis précédent, je met la pression à 10 lbs, sur mon compresseur. Je pense que ce n'est pas la pression qui vide les tuyaux mais le volume d'air admis. Ensuite, une fois l'air passé, j'ajoute de l'antigel partout en passant par un bypass de ma pompe. L'avantage, de passer l'air avant, ça prend moins d'antigel.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: hivernisation, la tuyauterie.. à l'air ou l'antigel ?
Pour confirmer les dire de Wally, samedi alors que j'étais encore au camping du Plateau, j'ai rencontré un mrs qui faisait les vidanches des eaux de plusieurs roulottes et j'ai eu l'occasion de jaser avec lui et de voir comment il s'y prenait et je lui ai demandé combien il mettait de pression d'air, il m'a dit, 50 lbs, c'est à dire approximativement la même que la pression du camping, ce qui fait qu'en ouvrant les champlures de partout, l'eau sort plus facilement que si tu met 10 lbs.
Il a fait le tour partout à plusieurs reprises pour s'assurer que tout l'eau était évacuer de cette façon, il n'est pas oubligé de mettre de l'antigel sauf dans les réseaux d'égoûts. Lui aussi il s'était fait un adopteur type fast copleur avec une hose dont l'extrimité avait un adopteur de hose de parterre avec un coupe eau qui connectait à l'entré de l'eau de la roulotte, le temps que son compresseur se chargait, il flochait l'eau du réservoir à eau chaude. Coût du service, 25
Avec tout ces renseignements, on tous devenir des pros
Il a fait le tour partout à plusieurs reprises pour s'assurer que tout l'eau était évacuer de cette façon, il n'est pas oubligé de mettre de l'antigel sauf dans les réseaux d'égoûts. Lui aussi il s'était fait un adopteur type fast copleur avec une hose dont l'extrimité avait un adopteur de hose de parterre avec un coupe eau qui connectait à l'entré de l'eau de la roulotte, le temps que son compresseur se chargait, il flochait l'eau du réservoir à eau chaude. Coût du service, 25
Avec tout ces renseignements, on tous devenir des pros
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Voyageur Xpress a écrit:...à l'entrée d'eau de ton VR, là ou tu visses ton boyau, il y a un petit filtre conique, généralement en métal. Délicatement retire-le, tu devrais voir une petite tige habituellement blanche, pousse délicatement dessus et une petite quantité d'eau va gicler.
[/b]
Voyageur Xpress, j'ai bien vu ce petit filtre conique en métal dont le pourtour est inséré dans une espèce de rondelle en caoutchouc. Le filtre est percé et doit être remplacé . Peut-on trouver ce genre de rondelle chez Cdn Tire ou dans une quincaillerie ou doit-on se résigner à l'acheter chez un commerçant de VR?
P.S. A. J'avais déjà mis de l'antigel dans les tuyaux avant de voir ton information. B. J'avais oublié de fermer les robinets d'eau froide et d'eau chaude situés à l'extérieur du motorisé. C. ?a m'a pris les trois gallons d'antigel que j'avais acheté. D. J'ai oublié de pousser _ délicatement _ dessus la petite tige blanche comme tu l'a écrit. D. J'ai eu quelques mili-litres d'eau et d'antigèle sur mon chandail.
RTFI comme ils disent en Anglais
Petanqueur99
- Voyageur Xpress
Salut Pétanqueur99.
C'est de cette façon que j'ai appris qu'il y avait de l'eau qui giclait de l'entrée d'eau. Moi aussi, je me suis arrosé tout comme toi. ''?a fait que je t'ai compris du 1er coup...''
J'ai déjà trouvé le petit filtre conique chez Home Depot section jardin mais même chez un marchand de VRs ce n'est pas dispendieux. J'imagine que chez Can. Tires section jardin tu pourrais le trouver en amenant le vieux filtre. C'est de grandeur standard pour tous les boyaux d'arrosage.
Personnellement, je mets le ''by-pass'' sur mon réservoir d'eau chaude. Sur mon VR, je peux très facilement connecté mon bidon d'antigel directement sur la pompe et la douche extérieur est juste au-dessus ce qui m'évite de l'oublier et de passer tout mon prestone, ''hivernisant du même coup..... mon drive-way''
J'ai un 26½ pi et je l'hivernise très sécuritairement avec - de 2 gall. d'antigel. Dans les '' S '' sous les éviers et le bain, je verse de l'antigel à parebrise. ?a ne dérange rien car cette antigel s'en va dans les réservoirs d'eau usées.
Détail important pour ceux qui descendent au sud l'hiver. Je vous recommande de toujours avoir avec vous de l'antigel à plomberie -50. Si vous devez revenir d'urgence, ce n'est pas toujours facile de trouver au USA de l'antigel à -50. (Expérience personnelle vécue)
C'est de cette façon que j'ai appris qu'il y avait de l'eau qui giclait de l'entrée d'eau. Moi aussi, je me suis arrosé tout comme toi. ''?a fait que je t'ai compris du 1er coup...''
J'ai déjà trouvé le petit filtre conique chez Home Depot section jardin mais même chez un marchand de VRs ce n'est pas dispendieux. J'imagine que chez Can. Tires section jardin tu pourrais le trouver en amenant le vieux filtre. C'est de grandeur standard pour tous les boyaux d'arrosage.
Personnellement, je mets le ''by-pass'' sur mon réservoir d'eau chaude. Sur mon VR, je peux très facilement connecté mon bidon d'antigel directement sur la pompe et la douche extérieur est juste au-dessus ce qui m'évite de l'oublier et de passer tout mon prestone, ''hivernisant du même coup..... mon drive-way''
J'ai un 26½ pi et je l'hivernise très sécuritairement avec - de 2 gall. d'antigel. Dans les '' S '' sous les éviers et le bain, je verse de l'antigel à parebrise. ?a ne dérange rien car cette antigel s'en va dans les réservoirs d'eau usées.
Détail important pour ceux qui descendent au sud l'hiver. Je vous recommande de toujours avoir avec vous de l'antigel à plomberie -50. Si vous devez revenir d'urgence, ce n'est pas toujours facile de trouver au USA de l'antigel à -50. (Expérience personnelle vécue)
- normand.legrand
Tres bonne recommandation Xpress concernant le retour d'urgence du SUD.
- KarSer
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Québec
Bonjour,
Je comprends que vos avez tous des "gros" VR... Dois-je faire la même chose avec ma tente-roulotte? J'ai seulement un évier, pas de toilette ni de douche.
Merci à l'avance pour vos réponses.
P.S. ma TR passera l'hiver dehors, si ça peut modifier vos réponses
Je comprends que vos avez tous des "gros" VR... Dois-je faire la même chose avec ma tente-roulotte? J'ai seulement un évier, pas de toilette ni de douche.
Merci à l'avance pour vos réponses.
P.S. ma TR passera l'hiver dehors, si ça peut modifier vos réponses
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007
TR Clipper 116ST 2007
- BOMBERO
- Région: Gaspé
L'idée , c'est d'enlever l'eau dans tes coudes ou PTrappe comme on dit
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Voyageur Xpress
Il faut aussi t'assurer qu'il n'y a plus d'eau dans ta reserve d'eau fraiche. Souffle de l'air dansd la tuyauterie se rendant au robinet et assures-toi qu'il n'y a plus d'eau dans ta pompe a eau
- Mike Flyght
- Région: Outaouais
J'ai besoin d'aide.
J’ai vidé le chauffe-eau, les réservoirs, vidé les conduits avec un compresseur (45PSI) et fermer les by-pass. J’ai connecté l’antigel à la pompe tel que sur les 2 photos ci-jointes. La pompe tourne dans le vide. Aucun antigel se rend aux robinets. Pourquoi ?
http://www.flickr.com/photos/dlavoie98/8063114224/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/dlavoie98/8063114134/in/photostream
Merci
J’ai vidé le chauffe-eau, les réservoirs, vidé les conduits avec un compresseur (45PSI) et fermer les by-pass. J’ai connecté l’antigel à la pompe tel que sur les 2 photos ci-jointes. La pompe tourne dans le vide. Aucun antigel se rend aux robinets. Pourquoi ?
http://www.flickr.com/photos/dlavoie98/8063114224/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/dlavoie98/8063114134/in/photostream
Merci
- x13
- Région: Montérégie
La valve qu'on voit sur la photo est fermée.
Mais encore là, vu que tu as tout enlevé l'eau avec l'air, tu as juste à faire pomper un peu d'anti gel pour qu'il y en ait dans la pompe et le tour est joué
Mais encore là, vu que tu as tout enlevé l'eau avec l'air, tu as juste à faire pomper un peu d'anti gel pour qu'il y en ait dans la pompe et le tour est joué
J'ai essayé la valve fermée et ouverte au moins 5 à 10 minutes. Doi-je être plus patient ? J'ai aussi vidé de l'antigel dans la pompe via le tube blanc qui est connecté à la pompe.
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rimouski
Peut-être que la valve ne travaille pas bien ou que l'entré a été cofondu a la sorti???? Normalement ça pompe tout de suite Mettre le doigt au bout du puyau et voir si elle aspire, si elle pousse ou si rien ne se passe? Si rien ne se passe la valve est resté fermé??? En espérant que ça puisse t'aider je ne suis pas un expert ....
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Faut pas oublier de fermer les drains sous le véhicule sinon sa va tout sortir par la .
Moi je vois le tuyau qui arrive du gallon d'antigel sur le circuit alors la valve qu'on voit doit être fermée pour que la pompe siphone du gallon vers le coté gauche . Il faut que la pompe soit entre le gallon et le système de tuyau en espérant que sa n'aille pas dans la tank a eau chaude .
Moi je vois le tuyau qui arrive du gallon d'antigel sur le circuit alors la valve qu'on voit doit être fermée pour que la pompe siphone du gallon vers le coté gauche . Il faut que la pompe soit entre le gallon et le système de tuyau en espérant que sa n'aille pas dans la tank a eau chaude .
André
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation