Remiser un pusher diesel
8 messages
• Page 1 sur 1
Remiser un pusher diesel
Bonjour,
Quelles précautions doit-on prendre avec le moteur lorsqu'on remise un pusher diesel? Merci.
Quelles précautions doit-on prendre avec le moteur lorsqu'on remise un pusher diesel? Merci.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Remiser un pusher diesel
Assure toi que l'antigel est assez fort et met du conditionneur dans le fuel .
André
Le diesel d'hiver devrait arriver vers le 15 octobre dans les réservoirs des stations services. Il est recommandé (représentant Esso) d'attendre cette date avant d'effectuer le plein pour l'hivernation. En effet, le diesel d'été en plein hiver ressemble en texture au Jello. Je préfére nettement un combustible fluide dans les canalisations et injecteurs.
espace a écrit:Le diesel d'hiver devrait arriver vers le 15 octobre dans les réservoirs des stations services.
je ne veut pas te contredire mais depuis des année et des année que c,est vers le 15 novembre . J'ai été responsable de gros reservoir a essence et a diesel et m'arangais pour que les tank de fuel ai de la place pour recevoir une livraison de diesel apres le 15 novembre . REF=Lajeunesse Esso merci
Il y a peut-être une différence de dates entre les régions du Québec. J'habite en Abitibi. Je vais contacter le représentant Esso aujourd'hui et vous revenir avec une confirmation (15 octobre ou 15 novembre, la est la question) (...) citation connu...
Après vérification auprès du représentant , les livraisons de diesel d'hiver ont débutés le 15 septembre. Par conséquent, la plupart des réservoirs devraient avoir complètés la conversion de carburant au milieu d'octobre.
Il y a peut-être des différences de début de livraison de ce type de carburant entre les raffineries ou les régions. Je n'ai pas pu avoir de détail à ce sujet.
Désolé
Il y a peut-être des différences de début de livraison de ce type de carburant entre les raffineries ou les régions. Je n'ai pas pu avoir de détail à ce sujet.
Désolé
On recommande l'utilisation de stabilisateur d'essence pour un remisage durant une longue période. Ce conseil est bon pour les moteurs à essence. Concernant les moteurs diesel, est-ce que ce conseil est toujours valable? J'ai rien vu à cet effet dans mon livre d'entretien du moteur. De plus, chez Canadian Tire, il n'existe pas de stabilisateur à diesel. C'est juste pour l'essence, rien dans les modes d'emploi ou note d'application.
Vos conseils seront les bienvenues.
Vos conseils seront les bienvenues.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le diésel ne perd pas ses qualité comme l'essence alors c'est pour sa qu'il n'y a rien pour sa sinon un conditionneur a diésel pour l'empêché de geler mais si il n'y a pas d'eau dans ta tank sa ne sert a rien , c'est bon pour les véhicules qui roulent l'hiver si il y a de l'eau dans le système sa gèle dans la tuyauterie et c'est la panne sur le bord de la route .
André
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation