Inscription

Dé-hiverniser et re-hiverniser

Messages: 1
Inscrit le: 18 Sep 2015 10:06

Dé-hiverniser et re-hiverniser

Messagepar Bencourt » 07 Jan 2016 10:36

Les 2 premières semaines de mars 2016, nous allons en Caroline du Sud, à partir du Québec après quoi nous revenons. Quelle est la meilleur façon de dé-hiverniser au départ et de ré-hivernider en revenant? J'ai un sprinter 24 pi. Quel degré extérieur minimum peut supporter le vr quand il est chauffé à l'intérieur pour ne pas que les tuyaux d'eau (ou sorties) gellent?

Bencourt

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Dé-hiverniser et re-hiverniser

Messagepar A. Martin » 07 Jan 2016 11:32

Apporte de l'eau en gallon pour la première journée , avec l'antigel qu'il y a dans les tanks sa ne gèlera pas . La deuzième journée sa va être pas mal dilué mais il va faire moin froid , le troizième jour sa ne gèle plus .
Pour la Caroline du sud c'est habituellement beau le jour mais froid le soir surtout avec le vent .
Pour le retour sa dépend de la date de retour , a la mi-avril on a pas besoin de réhiverner , juste vider les tuyaux et les tanks .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Dé-hiverniser et re-hiverniser

Messagepar Dandau » 07 Jan 2016 13:04

Comme vous revenez à la mi mars,vous devrez hiveriser à nouveau tout votre système d'eau au complet car à cette période, ça gèle encore trop, surtout dans le nord des USA et au Québec.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2016 19:14

Re: Dé-hiverniser et re-hiverniser

Messagepar YoShanly » 12 Jan 2016 18:52

Moi je n'ai jamais eu de problème à -5 avec chauffage à l'intérieur.

Personnellement, je ne steriliserai pas la tuyauterie, vous pourrez vous servir de l' eau quand même, mais pas pour boire et faire à manger.

Au retour, trop tôt dans la saison pour laisser sans antigel.

Bon séjour, je suis jaloux

Denis

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Dé-hiverniser et re-hiverniser

Messagepar Dandau » 12 Jan 2016 19:43

Bonjour YoShanly et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités