Inscription

batterie et huile pour l'hiver

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

batterie et huile pour l'hiver

Messagepar acajou » 09 Sep 2013 08:20

bonjour j'ai commencer a hiverniser mon vr 'j'ai mit l’antigel dans la tuyauterie ,graisser mes stabilisateur,j'ai envelopper mon air conditionner,il me reste a faire mon changement d'huile pour qui sois prêt pour la prochaine saison je me demande je lui met de la 10w30 ou 5w30 c'est un 460pc ou 7.5lt pour les plus jeune :D 1989 a injection et pour les batteries j'en n'ais deux ,une pour le moteur et l'autre pour l'habitacle es ce que je doit les enlever ou juste mettre des chargeur d,entretien,pour l'essence es ce que je met un stabilisateur elle est a la moitie présentement

es ce que j'oublie quelque chose !

merci et bonne journée

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: batterie et huile pour l'hiver

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2013 14:46

Sa doit être de la 10 w 30 qu'il y a dans le moteur alors met la même chose . C'est écrit sur le bouchon d'huile ce qu'il faut .
Les batteries tu les déconnectes et tu peux les laisser la ou les mettre dans ton garage . Moi je les mets dans le garage avec un chargeur 2 amps qui leur garde toujours full charge sans les faire bouillir .
Pour l'essence c'est mieux quand c'est full mais c'est pas la fin du monde si c'est pas plein en autant que tu mets du conditionneur pour la quantité qui reste .
Pour le reste c'est bien , il y a des feuilles de Bounce pour les souris ou il y a des ouvertures comme le tuyau de propane et le fil électrique .
PS moi je sort jusqu'a l'action de grace , c'est beau l'automne .
André

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités