Inscription

Hivernisation du climatiseur de toit

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Aoû 2008 08:34
Localisation: St-Joseph-du-Lac

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar bengra » 03 Sep 2008 06:51

Bonjour,

J'ai regarder comment hiverniser en lisent les autres sujets dans cette rubrique, mais je n'ai rien trouvé sur comment hiverniser le module d'air climatiser sur le toit. Est-ce que je dois mettre quelque-chose ou je le laisse comme il ai. C'est notre premier roulotte à moi et ma femme. Notre saison de camping est terminée pour cette année, vue que ma femme doit accouché en octobre, j'ai donc commencer à hiverniser la roulotte pour ne pas être pris de cour.

Merci de votre aide.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar A. Martin » 03 Sep 2008 17:42

Il n'y a rien a faire comme tel mais une housse pour empêcher la neige de pénétrer dedans ou un gros sac pour la couvrir est une bonne chose .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar DIVA 2 » 22 Oct 2008 06:56

boujour
comme plusieur c,est mon premier vr et je voudrais savoir si
on doit mettre une toile pour proteger l,air climatise
les depositere n,en mette pas :lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar Gerry (Kanoman) » 22 Oct 2008 07:08

Quand J'ai acheter ma roulotte le concessionnaire ma donner une housse pour mettre par-dessus l'air climatisé.
Je pense que c'est une bonne idée de la protéger. Des lectures sur le WWW disent que c'est une bonne chose.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar DIVA 2 » 22 Oct 2008 07:14

merci gerry ( kanoman)
pour avoir repondu si vite sa c,est tu service
je vais suive ton conseil :)

Turbinator

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar Turbinator » 25 Oct 2008 09:00

Dès la première année, je me suis procuré une housse pour mon unité de climatisation. Le couvercle de matière plastique est toujours en très bon état après 6 ans. La housse coûte aux environs de $35. Prenez le # et la marque de votre unité car les housses sont faites sur mesure pour chaque modèle. Comme on dit, elles "fitte" comme un gant sur l'appareil.

lebodni

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar lebodni » 25 Oct 2008 12:54

Excellent la housse car ça protège pour que les feuilles et poussière n'entre dans l'unité. J'ai un 2006 et le couvercle est toujours comme neuf. Habituellement je l'enlève quand je suis rendu en Floride mais l'an dernier, je l'ai perdu sur la route en Georgie. Je ne l'enlevais pas avant mon départ car je pars vers le 25 décembre et la toile est gelée et le toit de la caravanne a sellette est trop glissant. Mais comme j'ai acheté une housse neuve, je vais y penser avant de partir.

placotemoi

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar placotemoi » 25 Oct 2008 23:24

merci a vous tous pour ces precieux renseignements.. car je me sens , parfois dépasser devant tout ca mais j'apprend beaucoup en vous lisant ( mon porte-feuille descend lui hihih ) il ny a plus de housse pour l'air climatisé ici alors on va devoir attendre en chemin pour un cmping wordl en décembre ... mais dites moi si un jour j'aurai tous l'équipement requis dans mon VR ??

On discute de ca a cette adresse;

dites moi si un jour j'aurai tous l'équipement requis dans mon VR ??
viewtopic.php?f=43&t=6051&p=117339#p117339




placote"lepovretecnicien"moi

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar Roadtrekeux » 26 Oct 2008 13:19

Je voulais mentionner que certains proprios mettent du plastique épais (3 mil) autour de leur unité, ce qui leur coûte moins cher qu'une housse.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar Alain Rheault » 26 Oct 2008 18:53

Une toile ca protege tres bien des feuilles ou de la neige folle et surtout du calcium quand on vie proche d'une route passante!

Mais ce qui protege le plus c'est une boite en bois fait avec du Plywood que l'on met pardessus l'unité pour l'hiver.

Le Class C j,ai changé le "shroud" du AC car le premier fut brisé par le poid de la neige et de la glace... de $125 à $200 le morceau de plastic... c'est pas donné! .....

COmme je ne me suis pas fait cette boite... j'ai due "réparer" le "shroud" de l'unité A/C qui avait une légère craque de deux ou trois pouces... sur la surface
horisontale.. Elle est donc maintenant plus neuve.. en souhatant que la "Patch" va tenir... Un moment donné..je vais m'en faire une de boite en bois.. :enragé:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar A. Martin » 26 Oct 2008 18:57

J'aime mieu donner un coup de balai de temps en temps .
André

Alain Rheault

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar Alain Rheault » 26 Oct 2008 19:06

Comme je part en Mars cette année c'est ce que je ferai... coup de balais a chaque tempete a la grandeur.. ce qui me fait peur c'est pas la neige.. mais la pluie et les verglas... ca fout une couche épaisse et quand tu pense avoir brisé une croute... des fois C"EST PAS UNE CROUTE!!! .. mais un plexiglasse quelqu'onque.. comme une trap d,air.. ou un "Shroud" :-o

Un m'ment donné sur le ClassC ..Kine tirer un gros glacon 3 ou 4 pouces de circonférence .. collé dans la vittre avant de la capucine... avant que le glacon ( stalagtite ) décole... la vite a craqué sur un gros 8 pouces de travers :( ... une chace ca jamais coulé... mais disons qu'on a compris la lecon! PAS GRAVE LES GLACONS!! ON TOUCHE PAS A CA!!! :D

Moi je pense pas en fait qu'un air conditioné pas couvert souffre plus que ca! ... au pire les trous vont se boucher... et sur l'autre bord.. c'a déja vue des vents de plus de 100klh .. meme plus quand tu roule 110 dans un vent de face de 30 ou 40 kilomettre /h .. ca fait bien comme un vent de 150 klm/hr !!! :doc:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar caraquet » 26 Oct 2008 19:16

Alain Rheault a écrit: cette année c'est ce que je ferai... coup de balais a chaque tempete a la grandeur..


Tu a indiqué "ce que je ferai" Tu voulais tu réellement indiqué cette phrase ou plutot "C'est ce que je demanderais a Kine de faire"
:bizarre:

N'enpeche que suite a c'est renseignement ,,,je vais me faire des boites en plywood 3/4 .. Faut juste que je ne les oubli pas au printemps . Autre chose ,,,On fais tu la meme chose ur les maximum?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar A. Martin » 26 Oct 2008 19:31

Biensur Caraquet tu fais des boites sur tout ce qui est plastic mais t'as plus de ventilation même avec les trappes ouvertes .
Si tu veux partir de bonheur au printemps met toi des planches sous les roues pour empêcher que sa cale durant l'hiver .
André

Alain Rheault

Hivernisation du climatiseur de toit

Messagepar Alain Rheault » 26 Oct 2008 19:41

caraquet a écrit:
Alain Rheault a écrit: cette année c'est ce que je ferai... coup de balais a chaque tempete a la grandeur..


Tu a indiqué "ce que je ferai" Tu voulais tu réellement indiqué cette phrase ou plutot "C'est ce que je demanderais a Kine de faire"
:bizarre:


T'as bien fait rire Kine la! .... Une seul erreur dans ta joke... J'AI PAS A LUI DEMANDER.. ELLE LE FERA! :D

D,ailleur on le fera ensemble car on veut aussi ( Au bonne tempete ) changer le VR de place.. passer la soufleuse.. et remettre le VR a sa place!
On veut etre pret pour Mars! (paslâcher)

Fait toi en pas pour les boites de bois... au prix des trap a l'air ( $18) c'est pas un probleme! et puis ca casse pas! .. c'est le soleil qui seche tout et ca fend!

EN 11 hivers.. C'a m'a quand meme pas couté si cher de maintenance au printemp que ca!

Suivant

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités