Remisage essence
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Remisage essence
Serait il sage de faire le plein d'essence avant le remissage ou ça importe peu.
Est ce que l'essence risque de ce détériorer.
Est ce que l'essence risque de ce détériorer.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi je remise les reservoirs plein, au printemps je met un conditionneur
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- santara 35
-
quand je disais les reservoirs, je parlais de propanne et essence, ben oui essence, mais meme avec ca, je trouve que ma premiere virée du printemps ,l'essence `fond plus vite, mais ce n'est qu'une impression
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je fais toujours le plein avant de remiser et, avant de remplir, j'ajoute un stabilisateur de carburant pour contrer la "caramélisation" du carburant. Je fais ensuite fonctionner le moteur et la génératrice 4-5 minutes pour que le produit passe dans toutes les canalisations. Ces stabilisateurs se vendent dans tous les "Pneu Canadien".
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- andre bleue
-
Merci messieur je passerai Canadian pif paf chercher du conditioneur et j'irai faire le plein en même temps 

- Alain Rheault
Oui les motos et les tracteurs de jardins aussi.. ils passent l'hivers sans rouler! Donc!
On achete chez CT du Stabil! http://www.goldeagle.com/sta-bil/products.htm
Moi j'en met dans tout! Chainsaw ... Rotoculteur... ma génératrice de la maison... Le tracteur... la défricheuse scavarnah et comme dit Roadtrekeux et fait tourner chaque moteur pour le mélange gas/stabil se retouve dasn la bol du carburateur et dasn les petits trous des carburateurs ..filtres et pointeaux!
En plein millieu de février vous verrez la géné sur la galerie part d'un seul coup! L'essence apres 2 mois dasn la tank comence a dégrader.. et la gomme se forme dans le carburateur! Avec du Stabil ... au printemps l'essence est encore bonne!
La tank pleine ( bonne parade contre l'humudité et la rouille qui s'en suit.)
Et de plus .. l'essence risque d'augmenter... c'est peut etre meme une investisement pour le printemps prochain!

- andre bleue
-
J'en mettait déjà dans le tracteur a gazon et la souffleuse mais je ne savais que ça pouvait faire l'affaire pour un ''vrai véhicule''.
Fait moi pas peur avec le prix de l'essence j'en suis a mes premières armes avec ces grosse patente là je viens juste de le stationner dans l'entré.
Fait moi pas peur avec le prix de l'essence j'en suis a mes premières armes avec ces grosse patente là je viens juste de le stationner dans l'entré.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
andre bleue a écrit:Fait moi pas peur avec le prix de l'essence j'en suis a mes premières armes avec ces grosse patente là je viens juste de le stationner dans l'entré.
Prix record du baril de pétrole aujourd'hui: 88$ américain le baril, un prix historique! Les grands analystes financiers annoncent depuis l'année dernièere que le pétrole pourrait atteindre 100$ le baril bientôt... au cours de 6 prochains mois... Je suis obligé d'y croire maintenant.
Pourtant, il n'y a aucune pénurie de pétrole nulle part dans le monde!
Les grandes pétrolières citent que les stocks sont au plus bas et que la demande a augmenté grandement... ouais ouais, bla-bla-bla!
Imaginez cet hiver!
Vive le Mexique à 0.60$ canadien le litre pour le diesel!(bonnenuit)
Mais faudra bien revenir ce printemps!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- andre bleue
-
Un petit tanker en arriere d'un classe A ca passe inaperçu et ons pourrait tous en profiter
$0.60 le litre ça fait longtemps que nous avons vu ça ici
$0.60 le litre ça fait longtemps que nous avons vu ça ici
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Pour éviter l'encrassement du carburateur sur les petits équipements je coupais l'admission de l'essence et laissait virer le moteur jusqu'a ce qu'il arrête seul. Pour le moteur de mon bateau a essence qui avait un carburateur je versais lentement dans le carburateur un produit de ''Bardhall '' pendant que le moteur fonctionnait pendant disons 15 - 20 secondes et les dernières secondes j'y allais du reste du contenu. Alors le moteur étouffait. Ca lubrifiait le moteur en même temps.
- Alain Rheault
Oui le "vidage" par coupure de l'allimentation peut aussi etre bien.. sauf pour la Géné.. ou on veut du gas dasn la bole pour ne pas avoir a tirer la corde trop longtemps! .. c'est vrai que par gravité celle-ci se remplira quand-meme assez vite!
Moi cette semaine je vais justement vider Ma géné de maison.. le gas y est depuis l'an passé... et transvider dasn le VR.. je brulerai ce vieux gaz (en moins de 30 kilometres...
en descendant a Myrtle Beach Lundi matin...
Et refaire le plein en revenant de toute mes machines a gas avec du neuf! et
du Stabil .. Je vais en acheter UN GALLON! si j'en trouve au USA ... a 17$
le petit récipient ici chez CT .. ca risque d'etre une bonne affaire a faire..
Moi cette semaine je vais justement vider Ma géné de maison.. le gas y est depuis l'an passé... et transvider dasn le VR.. je brulerai ce vieux gaz (en moins de 30 kilometres...
en descendant a Myrtle Beach Lundi matin...
Et refaire le plein en revenant de toute mes machines a gas avec du neuf! et
du Stabil .. Je vais en acheter UN GALLON! si j'en trouve au USA ... a 17$
le petit récipient ici chez CT .. ca risque d'etre une bonne affaire a faire..
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation