Inscription

Hiverner motorisé sous abri tempo!

Messages: 1
Inscrit le: 22 Juil 2014 13:39

Hiverner motorisé sous abri tempo!

Messagepar Marius » 02 Oct 2014 08:25

Bonjour, je vais probablement hiverner mon motorisé, un classe c de 23 pieds sous un abri du genre ``tempo`` avec une toile blanche (14x24x12). Mon terrain est petit et il est toujours enterré de neige, car je suis entouré de plusieurs grands arbres. Je suis conscient cependant que les effets négatifs de l'humidité durant l'hiver peuvent nuire à mon motorisé! Je vais installer 2 trappes (prise d'air) aux extrémités du toit de l'abri et laisser une petite ouverture aux évents du toit du motorisé. Quelqu'un possède de bonnes idées pour réduire ou éliminer le surplus d'humidité dans l'abri!!!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Hiverner motorisé sous abri tempo!

Messagepar A. Martin » 02 Oct 2014 10:22

Quand il fait beau ouvre les portes mais pas les jours de grand vent .
André

PierreG

Re: Hiverner motorisé sous abri tempo!

Messagepar PierreG » 02 Oct 2014 12:33

Plus simplement, ne met pas les portes de ton tempo.. Laisse les extrémités ouvertes. Ainsi l'air va circuler librement, chassant l'humidité, et tu n'auras pratiquement pas de neige sur ton VR.

C'est ce que je fais pour mon abri de voiture dans ma cours l'hiver, et je n'ai jamais d'humidité sur ma voiture, et très peu de neige ...

Mais il est TRÈS IMPORTANT de ne pas laisser un seul bout ouvert.. sinon le vent va s’engouffrer dans ton abri, et l'air ne pouvant sortir, c'est ton abri qui va partir au vol (effet de parachute)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Hiverner motorisé sous abri tempo!

Messagepar Dandau » 02 Oct 2014 16:22

Bonjour Marius et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Hiverner motorisé sous abri tempo!

Messagepar x13 » 02 Oct 2014 18:50

Moi, j'ai hivernisé ma Golf 3 hivers sous un abris Tempo dont j'avais couver le sol avec des feuilles de sheeting noir pour couper l'humidité et je peu affirmé que c'est efficace car il ne s'est pas fait de rouille sous l'auto.
Image

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités