Inscription

Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messages: 3
Inscrit le: 08 Fév 2016 19:17

Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messagepar cyrille » 16 Déc 2016 08:25

Bonjour
Est il possible d'entreposer un VR aux Etats-Unis pendant l'hiver, disons du 15 octobre au 15 avril, au lieu de le laisser stationné ici au Québec, sous la neige, à attendre la belle saison.

Est ce que quelqu'un connait un/des endroits en Virginie, Caroline du Nord/Sud ou Nord Floride. Quels sont les prix ?

L'objectif serait de pouvoir l'utiliser en décembre ou en mars, pendant les vacances scolaires. et de descendre là-bas en char.
Je sais que je dois voir avec mon assurance, mais j'aimerais d'abord savoir si c'est simple ...

Merci
Cyrille

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messagepar Estelle » 16 Déc 2016 15:58

La majorité des grands campings et RV park ont des sections pour l'entreposage des VR. Ce que j'en sais, ce n'est pas très dispendieux. À Myrtle Beach, il y a entreposage au Pirateland family campground. Ils prennent même votre VR et l'amène sur un site à votre demande . En Floride, le camping Toby's fait de même. Je ne vous les nommerai pas tous, car je ne les connais pas tous, mais rassurez-vous, c'est relativement facile. Il suffit juste de téléphoner et vous aurez tous les renseignements.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 3
Inscrit le: 08 Fév 2016 19:17

Re: Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messagepar cyrille » 16 Déc 2016 17:42

Ok, super Merci
Mon assurance me permet 6 mois aux Etats Unis, donc je devrais pouvoir faire cela l'hiver prochain

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messagepar jacmat » 17 Déc 2016 08:55

Si tu veux l'utiiser l'hiver comme décembre ou au congé scolaire fin février ou début mars, regardes pour un entreposage plus au sud, je dirais en Floride.
Plus au nord comme Myrtle Beach, oui il y en a beaucoup mais a mon avis trop froid pour utiliser le VR dans cette région aux dates que tu penses l'utiliser.

Je sais que dans la région d'Orlando il y a plusieurs endroits qui font de l'entreposage ( non pas du stockage ) a un cout plus raisonnable et plus sécuritaire qu'un camping.
Fais une recherche sur le web, ( RV storage in central Florida )

Messages: 30
Inscrit le: 09 Fév 2009 16:17
Région: montérégie

Re: Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messagepar puma25 » 17 Déc 2016 15:38

Je vous envoie cette adresse pour la Floride si c'est l'état que vous cherchez

http://www.rvstorageflorida.com/

Messages: 3
Inscrit le: 08 Fév 2016 19:17

Re: Stockage aux Etats Unis pendant l'hiver

Messagepar cyrille » 18 Déc 2016 17:49

Ok, merci pour les infos. je vais regarder.
Je pensais plutôt le laisser plus au Nord que le Floride afin de pouvoir aller soit en Floride ensuite ou même en Louisiane. L'objectif est de la prendre et d'aller me promener avec sans être sous la neige en décembre ou mars

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités