protection de la Tente roulotte pour l'hiver ?
10 messages
• Page 1 sur 1
protection de la Tente roulotte pour l'hiver ?
Je me demande si je peux recouvrir ma Tente roulotte pour l'hiver avec une bâche car je n'ai aucun endroit à la mettre à l'abri. Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise au printemps si cela pourrait en être le cas. Merci
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bienvenue dans le forum de VRCamping. je vais faire une recherche pour trouver la réponse mais je suis certains entre temps qu'un membre viendra vous répondre.
Au plaisir.
Au plaisir.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Mon .tu ne devrais rien metre dessu.Juste a enlevé la neige un peu si il viens a en avoir trop. Moi je mes une bache a terre sous la tente roulotte pour coupé l'humidité et je mes tout ca sur des bloc Ca c'est mon idée suite a l'experience que j'ai avec les tente roulottes.,Ca fais 32 ans que j'en ai.. Regarde chez les vendeur de tente roulotte,ca passe l'hiver comme ca.« . Si tu a d'autre question va zy. J'en mange
Re: protection de la Tente roulotte pour l'hiver ?
coco8 a écrit:Je me demande si je peux recouvrir ma Tente roulotte pour l'hiver avec une bâche car je n'ai aucun endroit à la mettre à l'abri. Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise au printemps si cela pourrait en être le cas. Merci
Salut coco8, comme le dit Caraquet, moi non plus je ne mets pas de toile et je n'ai jamais eu de problème. Beaucoup d'autre personne en mettent et n'ont aussi pas de problèmes. Enfin, je crois que ce serait plus pour la protéger de la glace pour ne pas qu'elle s'égratigne lorsque qu'on déneige (déglace) pendant l'hiver. L'important est qu'il y ait bonne circulation d'air afin de contrer l'humidité, donc ne pas recouvrir jusqu'à terre.
Bienvenue dans le forum ou vous y trouverez une mine de renseignements.
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Après la dévastation de notre tente-roulotte l'hiver dernier, crois-moi qu'on va rentrer les matelas, les coussins ET les nouveaux rideaux (les anciens ont été grugés au complet, miam miam), mettre de la boule à mite, du Bounce, du poison à souris, une vieille litière de chat, un chat (heu, non), calfeutrer les ouvertures et veiller avec une carabine à côté. C'est l'enfer quand les mulots s'installent là-dedans!

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Caraquet, est-ce que les mulots pourraient entré dans notre roulotte
? Nous l'avons acheté cette année.
Elle passe l'hiver sur notre terrain sans toile bleu pour nous. Je sais que j'ai des mulots qui nous rendent visite l'hiver, j'en ai eue la preuve dans notre remise.
Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour protéger la roulotte de l'infiltration des mulots?
? Nous l'avons acheté cette année.
Elle passe l'hiver sur notre terrain sans toile bleu pour nous. Je sais que j'ai des mulots qui nous rendent visite l'hiver, j'en ai eue la preuve dans notre remise.
Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour protéger la roulotte de l'infiltration des mulots?
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Ariane, dans notre cas, nous allons mettre les matelas et coussins de la tente-roulotte dans notre motorisé (les rideaux dans la maison), mettre de la boule à mite et du Bounce un peu partout (tiroirs, placards, autour des matelas... et simplement y entrer de temps en temps pour surveiller qu'il n'y a pas de dégâts. J'y amène aussi nos chats quelquefois pendant la saison, cà a super bien fonctionné avec notre vieille roulotte stationnaire, la minute où on a fait entrer des chats là-dedans, finis les problèmes de mulots qui nous visitaient tous les hivers! L'avantage d'avoir une roulotte comparé à une tente-roulotte et de pouvoir la stationner sur notre terrain! 

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
on a déja eu un probleme semblable avec notre ancienne tente roulotte . j,ai fini par trouvé l,endroit ou les mulot entraient . le trou ou entre le tuyau de gaz propane en dessous était trop grand . Apres avor rectifier le probleme ,mes petites amies ne sont plus revenu , une bonne inspection peu aider a décelé de tel porte d,entré
,
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Merci! caraquet et Mamounia
J'ai deux chats Mamounia et je les amène souvent avec moi lorsque je vais faire un p'tit dodo en après-midi dans la roulotte, alors les mulots n'auront pas envie d'y aller j'espère !!!!
J'ai deux chats Mamounia et je les amène souvent avec moi lorsque je vais faire un p'tit dodo en après-midi dans la roulotte, alors les mulots n'auront pas envie d'y aller j'espère !!!!
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation