Petit ventilateur 12 volts ou 110?

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Petit ventilateur 12 volts ou 110?

Messagepar Lucieb » 21 Aoû 2009 07:59

Salut,

Je songe à me procurer un petit ventilateur pour l'intérieur de mon motorisé à utiliser lorsque je suis sans service autrement avec service j'utilise la fan du climatiseur ou le climatiseur lui-même.

Je possède un petit onduleur pour transformer le 110 en 12 volts, mais suis-je mieux d'acheter un ventilateur 12 volts ou plutôt un pour 110? :lecture:

J'imagine que les 2 ne tirent pas la même énergie au niveau de la batterie ou je me trompe?

Lucieb

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Petit ventilateur 12 volts ou 110?

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2009 09:22

Bonjour Lucieb,

Nous avons acheté une merveille de ventilateur 12V qui se branche sur l'allume-cigare et qui fait une job extra! C'est la très connue compagnie FanTastic Vent de toit qui fabrique ce ventilateur. Jetez-y un petit coup d'oeil ici: http://www.fantasticvent.com/products/e ... reeze.html

Ainsi, que vous soyez dans un terrain de camping ou en boondocking, vous pourrez vous servir de ce ventilateur portable!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Lucieb » 21 Aoû 2009 09:29

Merci Serge pour l'info.

Justement je suis aussi tombé sur ce site après avoir envoyé le post.

Même que je constate que le prix us est différent d'un site à l'autre. L'avez-vous achetée aux usa ou ici?

Si vous la trouvez fonctionnelle et qu'elle fait un job extra, ce serait un produit intéressant.

Lucieb

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2009 10:23

Achetée aux États-Unis chez Camping World à Mission au Texas.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 21 Aoû 2009 10:57

Pour votre choix de ventilateur Serge à fait un merveilleux achat,mais à 150$ le ventilateur chez les consessionnaire,c`est pas le bujet de tout le monde.....
J`ai le gros catalogue devant moi,et pour les choix de ventilateur 83$ pour le 2 ièmme plus gros ensuite c`est petit de 40$ à 62$. À part celui qualité marine le plus cher de tous..
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ageNum=292

Reste en voir si le prix en vaut la peine en terme d`économie d`énergie .entre l`électricité et le 12 volts....
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Lucieb » 21 Aoû 2009 11:23

Salut,

Oui, effectivement les prix canadiens n'ont pas d'allure, le dernier produit que j'ai acheté US avec frais de transport inclus avait bcp d'allure, soit des cubes oranges Try Lynx levelers et j'avais économisé bcp même en calculant l'échange du moment.

J'achète sur ce site et actuellement les frais de transport sont gratuits avec un achat de $75 et plus.

Bien sur, il doit y avoir d'autres sites semblables mais celui-ci j'aime bien. Sauf que là je trouve que le ventilateur est un peu cher comparativement avec d'autres sites.

http://www.jcwhitney.com/FAN-TASTIC-END ... _10107.jcw

Lucieb

Messagepar Mamounia » 21 Aoû 2009 11:27

Question de newbie : si je branche ce ventilateur sur ma prise 12v, je ne risque pas de vider la batterie éventuellement??
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar Lucieb » 21 Aoû 2009 11:48

Salut,

Oui, oui, bien sûr, comme n'importe quel autre accessoire qui requière une charge via ta batterie.....donc la modération à bien meilleur goût. :D

Lucieb

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 21 Aoû 2009 12:10

Lucieb a écrit:Salut,

Oui, effectivement les prix canadiens n'ont pas d'allure, le dernier produit que j'ai acheté US avec frais de transport inclus avait bcp d'allure, soit des cubes oranges Try Lynx levelers et j'avais économisé bcp même en calculant l'échange du moment.

J'achète sur ce site et actuellement les frais de transport sont gratuits avec un achat de $75 et plus.

Bien sur, il doit y avoir d'autres sites semblables mais celui-ci j'aime bien. Sauf que là je trouve que le ventilateur est un peu cher comparativement avec d'autres sites.

http://www.jcwhitney.com/FAN-TASTIC-END ... _10107.jcw

Lucieb

Merci du tuyau lucieb !!!! Pour le site d`achat qui est sécuritaire,d`avoir son collis.. :)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2009 19:57

Mamounia a écrit:Question de newbie : si je branche ce ventilateur sur ma prise 12v, je ne risque pas de vider la batterie éventuellement??

La description du produit mentionne:

Endless Breeze can be powered by any 12 volt power source such as automotive lighter outlets, connecting jumpers to any 12 volt battery or you can plug in your Endless Breeze in a 110 volt AC with a 5-amp converter. Maximum current draw is three amps.

3 ampères à l'heure n'est-il pas négligeable?

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 21 Aoû 2009 21:55

Matante Roulotte a écrit:Pour votre choix de ventilateur Serge à fait un merveilleux achat,mais à 150$ le ventilateur chez les consessionnaire,c`est pas le bujet de tout le monde.....
J`ai le gros catalogue devant moi,et pour les choix de ventilateur 83$ pour le 2 ièmme plus gros ensuite c`est petit de 40$ à 62$. À part celui qualité marine le plus cher de tous..
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ageNum=292

Reste en voir si le prix en vaut la peine en terme d`économie d`énergie .entre l`électricité et le 12 volts....

Tu payes pour la qualité Matante, de là un produit très silencieux et probablement moins énergivore.
Dans tout produit de consommation, incluant les maisons et VR, il y a le bas et le haut de gamme, chacun son choix. $$

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2009 01:43

En effet, ce ventilateur portable est très silencieux, en fait surprenamment silencieux pour un ventilateur de cette taille! Il doit bien faire quelque chose comme 15" par 15". Il projette un vent d'environ 10 milles à l'heure de façon constante, c'est tout de même quelque chose. Il y a un bouton sur le dessus pour le régler sur 3 vitesses différentes. Les 3 pales ont 12" de long.

Pour le prix, je n'aurais pas acheté un tel article pour 150$ peu importe son utilité car je trouve que cela n'aurait pas été raisonnable et pas une question si je pouvais me le permettre ou pas.

Camping World le vend à 69.99$ actuellement:
http://www.campingworld.com/shopping/it ... -fan/38132
Cliquez sur le video youtube de la page et... voyez et entendez comment ça fonctionne!

Je serais curieux de savoir si on peut l'acheter à moins cher sur Ebay...

Messagepar Lucieb » 22 Aoû 2009 08:12

Salut,

Comme j'écrivais, sur le site je JC Whitney il se vend $84 frais de transports INCLUS donc revient à $69.00, bien sûr c'est US, donc aujourd'hui $76 canadien OU $84 US pour $91can.

Lucieb

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer