Inscription

Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humidité

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Helsyl » 23 Sep 2012 07:50

Dès la dernière sortie en automne et jusqu'à la fin du printemps quand nous sommes prêts à refaire du camping, notre motorisé est recouvert de cette toile : http://www.adcoprod.com/tyvek_designer_class_a.htm

Et nous en sommes très satisfait. On nettoie et cire le motorisé après la dernière sortie et au printemps tout est toujours immaculé. Nous sommes dans un gros corridor vent/tempête en hiver et rien n'est endommagé, toujours sec, pas de neige, pas de verglas dessus. Nous allons faire notre tour régulièrement dedans pendant son "hivernisation" et tout est A-1. Nous ne regrettons aucunement cet achat.

Ca prend moins de 30 minutes à installer et évidemment moins pour retirer. C'est long à cause que c'est gros/encombrant à dérouler et surtout tout attacher les "snaps/sangles" qui passe d'un côté à l'autre sous motorisé. Autrement on le mettrait même en été lors des gros soleils quand on ne part pas pour 2-3 semaines. Ca protège réellement des intempéries.
Itsaca 2008 - 33T

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Berni » 23 Sep 2012 09:12

Helsyl a écrit:Dès la dernière sortie en automne et jusqu'à la fin du printemps quand nous sommes prêts à refaire du camping, notre motorisé est recouvert de cette toile : http://www.adcoprod.com/tyvek_designer_class_a.htm

Et nous en sommes très satisfait. On nettoie et cire le motorisé après la dernière sortie et au printemps tout est toujours immaculé. Nous sommes dans un gros corridor vent/tempête en hiver et rien n'est endommagé, toujours sec, pas de neige, pas de verglas dessus. Nous allons faire notre tour régulièrement dedans pendant son "hivernisation" et tout est A-1. Nous ne regrettons aucunement cet achat.

Ca prend moins de 30 minutes à installer et évidemment moins pour retirer. C'est long à cause que c'est gros/encombrant à dérouler et surtout tout attacher les "snaps/sangles" qui passe d'un côté à l'autre sous motorisé. Autrement on le mettrait même en été lors des gros soleils quand on ne part pas pour 2-3 semaines. Ca protège réellement des intempéries.


ça doit pas être donné une si grande toile , moi j'ai une fifth wheel $$$ $$
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re:

Messagepar Berni » 23 Sep 2012 09:24

nanook a écrit:Salut Benn et Romlili......

a) est-ce que les concessionnaires mettent des toiles sur les unités neuves qu'ils ont en inventaire ???

La réponse c'est non.....ouvrent-ils les trappes...encore non......
Font-ils quelque chose de spécial......NON.......le dernier concessionnaire de campeur que j'ai visité en janvier 2005...n'avait absolument rien fait !!!!

b) Dans le cas des unités usagées...il faut vider les réservoirs et mettre de l'antigel de plomberie que vous trouverez chez Wall Mart, Cdn Tire et les concessionnaires.

D'un autre côté...regardez les concessionnaires de bateaux.....tous les bateaux sont enveloppés d'une toile bleu assez étanche.......Pourquoi l'un et pas l'autre ??? Les 2 types d'équipements (VR et bateaux) ont souvent les mêmes types de fridge et autres options.....c'est quoi la différence ????

Peut-être qu'un expert va se prononcer plus adéquatement sur le forum et nous expliquer le ''pourquoi''...cette différence ???


Je peux répondre a cette question, car je viens juste de vendre le mien (bateau) de 32' et chaque année je devais l'hiverniser comme les roulottes, mais les bateaux particulièrement les cruisers comme le mien je devais chaque hiver le faire "srinker" une toile qui un coup chauffée avec un chalumeau se contracte autour des parties importantes.
Un bateau il y a beaucoup de trous et de vis sur le pont supérieur et la cabine extérieures est en toile et les toiles elles sont entreposées au chaud l'hiver pour une meilleure durabilité.
Alors on paye pour "skrinker" l'ensemble du bateau afin d'éviter que l'eau ne s'infiltre dans tous les trous et joints de vis et autres aspérités de la coque sinon le gel ferait craquer le fibre de verre .
D'ailleurs tous les bateaux neufs arrivent du concessionnaire tout emballé de la même manière "srink" un peu comme les voitures Audi le même principe mais pas pour les même raisons.
C'est important que la toile soit étanche et ne frotte pas sur le fibre de verre afin d'éviter une usure prématurée du gelcoat.
Bonne journée
Dites moi ma nouvelle fitth wheel l'air climatisé la toile qui va dessus est-ce standard?
Ceux qui ont des toits en membrane avec quel produit lavez vous ce toit?
Merci de me répondre.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Helsyl » 23 Sep 2012 09:53

Berni a écrit:
ça doit pas être donné une si grande toile , moi j'ai une fifth wheel $$$ $$


Je ne me rappelle plus du prix précis mais me semble que c'était dans les $400. Nous avons fait venir de Lazy Days en Floride via quelqu'un qui revenait au Canada. Sur le site Camping World vous en trouverez. Ca va vous donner une idée du prix pour votre type de VR.
Itsaca 2008 - 33T

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Sylvie et Normand » 03 Déc 2012 08:32

Nous venons d'acheter la housse qui respire de "Travel Trailer Tyvek® Designer Series", de Adco (nous l'avons acheté aux USA) la voici :

http://www.adcoprod.com/Universal-RV-Covers/Travel-Trailer-RV-Covers#cover62

S'il y en a parmi vous qui ont l'expérience avec ce modèle j'aimerais avoir votre opinion? De notre côté, nous vous en informerons au printemps.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Helsyl » 03 Déc 2012 09:43

Nous avons le même type de toile que vous (mais pour un Classe A). Malgré qu'elle est bien attachée avec des sangles qui passent bord en bord sous le motorisé, nous trouvions que pour nous, ce n'était pas assez car nous sommes dans un corridor de vents assez élevés avec des champs en face et des voisins qui ne sont pas directement collés toiture à toiture. Donc mon mari a ajouté quelques sangles de plus là où les risques que la toile "pogne" dans le vent soit plus élevée, donc une qui fait le contour (haut en bas). Ca empêche les poches d'air de soulever le tout en cas de vents violents (et Dieu sait qu'on en a de plus en plus hein). Avant nous avions notre "tempo" devant qui protégait des gros vents mais plus maintenant (un trouble de moins à installer/enlever hihi).

Une chose à faire attention pour ne pas déchirer la toile: si vous avez des gouttières pour votre auvent, etc, assurez-vous de mettre un bout de styromousse (ou semblable) car une fois la toile plus serrée, ca risque de déchirer à cause du "pointu" de ces coins. On a appris. : ) Nous avons aussi mis une vieille serviette au dessus de notre échelle pour protéger la toile car là aussi ca aurait pu déchirer avec les "flaquottements". A part cela, c'est A1. Ah oui....faites attention à vos cordes de sangles qui pendent au sol....dans notre cas, une des cordes fut trop près d'une roue et au printemps, on s'est rendu compte qu'une corde était prise sous la roue avant. Le motorisé a dû bouger un peu avec les vents violents d'hiver et la sangle fut prise dessous. Mon mari a eu l'idée de sortir son jack et un peu soulevé la roue et hop, le bout de sangle fut libéré. Des détails mais qui peuvent faire que la toile est prise et s'étire dans le mauvais sens et hop...un bris.
Itsaca 2008 - 33T

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Sylvie et Normand » 03 Déc 2012 21:36

Helsyl a écrit: nous sommes dans un corridor de vents assez élevés avec des champs en face et des voisins qui ne sont pas directement collés toiture à toiture. Donc mon mari a ajouté quelques sangles de plus là où les risques que la toile "pogne" dans le vent soit plus élevée, donc une qui fait le contour (haut en bas). Ca empêche les poches d'air de soulever le tout en cas de vents violents (et Dieu sait qu'on en a de plus en plus hein).


Helsyl a écrit: si vous avez des gouttières pour votre auvent, etc, assurez-vous de mettre un bout de styromousse (ou semblable) car une fois la toile plus serrée, ca risque de déchirer à cause du "pointu" de ces coins.


Helsyl a écrit:faites attention à vos cordes de sangles qui pendent au sol....dans notre cas, une des cordes fut trop près d'une roue et au printemps, on s'est rendu compte qu'une corde était prise sous la roue avant. Le motorisé a dû bouger un peu avec les vents violents d'hiver et la sangle fut prise dessous.



J'ai bien pris note de tes infos car nous aussi notre petite roulotte est au grand vent. Mon mari a, temporairement, enroulé les gouttières dans du linge mais il va aller mettre du styromousse car il a aussi constaté qu'il y avait là un danger de déchirure.

Pour ce qui est de tes autres conseils, nous les suivrons c'est certain! Tout conseil est bienvenu afin d'éviter des problèmes.

Helsyl, un gros merci!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Le Forestier » 04 Déc 2012 07:34

J'ai acheté une toile ADCO pour un FW 27 pieds chez Belco à un pris très raisonnable (420$)
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Sylvie et Normand » 09 Déc 2012 10:32

Le Forestier, et puis? Le résultat selon ton usage?

Tu l'as acheté où ta housse?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Ctassé » 10 Oct 2013 05:10

moi je viens d'acheter un Classe C 24 pi 1987 donc pas trop de souci à me faire pour garder ma peinture A1, elle est plutôt usée mais j'avais pensé installer une bache sur le toit du campeur pour protéger AC et tout le reste évitant ainsi les risques d'infiltration d'eau mais il est vrai qu'on voit peu de campeur équipé avec une toile pour l'hiver, est-ce par paresse, économie ou pas du tout nécessaire :bizarre: il est évident que les vendeurs de motorisés n'installeront pas de bâche sur tout leur véhicule , trop de job et trop de $$ et de toute façon comme dirait l'autre, ils sont tous à vendre ces véhicules

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Dandau » 10 Oct 2013 06:35

Ctassé a écrit:il est vrai qu'on voit peu de campeur équipé avec une toile pour l'hiver, est-ce par paresse, économie ou pas du tout nécessaire

Avez vous lu toutes les discussions sur ce sujet précédemment? En posant cette question, vous risquez d'avoir autant de réponses différentes qu'il y a de propriétaire de VR, chacun y allant des ses croyances et de ses opinions.

Pour ma part, je n'en met pas parce que j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages; je me contente de recouvrir les unités d'air climatisés à cause des ouvertures sur les couvercles qui laisseraient entrer la neige et risqueraient des infiltrations d'eau.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar benji1992 » 10 Oct 2013 07:21

Sur mon premier motorisé, un 1993 avec toiture de membrane, j'ai tout essayé et après 2 ou 3 ans, j'ai tout laissé à l'air libre et je n'ai eu aucun problème d'infiltration d'eau ou autre et encore moins d'inconvénients à installer et désinstaller ces baches.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Ctassé » 10 Oct 2013 16:17

benji1992 a écrit:Sur mon premier motorisé, un 1993 avec toiture de membrane, j'ai tout essayé et après 2 ou 3 ans, j'ai tout laissé à l'air libre et je n'ai eu aucun problème d'infiltration d'eau ou autre et encore moins d'inconvénients à installer et désinstaller ces baches.

c'est possiblement ce que je vais faire moi aussi,laisser tomber l'idée d'installer une bâche mais je pensais ainsi protéger mon AC et les entrées d'air sur le toit et mon auvent mettons que çà me tente pas du tout de l'enlever pour la mettre je ne sais où.. :bizarre: il est certain qu'avec un motorisé de 35 pi et plus, on oublie çà la bâche :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar A. Martin » 10 Oct 2013 20:22

Une toile sur un VR il faut quelle soit bien tendu sinon elle bat au vent et fouette la peinture qui fini par user , sa laisse des marques et en plus sa garde l'humidité sous la toile .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Bache coverall, y a-t-il un danger d'accumuler de l'humi

Messagepar Ctassé » 20 Oct 2013 11:17

et l'air climatisé lui, on lui met une bâche ou pas,j'imagine que non lorsque je lis tout ces commentaires :D et l'auvent...on fait quoi avec :bizarre:

PrécédentSuivant

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités