QUE FERMES- T'ON DANS LA MAISON LORS DU DÉPART ?

Membre Argent du Forum VRcamping

QUE FERMES- T'ON DANS LA MAISON LORS DU D?PART ?

Messagepar caraquet » 12 Fév 2007 13:17

Que fermer vous et que laissé vous allumé dans votre maison lors d'un départ pour 1 ou 2 ou 3 semaines ou plus ?
,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 12 Fév 2007 14:05

Nous c'est le réservoir d'eau chaude et l'eau qui est fermer, car il nous est arrivés déjà un dégât lors d'un départ de 2 jours, un raccord du lave-vaisselle avait lâcher et nous avons du remplacer le plancher de la cuisine à notre retour après avoir ramasser l'eau pendant une couple d'heure :oops:

Nous laissons toujours une minuterie avec une lampe d'allumée et nous armons le systhème d'alarme.

Pis on barre la porte!!!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar caraquet » 12 Fév 2007 15:35

Nous c'est le braker de pompe a eau Braker tank eau chaude et tan qua y etre ,laveuse' secheuse et poele. Pas contre je vais au bureau de poste et moyennant un certain montant je fais retenir la malle.
,

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 12 Fév 2007 15:37

moi, je ne ferme rien...

la plus grande ne suit plus :(

par contre elle garde le chien, mais je dois ramasser les cadeaux au retour :-o
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Homard

Messagepar Homard » 12 Fév 2007 18:16

Je ne ferme rien mais on va à la maison régulièrement. Il faudrait que je prenne l'habitude de fermer quelques chose (eau chaude et Pompe)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Fév 2007 18:21

Je ne ferme rien puisque les jeunes habitent encore ici . En tout cas des fois ils viennent dormir :D
André

Messagepar Michel 53 » 15 Fév 2007 01:38

moi je ferme l'eau et le braker de la tank a eau chaude et ma fille ramasse le courrier .
Je met mon voisin au courant que je suis en voyage pour temp de jour et il est tres fiable ( il sont a la retraite ) en plus ma fille et mon gars viennent faire leur tour au 2, 3 jours .
A date tout c'est bien passer . (yahou)
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 15 Fév 2007 05:24

Bonne idée fermer l'eau du lave vaisselle, je n'y pensais pas, mais vue que ma cuisine est fraichement rénover, je vais le faire maintenant.
Pour le réservoir d'eau chaude, j'aime mieux pouvoir m'en servir dès que j'arrive, donc je ne le ferme pas.

Une lumière avec timer, ces ce que je fait, et un voisin qui ramasse le courrier aussi.

J'ai un fauve qui garde la maison, gare au intrus, surtout si il sont allergique au .... chat !

:D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2007 07:54

Je ferme les breackers de la pompe (Puit artésien) ce qui regle tout mes probleme d'eau. Je ferme aussi la tank a eau chaude, et la pompe de la picsine SI je ne reviens pas avant la fin de la saison.

Moi aussi les jeune (30 ans + ) passent a la maison et repartent l'eau et l'eau chaude si il y passent la fin de semaine! et referment le tout a leurs départ.

J'ai un voisin d'en face qui surveille, et j'ai un systeme assez éllaboré qui simule de la vie dans la maison en allumant d'une facon tres logique des lumieres et des appareil dans la masion (TV, Radio)

Image

De plus ce systeme (X10) allume des choses autour de la maison quand il
détecte du mouvement sur le terrain. Avec certaine séquence de mouvement , le systeme peut meme faire des téléphone aux voisins et chez mes enfants! J'ai jamais eue de probleme, les séquence de lumierers et de bruit engendrés dans le premier processus de détection a toujours marché a date , donc les appelles n'ont pas a etre fait! Mais c'est une bonne option!

Quand les jeunes viennent en passant.. ils changenet les véhicules de place dans le driveway (auto et pickup) nous partons rarement l'été alors la hauteur du gazon n'est pas un probleme! et j'ai une bonne soufleuse... car la neige est aussi un probleme... surtout au retour , faut quand meme etre capable d,entrer le VR dans le driveway!

:D

Messagepar caraquet » 15 Fév 2007 08:18

Alain..Ton système de faire allumé des lumières ici et la avec détecteur et relié au système téléphonique chez tes enfant et voisin etc......!!!!!!!!!O.K. venant de toi ca ne me surprend pas ,.Je m'attendais bien que tu aurait une patente super sophistiqué mais pas a ce point. NON MAIS TU AIME DONC BEN CA DES PATENTE '---A tu déjà pensé a discuté avec des ingénieur--d'après moi tu a manqué ta vocation :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2007 08:37

:D c'est comme un jeu vidéo pour maniaque des pitons.. :mdr:

http://www.x10.com/activehomepro/activehome-pro.html

Tu comences avec un tit kit a $100 et c'est pas long que tout tout viens a marcher sur le PC, de plus quand le PC est éteind c'est une petite boite branché ans une prise électrique qui garde en mémoire les macros (un script qui dit a quelle heure, ou sous quel situation , il ouvre ou ferme 1 des 256 controleurs qu'il peut gérer en meme temps )

facinant.. et tout est SANS fils.. alors! pas de filages a faire!! (ou presque.. )

Je m'en sert meme dans le VR quand je suis en 110 volts!

Sauf que ca marche pas avec un INVERTEUR (12dc a 110 ac) ca brule les modules en moins de 1 minute!!

fc2004

Messagepar fc2004 » 15 Fév 2007 11:53

Bonjour Alain

Le système que vous avez me semble génial. Lors du rassemblement du mois de mai, si vous avez le temps, j'essaierai de vous rencontrer la-dessus, ça m'intéresse beaucoup pour sécuriser ma maison durant notre long périple vers l'ouest.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2007 12:49

fc2004 a écrit:Bonjour Alain

Le système que vous avez me semble génial. Lors du rassemblement du mois de mai, si vous avez le temps, j'essaierai de vous rencontrer la-dessus, ça m'intéresse beaucoup pour sécuriser ma maison durant notre long périple vers l'ouest.

Bonne route

:) j'emmerai quelques bidules pour vous les montrer et faire une petite description.

:lecture:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 15 Fév 2007 12:54

Alain !
Pourquoi ne pas en faire un atelier 'Protection en absence' ???
Suis sur que tu aurais plein de gens intéressé. Parle en a Luc !
:)

Messagepar caraquet » 15 Fév 2007 12:59

ca m'intéresserais bien moi aussi....
,

Suivant

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation