Inscription

Remisage/Entreposage - conseils

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar Die » 09 Sep 2008 09:59

La saison du camping est terminée. Voici quelques conseils si vous êtes rendu à l?étape de l?entreposage de votre motorisé ou (remisage VR). Vous trouverez ici de la documentation nécessaire pour l?entreposage des motorisés et de tous les types de véhicules récréatifs (VR), qu?ils soient motorisés ou tractés.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

placotemoi

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar placotemoi » 18 Oct 2009 09:09

merci beaucoup de tous ces liens die .. on ne voit pas toujours le travail que tu fais pour notre bien-être ici sur le forum .. grace a toi je viens de printer ces feuilles et je menligne sur une hivernisation sans stress

placotemoi plus rassuré

Messages: 2
Inscrit le: 16 Oct 2009 09:35
Région: abitibi

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar dennis » 18 Oct 2009 09:34

Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar titrol » 18 Oct 2009 12:27

Merci Die c'est exatement ce que j'ai fait avec l'aide d'un expert mais ça me rassure j'ai pris en note pour le chauffe eau au printemps.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

placotemoi

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar placotemoi » 18 Oct 2009 15:38

dennis a écrit:Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30

bienvenu parmi nous dennis .. et je refile ta question a des experts car j'ai pas de réponsze a ta question car j'ai un motorisé

placotemoi content de voir des nouveaux

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2009 15:51

dennis a écrit:Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30


Si tu es sur un terrain dur comme du ciment , de la roche ou du concassé compacté met les 4 pattes sachant que le terrain ne bouge pas mais si c'est de la pelouse , ou dans le champ avec des roches en dessous alors les 2 pattes avants seulement parceque si sa bouge avec le gel sa pourrait soulever un coin ou un bout de FW et le poid suporté par les roues le serait par les bouts et c'est sa qui force les portes .
-30 en Abitibi ! dans le temps sa descendait plus souvent a -40 (faitfroid)
André

Messages: 2
Inscrit le: 16 Oct 2009 09:35
Région: abitibi

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar dennis » 23 Oct 2009 16:45

placotemoi a écrit:
dennis a écrit:Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30

bienvenu parmi nous dennis .. et je refile ta question a des experts car j'ai pas de réponsze a ta question car j'ai un motorisé

placotemoi content de voir des nouveaux

A-tu eu des nouvelles des experts?
Merçi à l'avance, Denneis. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar jacgis » 07 Déc 2009 10:56

J'espère être à la bonne place. Voici ma question.
J'ai entreposé mon VR, classe A, moteur Triton V10. Batteries auxiliaires enlevées. par contre, j'ai laissé la batterie du Vr connectée. Est ce bon de faire tourner le moteur 15 à 20 minutes par mois.

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar petanqueur99 » 07 Déc 2009 12:14

dennis a écrit:.. Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30


J'avoue que -30 l'hiver c'est très froid, par contre, -30 l'été, c'est très chaud!

Petanqueur99

Messages: 8
Inscrit le: 21 Mar 2011 04:33

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar guy deschenes » 21 Mar 2011 21:58

Merci :) ,en plein ce que je recherchait...
Guy

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juin 2013 17:32
Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar Mamiedo » 18 Oct 2013 10:58

Cirage?
question existentielle d a matin! dois je cirer mon VR avant l'hiver ou au printemps. en considérant que je quitte en hiver pour le Sud.
merci à l avance de vos suggestions.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2013 14:01

Mamiedo a écrit:Cirage?
question existentielle d a matin! dois je cirer mon VR avant l'hiver ou au printemps. en considérant que je quitte en hiver pour le Sud.
merci à l avance de vos suggestions.

Si vous quittez avec votre VR faites le la-bas sinon il fait pas très chaud pour faire un cirage dehors et au soleil c'est toujours a éviter . Au printemps il faut un bon lavage de toute façon alors un cirage après un bon lavage c'est le meilleur temps .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar Dandau » 18 Oct 2013 15:07

Je suis du même avis que A. Martin. Faites le l'automne en arrivant sur place car il fait un peu trop froid ces temps-ci pour le cirage, à moins d'être à l'intérieur d'un garage.

L'an prochain, faites votre cirage au début de septembre pour passer l'hiver dans le sud et si vous avez la possibilité de le refaire au printemps pour passer l'été ici, ce sera parfait car un cirage ne dure jamais 12 mois consécutifs. Dans votre cas, l'idéal est donc deux cirage par année mais ça prend de "l'huile de coude" pour cirer un VR deux fois par année. OUF!...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Remisage/Entreposage - conseils

Messagepar fiftyseven » 18 Oct 2013 16:51

Dandau a écrit:Je suis du même avis que A. Martin. Faites le l'automne en arrivant sur place car il fait un peu trop froid ces temps-ci pour le cirage, à moins d'être à l'intérieur d'un garage.

L'an prochain, faites votre cirage au début de septembre pour passer l'hiver dans le sud et si vous avez la possibilité de le refaire au printemps pour passer l'été ici, ce sera parfait car un cirage ne dure jamais 12 mois consécutifs. Dans votre cas, l'idéal est donc deux cirage par année mais ça prend de "l'huile de coude" pour cirer un VR deux fois par année. OUF!...



Entièrement d'accord :-o
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités