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stabilisateur(jack)

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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar fiftyseven » 16 Avr 2015 06:44

Ffe a écrit:Moi j'ai une fifthwheel de 25pi et je la jack toujours et ce depuis plusieurs années , pour enlever le poids de la fifthwheel de la suspension. Ca soulage les lames et les pneus. C'est ce que font tout les gars qui ont des chars de collection ou des hot rod...Si non , les lames vont s'affaiser plus vite...


J'ai eu deux voitures de collection et je ne les ai jamais remisées en soulageant la suspension, pas plus que tous mes amis qui en possèdent. La voiture ou VR passe 8 mois par année sur sa suspension, alors qu'est que 4 mois peuvent bien faire ????
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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar macdom » 16 Avr 2015 07:22

En fait, ici, on a en compétition le désir de soulager les pneus et la suspension contre le risque de «raquer» la structure du motorisé (pas le frame en dessous, mais la structure sur celui-ci). J'imagine que la solution équilibrée est d'utiliser les jacks le plus souvent possible, mais au grand jamais quand le sol a des chances de bouger, même si ce ne sont que des mm.
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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar A. Martin » 16 Avr 2015 08:46

On peu soulever un peu le VR d'un pouce et mettre des blocs sous le frame vis a vis les roues et laisser redescendre dessus , sa va soulager la suspension et les pneus sans risque de tordre le frame .
André

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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Ctassé » 14 Juil 2019 04:17

Dandau a écrit:Ok macdom, le sceptique a été CON FON DU... DU, DU, DU!

Je ferai donc plus attention la prochaine fois que j'aborderai la question.

Merci à tous!

Dandau

bien il me semble évident que les vérins hydraulique sont là avant tout pour stabiliser le VR avant-arr , gau-dr et éviter de jouer au casse-tête avec des ti blocs de bois non :lecture:

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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 18 Juil 2019 17:17

Selon moi, les vérins hydrauliques sont à la fois, niveleur et stabilisateur. Au départ, il servent à niveler le véhicule de manière à ce qu'il soit de niveau dans toutes les directions. Une fois fait, il devient automatiquement stabilisé.

Ce que je ne crois pas que les vérins hydrauliques sont conçus pour faire, c'est de niveler le véhicule à un point tel que les roues quittent le sol; à ce moment, je crois qu'il vaut mieux grimper sur des planches ou blocs de bois par exemple et de terminer la mise à niveau avec le vérin hydraulique, sans que les roues quittent le sol.
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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Estelle » 18 Juil 2019 17:56

On voit souvent des classes A avec une roue dans les airs lorsque le terrain n'est pas de niveau. On peut faire la même chose avec notre classe A, mais cela m'agace pas mal. Alors, on fait comme Dandau pour que les roues ne quittent pas le sol ou les blocs qu'on mis sous les roues.
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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Ctassé » 19 Juil 2019 02:19

pas très bon pour une roue d'être suspendue évidemment

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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Ctassé » 02 Sep 2019 12:51

je pensais que de mettre les jack lorsqu'on est stationné dans notre cour à plus et moins long termes servait surtout à alléger la suspension du VR :lecture:

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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 02 Sep 2019 20:14

C’est en effet le cas mais pas au point de soulever les roues de terre!
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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Ctassé » 03 Sep 2019 02:09

Dandau a écrit:C’est en effet le cas mais pas au point de soulever les roues de terre!



non il est certain qu'on doit pas lever les roues de terre mais un peu moins de pesanteur sur la suspension doit aider un peu j'imagine :doc:

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Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 03 Sep 2019 20:32

Je suis en total accord avec cela!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

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