Ou commandé les accessoires aux USA

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

Ou commandé les accessoires aux USA

Messagepar rubicon » 01 Nov 2009 15:40

Quel site internet est fiable, donne un bon service et bon prix pour les pièces et accessoires de VR aux É.-U.?
Ceux qui achète aux É.-U.,vous acheté ou?
À ce jour j' ai commandé une fois chez VR Part Center (http://www.rvpartscenter.com/) et l' expérience a été bonne. Mes il y a surement d' autre place pour acheté qui son fiable.
Dites-moi aussi les places que vous avez eu de mauvaises expériences.
Je n' ai pas vu de discussion sur les achats aux É.-U. , est-ce que le sujet est tabou.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Ou commandé les accessoires aux USA

Messagepar A. Martin » 01 Nov 2009 17:03

Personnellement j'achète sur place .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 02 Nov 2009 20:40

Tout dépend de ce que vous voulez acheter. Il ne faut pas se limiter à un seul site. Les prix pour un même item peuvent varier passablement (sans parler des frais de transports et de douanes). Dernièrement, j'ai passé une commande via le site Internet de Camping World où j'ai la carte du club du président (une housse pour envelopper notre classe B et une chaufferette extérieure avec coupole, style terrasse). Je leur ai demandé de faire livrer dans un CW du New Hampshire par où je passais mÉvitant le transport et les douanes. Dans d'autres situations j'ai fait livrer le tout chez moi compte tenu de mon besoin et du bas prix que j'avais trouvé.

Dans certains cas, je trouve préférable de commander via le catalogue de GO-VR.com. On peut y choisir un centre près de notre demeure pour faire livre l'item.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar rubicon » 06 Nov 2009 19:58

Ça ne semble pas très populaire les commandes sur internet. C' est sur que pour être avantageux il faut faire de grosses commandes et aller les chercher.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Nov 2009 03:18

Je sais qu'il y en a qui commandent aux États-Unis et qui font livrer le matériel acheté à un endroit à Champlain, à la frontière, et ils vont récupérer là pour ne pas payer de frais de douanes ou de taxes mais je ne sais pas où exactement.

Contrairement à ce que les gens peuvent penser, les achats enligne en provenance des États-unis sont en nette progression depuis 2/3 ans. Et je ne parle pas de tous ceux qui achètent sur Ebay!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

dm38

Messagepar dm38 » 07 Nov 2009 06:16

Serge Loriaux a écrit:Je sais qu'il y en a qui commandent aux États-Unis et qui font livrer le matériel acheté à un endroit à Champlain, à la frontière, et ils vont récupérer là ....... mais je ne sais pas où exactement......

http://www.freeportforwarding.com/index.htm

Généralement $5 pour récupérer un paquet.

Bye

Messagepar rubicon » 07 Nov 2009 09:34

J' ai peut-être manqué de précision dans ma question. Ce que je cherche, c' est des noms de compagnies de pièces et accessoires de VR aux USA qui vendent sur internet. Des compagnies fiables qui livrent dans les délais et donnent un bon service s’il y a des problèmes. Des compagnies ou vous avez deja acheté et que vous avez eu de bonne expérience.

Pour la façon de procédé je sais comment faire, je commande, 2 ou 3 fois par année des pièces pour mon Jeep. On est 2 ou 3 amis on regroupe nos commandes pour économiser sur les frais de transport (plusieurs compagnies offre le transport gratuit aux USA à partir d' un certain montent d' achat). Ensuite ont fait livré a Jackman chez A.N. Derigner et quand toutes les commandes sont entrées on va les cherchez et on dédouane nous-mêmes. Pour les frais de douane, il y en a très rarement. On a peut-être payé quelque dizaine de dollars sur plusieurs milliers de dollars d' achat. On déclare toujours tout et on paie la tps et la tvq.

A.N. Derigner charge 3$ par colis ou 5$ par pneu quand on achète des pneus.

La raison pour laquelle je commande par internet c' est l' économie avec le dollar entre .92$ et .95$ sur les pièces de 4x4 l' économie est de 40% a 50%. Pour que je recommence a acheté ici faudrais que les prix baisse d' ou moins 35%.Un exemple un radiateur de chaufferette pour un E350 me reviens a environ 45$ canadien si je l' avais acheté ici il était a environ 80$ pour le même produit même marque même numéro. Le plus surprennent c' est un Spectra Primium une compagnie de Boucherville. Personnellement j' aimerais bien mieux encouragé un commerçant de ma région mes je n' ai pas les moyens financiers pour le faire.

Messagepar Roadtrekeux » 07 Nov 2009 09:49

En plus de Camping World que j'ai mentionné précédemment, voici un autre site sur lequel j'ai déjà commandé avec satisfaction. RV Warehouse. Ce site comporte également un lien vers un autre ayant des pièces plus particulières: https://www.rvlifestyles.net/order.aspx?magic=EG1BVX0710140045137.

En faisant une recherche sur Google avec les mots-clés "RV parts", tu en trouveras plusieurs autres.
Image

Messagepar rubicon » 07 Nov 2009 12:30

Merci Roadtrekeux pour tes liens c' est ça que je cherche.
Oui on en trouve beaucoup avec Google mes j' aimerais mieux utilisé des commerçants qui me sont recommandés par des membres du forum.
Alord avis a tous ceux qui visite ce post ci vous en connaissez d' autre dite le moi S.V.P.

Messagepar Roadtrekeux » 07 Nov 2009 13:24

J'aurais aimé te donner d'autres liens vers des sites avec lesquels j'ai déjà transigé, mais je les ai perdus lorsque mon ordi a planté au printemps dernier.

Comme je te l'ai indiqué, il faut faire attention sur le prix du transport. Certains chargent le même prix de transport peu importe la taille du produit ou le nombre d'items. Un petit article un frigo peut te coûter 15$ US en frais de transport alors que le compresseur te coûterait le même prix! Bref, certains surchargent et font des profits sur les frais d'expédition. D'autres te créditent ta carte pour tenir compte du poids réel. Assures-toi également que le mode d'expédition ne te force pas à passer par un courtier de douanes en particulier. Certains facturent sur la base du prix indiqué sur le colis alors que d'autres disent faire une "recherche" pour établir la "véritable" valeur commerciale. Comme ils fonctionnent souvent à % de la valeur de l'item, tu comprendras qu'il y en a qui s'essayent!!!. À plusieurs reprises, je suis allé moi-même dédouaner l'item à Montréal pcq je devais m'y rendre.

Enfin, certains items peuvent circuler librement sans droits entre les USA, le Canada et le Mexique en vertu des accords de libre échange. Si le l'item n'est pas identifié adéquatement par le vendeur, il risque de passer par les brokers avec les frais qui peuvent en découler alors qu'il ne requiert aucun droit!! Encore là, des brokers ne se fatiguent pas et procèdent uniquement avec l'identification de l'item sans plus. Pour eux, c'est une occasion de faire une piastre!! $$

Somme toute, il faut être prudent. Je transige depuis plus de 20 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs.
Image

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer