Inscription

stabilisateur(jack)

Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2012 16:13

stabilisateur(jack)

Messagepar ringuets » 18 Aoû 2014 18:44

Bonjour, quelqu'un m'a dit de ne pas mettre les jacks de stabilisation a l'arrière de ma fifthtweel lors du remisage pour l'hiver et d'appliquer un un produit ( je ne sait pas lequel )sur le toit . Quand penser vous?
merci a tous

benji1992

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar benji1992 » 18 Aoû 2014 19:56

Pour l'entreposage d'hiver d'un VR, idéalement est de garder une légère pente vers l'arrière dans ton cas (fifth wheel) afin d'éliminer l'accumulation d'eau lors de la fonte des neiges; je stabiliserais qu'avec les pattes du devant dans ton cas.
Aucun produit n'est requis pour la toiture.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar A. Martin » 18 Aoû 2014 20:10

Pour les jacks si le sol est dur comme du ciment , pierre ou asphalte tu peux les mettre . Si le sol est mou comme de la pelouse ou terre évite de les mettre parceque le sol travaille pas égal avec le gel et sa va tordre la FW . Sur une longue période sa va resté tordu et les portes deviennent dur a fermer .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 19 Aoû 2014 07:06

Dans le cas du remisage d'un véhicule récréatif, je ne vois aucun avantage à le stabiliser puisque l'on ne vit pas à l'intérieur de celui-ci.

Au contraire, je n'y vois que des désavantages: torsion possible du véhicule à cause du gel non uniforme avec d'éventuel dommages et l'exposition de certaines composantes des stabilisateurs aux intempéries favorisant l'oxidation sur celles-ci.

Mes recommandations: véhicule en pente au dessus d'un sol le plus sec possible, aucun stabilisateur, coupe-humidité quelconque sous les pneus au besoin, pression des pneus gonflés au maximum selon la charge autorisé par le fabricant du pneu, cache-pneus et finalement, déneigement du toit et du pourtour du VR au besoin.

À mon sens, c'est sommairement l'essentiel des actions qu'il faut prendre, en fonction de l'emplacement choisi pour l'entreposage de son VR.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 6
Inscrit le: 28 Aoû 2012 16:13

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar ringuets » 19 Aoû 2014 11:36

Merci beaucoup à tous

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar macdom » 13 Avr 2015 09:12

Bonjour,

Iriez-vous jusqu'à proposer de ne pas mettre les stabilisateurs pendant que mon motorisé est stationné dans ma cour si je ne prévois pas l'utiliser pendant plusieurs semaines afin d'éviter que la structure se déforme même si ce n'est pas pendant tout l'hiver?

Aussi, j'imagine qu'il est bon de mettre des grosses planches sous ces stabilisateurs si je ne veux pas abîmer l'asphalte de ma cour même si mon motorise est un petit classe À de 26 pieds?
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Estelle » 13 Avr 2015 13:31

macdom a écrit:Bonjour,

Iriez-vous jusqu'à proposer de ne pas mettre les stabilisateurs pendant que mon motorisé est stationné dans ma cour si je ne prévois pas l'utiliser pendant plusieurs semaines afin d'éviter que la structure se déforme même si ce n'est pas pendant tout l'hiver?

Aussi, j'imagine qu'il est bon de mettre des grosses planches sous ces stabilisateurs si je ne veux pas abîmer l'asphalte de ma cour même si mon motorise est un petit classe À de 26 pieds?


En saison, notre VR passe du temps dans notre cour sur une plateforme de niveau à cet effet. Nous mettons toujours les jacks lorsque nous y sommes. D'abord, il est plus intéressant d'entrer dedans lorsqu'il est bien stable alors que les extensions sont ouvertes. Il arrive aussi qu'on les mettent pas, mais c'est seulement si on ne prévoit pas ouvrir les extensions et circuler dedans. En hiver il est entreposé à l'intérieur d'un entrepôt sur un plancher de ciment. Nous mettons jamais les jacks.

Ah oui, peu importe où nous sommes, que ce soit dans un camping avec surface en asphalte ou de gravier, nous mettons toujours un bloc genre Lego sous chacun des jacks, afin que 1) ne pas briser l'asphalte qui devient chaude et ramollie, et 2) sur le gravier ou l'herbe cela évite que les jacks s'enfoncent et ainsi perdre l'ajustement au niveau.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar macdom » 13 Avr 2015 13:35

Merci beaucoup Estelle de ces généreux partages!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 13 Avr 2015 13:38

Si le sol ne gèle pas, vous pouvez ou non utiliser les stabilisateurs selon votre convenance. Si le sol gèle, éviter d'utiliser les stabilisateurs. Personnellement, je ne les utiliserais pas puisqu'il ne sont pas nécessaire, étant donné que vous ne vivez pas à l'intérieur. Détail important, les stabilisateurs ne sont pas conçus pour niveler le VR mais pour le stabiliser. Utilisez des planches pour le niveler. À la limite, les stabilisateurs peuvent terminer le nivellement, si vous n'en abusez pas...

Pour les planches sous les jacks, suivez les conseils d'Estelle.

Si le réfrigérateur est pour fonctionner, assurez-vous que le VR est relativement de niveau, une très faible pente est acceptable longitudinalement (de l'avant vers l'arrière) mais pas latéralement, (de gauche à droite). La pente s'il y en a une, doit incliner le côté cheminé du réfrigérateur (là ou se trouve le brûleur au gaz propane) du côté le plus bas de la pente.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Estelle » 13 Avr 2015 15:57

Dandau a écrit:Si le sol ne gèle pas, vous pouvez ou non utiliser les stabilisateurs selon votre convenance. Si le sol gèle, éviter d'utiliser les stabilisateurs. Personnellement, je ne les utiliserais pas puisqu'il ne sont pas nécessaire, étant donné que vous ne vivez pas à l'intérieur. Détail important, les stabilisateurs ne sont pas conçus pour niveler le VR mais pour le stabiliser. Utilisez des planches pour le niveler. À la limite, les stabilisateurs peuvent terminer le nivellement, si vous n'en abusez pas...

Pour les planches sous les jacks, suivez les conseils d'Estelle.



Dandau


En tout cas, en ce qui concerne mon classe A, ce sont des jacks niveleurs. Les jacks mettent bien le VR à niveau. Autrefois sur ma roulotte, c'était uniquement des stabilisateurs.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 13 Avr 2015 16:33

Estelle a écrit:En tout cas, en ce qui concerne mon classe A, ce sont des jacks niveleurs. Les jacks mettent bien le VR à niveau. Autrefois sur ma roulotte, c'était uniquement des stabilisateurs.


Eh bien! On en apprend à tous les jours, même à mon âge vénérable...

Vous pourriez peut-être me confirmer si cela ne vous dérange pas trop, que c'est écrit textuellement dans votre manuel du proprio? Question d'en avoir vraiment le cœur net SVP? car j'ai parfois entendu dire certains propriétaires de VR, à tort bien sûr ... après vérifications, que leurs jacks étaient niveleurs alors qu'il n'en était rien.

Merci à l'avance Estelle pour ce précieux renseignement!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar macdom » 13 Avr 2015 16:53

Bon, je n'ai pas la version fr sous la main, mais en anglais, c'est bien Leveling dans mon manuel de Itasca Sunova 26P 2006 :
leveling.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Dandau » 13 Avr 2015 17:16

Ok macdom, le sceptique a été CON FON DU... DU, DU, DU!

Je ferai donc plus attention la prochaine fois que j'aborderai la question.

Merci à tous!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar macdom » 13 Avr 2015 17:39

Quand un newbie peut apprendre une miette de quelque chose à un Jedi, faut en profiter!!!

Merci à VOUS!!!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: stabilisateur(jack)

Messagepar Ffe » 15 Avr 2015 21:23

Moi j'ai une fifthwheel de 25pi et je la jack toujours et ce depuis plusieurs années , pour enlever le poids de la fifthwheel de la suspension. Ca soulage les lames et les pneus. C'est ce que font tout les gars qui ont des chars de collection ou des hot rod...Si non , les lames vont s'affaiser plus vite...

Suivant

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités